Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Utilisation d'un clapier pour les volailles

Aller en bas 
+2
daniel23
gregmario
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:10

Rappel du premier message :

Bonjour
Une voisine qui déménage me propose un clapier comprenant 4 belles cases.
Je ne fais pas de lapins et ne souhaite pas en faire (surtout dans un clapier). Cependant peut-être qu'il pourrait m'être utile pour poules ou poussins de façon ponctuelle, je ne sais pas trop.
Avez-vous des suggestions d'utilisation ? Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626 d'avance.

sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 284340
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:34

Ca y est ! Le clapier est installé, démonté hier après- midi, remonté cet après midi, résultat une contracture musculaire à l'épaule. Je n'avais pas de mains d'œuvre et c'est pas léger. En tout cas, il ne va pas s'envoler.
Un bon lessivage une fois démonté et il a pris un coup de jeune.
Finalement il est orienté au Sud , je mettrai des canisses si besoin pour des poussins, au printemps et l'été.
Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
sicalou Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 284340


Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Sdc11212

Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Sdc11213

les piquets devant sont les anciennes limites du poulailler avant agrandissement. Je les ai laissé pour d'éventuelles séparations des volailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:44

je viens de monter les meme cette semaine et c est vrai que c est pas légéUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 102b3215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:48

Super!!! Oui c'est pas léger, il faut être au moins deux, surtout qu'on risque de casser des plaques. Tu n'as pas les plaque pour les diviser en 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:00

Mike a écrit:
Super!!! Oui c'est pas léger, il faut être au moins deux, surtout qu'on risque de casser des plaques. Tu n'as pas les plaque pour les diviser en 4?
non je ne les aie pas et meme si je les avais je ne les mettrais pas car après ca fais pas grand comme case Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:11

Si j'ai une seule séparation mais en fibro-ciment (amiante), donc si j'en ai besoin j'en ferai en bois ou grillagées.
Gilles, tes cases semblent grandes, sur mon clapier elles font 75 cm de large et j'ai pas mesuré la hauteur (là il fait nuit), environ 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:28

Oui il y à différents modèles, celle de Gilles on l'air plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:09

en éffet les mienne sont plus grande car elles font95 de large sur 65 de profondeur,je les ai mesuré pour les équiper de grillage tendu en guise de caillebotis auquel en dessous je mettrais des tiroirs pour récupérer les fientes comme caUtilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 102b3053et j en aie d autre qui font 102 de large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:18

C'est tes cailles de repro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:19

Encore une astuce que je note sur mes tablettes. Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 174792 Gilles tu fais ça pour les cailles, mais pour qques couvées de poules ???
Est-ce que de la litière de paille suffit dans ce cas ?
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:23

Mike a écrit:
C'est tes cailles de repro?
oui mike se sont les femelles du mois d aout mais il faut que j aille chercher 3 males car j en aie pas assez Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:25

sicalou a écrit:
Encore une astuce que je note sur mes tablettes. Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 174792 Gilles tu fais ça pour les cailles, mais pour qques couvées de poules ???
Est-ce que de la litière de paille suffit dans ce cas ?
sicalou
pour faire couver une poule bien j enlève le grilage tendu qui est démontable bien suret oui je mais de la paille dans une cagette par exemple Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:50

Elles sont belles tes caillettes ^^ moi j'en avait un parquet de blanche et un d'isabelle. J'ai arreté à cause de l'hiver.

Oui moi j'ai des cage grillage de lapin industriel, idéal pour l'élevage des cailles mais quand je met une poule à couver dedans je la pose au sol, je me dis que l'air qui peut passer dessous peut refroidir la couvée.

Attention moi je met rarement une cagette mais plutôt une bonne couche de baille directement dans la cage. Le rebord de la cagette peut être un obstacle infranchissable pour les tous jeunes poussins. J'ai déjà vu des poussins presque mort de froid parce qu'il n'arrivait pas à rejoindre leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:55

Mike a écrit:
Elles sont belles tes caillettes ^^ moi j'en avait un parquet de blanche et un d'isabelle. J'ai arreté à cause de l'hiver.

Oui moi j'ai des cage grillage de lapin industriel, idéal pour l'élevage des cailles mais quand je met une poule à couver dedans je la pose au sol, je me dis que l'air qui peut passer dessous peut refroidir la couvée.

Attention moi je met rarement une cagette mais plutôt une bonne couche de baille directement dans la cage. Le rebord de la cagette peut être un obstacle infranchissable pour les tous jeunes poussins. J'ai déjà vu des poussins presque mort de froid parce qu'il n'arrivait pas à rejoindre leur mère.
oui mais le bord en question faut l enlever dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:15

Mets un peu de copeaux de bois sous ton caillebotis ,c'est plus hygiénique et plus facile à nettoyer Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 3148079760
c'est ce que je fais pour mes poussinières Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:16

Ah ouep lol j'y avait même pas pensé :boulet: .

Mais après si il n'y a plus de bord même que d'un coté la cagette ne sert à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:22

Mike a écrit:
Ah ouep lol j'y avait même pas pensé :boulet: .

Mais après si il n'y a plus de bord même que d'un coté la cagette ne sert à rien?
tu enlève le bord du haut sur un des deux coté le plus court de la cagetteet tu rempli de paille jusqu à ce niveau comme ca le reste retient ta paille et voilà Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:00

Ok ok j'y penserai la prochaine fois Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626

Cite moi pas quand mon commentaire est juste au dessus, ça allourdi le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:15

Bonjour, une dame veut me donner un clapier 4 cases, mais pour le démonter il faut des outils ou c'est juste de l'assemblage ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:07

C'est très simple il faut être deux personnes minimum, une fois les tiges métalliques débloquer il faut défaire le puzzle ^^.

Penses bien à te munir d'un marqueur pour noter la position des plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 19:58

Mike a écrit:
C'est très simple il faut être deux personnes minimum, une fois les tiges métalliques débloquer il faut défaire le puzzle ^^.

Penses bien à te munir d'un marqueur pour noter la position des plaques.

Ok Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626 Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:39

J'ai pu récupérer que 2 clapier sur les 4 :/

Mais il n'y a pas de tiges filetées

Par contre comme C... j'ai oublié le marqueur

Du coup je me retrouve avec un puzzle Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 781506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 20:00

Super sympa ces clapiers ! En tout cas, ils ne risquent pas de prendre l'eau !!! Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:12

Dans les magasins de bricolage, ils vendent des tiges filletées et des raccords (si elles ne sont pas asser longues).

C'est ce que j'ai fait!.

Et c'est pas trop grave de ne pas avoir numéroté!.(si ça passe!...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:18

il y a aucun trou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:24

Ben on te montre ou il faut les faire, et tu les fais!.Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 867412

( a moins que ce soit un autre system!?)

Ou alors c'est parce qu'il n'y a que 2 cases!?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:28

a la base yen a 4 mais j'en ai récupéré que 2

Mais quand on la démonté il était juste assemblé
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 6:26

A mon humble avis on a traité d un sujet concernant les renards et ton installation est le type même du garde manger pour le goupil
Grillage pouvant être escaladé et clapier pour se rétablir
Bois proche,si y a des renards attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:45

moi qui me demandais quoi faire des clapiers laissés par l ancien proprio, du coup je me les garde
merci beaucoup Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 865626
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:45

Je déterre ce post... il m'arrive de déplacer une mère et ses petits dans un clapier ! Cependant j'aimerai savoir si vous aviez une durée a ne pas trop dépasser. Dans les premier temps j'ai laisser surement top longtemps des poussins et ceux-ci on fini pas choper des maladies (inconnu) mais qui ont fini par tuer la couvée. Mes dernières couvées je les ai laissées 14j et puis j'ai mis tout le monde dans un enclos... pour l'instant pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mmirande
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
mmirande



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:32

Tout dépend de la taille du clapier, de savoir s'il prend facilement l'humidité ou le soleil
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 5:35

Moi j en ai une couvée qui va avoir 2 mois,ils y sont très bien
Le clapier en lui même n est pas la cause de la maladie,sauf a ce qu il y ait un virus depuis long temps
Bien nettoyer le clapier avec du grézil
Globalement le clapier est idéal pour l élevage d une couvée
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 8:10

À un poil de lapin près les clapiers ont tous la même taille ,rien empêche de protéger du soleil et de la pluie,d'un entretien facile l'idée est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:15

Maintenant qu'il n'y a plus personne je vais bien le décontaminer ! mais la couvée dont je parle avait bien poussée pendant un gros mois, alors que j'avais justement décidé de les sortir 1 a 2 jours j'en ai vu quelques un qui commencé a tenir les ailes basses. a ce moment là, il pleuvait (pas dans le clapier) donc j'ai attendu 2 jours de plus pour les passer en enclos. Une fois dans l'enclos (6 poussins), ils sont tous mort sur un intervalle de 3-4 jours.
J'envisage aussi de faire une mangeoire pour poussin que la mère ne puisse pas détourner, car les mère espagnole détournent tout dès que les miettes sont a disposition, ce qui engendre un mélange au sol avec les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
philou2269
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
philou2269



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:20

Bonjour;

Perso, j'ai construit ce clapier géant dans lequel, au chaud et en sécurité, une couvée avec sa poule pourra y être élevée, la longueur est de 130 cms et la largeur de 100 cms, nettoyage aisé car le toit bascule sur charnières...

Phil.Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Clap_c10
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 6:20

j ai oublié de dire que dès 2 jours ils sortent a la demande
Les premiers jours ,le problème c est de les faire remonter se coucher
Bien sûr que dans les clapiers du bas


Dernière édition par daniel23 le Sam 29 Juil 2017 - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:49

Daniel23 bonne remarque :-)

Voilà pourquoi je ne les laisse que 14j, car ils sont dans les clapiers du haut et ne sortent pas.
De plus les poules espagnole (qui me font le plus de couvées) sont très sauvage, il est donc impossible de s'approcher des petit sans que cela devienne un champ de bataille.
Lors de mon dernier transfert vers l'enclos ou ils continu de grandir avec leur mère, j'en ai perdu 2, un qui s'est échappé dans les taillis (pas retrouvé), l'autre qui est mort le lendemain et donc je soupçonne qu'il est pris un mauvais coup par la mère lors du déménagement.
Autant avec des poussins marans, pekin ou gauloise il n'est pas dur de les rattraper, car ils piaille et cherche leur mère, autant avec les combattants espagnol, ils reste caché et silencieux pour ne pas être attrapés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles   Utilisation d'un clapier pour les volailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'un clapier pour les volailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevage de cailles, en clapier, des conseils pour bien débuter ?
» Litière pour volailles
» construction d'une volière pour 4 volailles
» Filet pour volailles non électrifiable
» Filet spécial pour clôture élevage de volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: