| Litière pour volailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Litière pour volailles Lun 4 Fév 2008 - 17:57 | |
| Qui a déjà utiliser comme litière de la paillette de lin ? Elle est plus saine parait il pour les animaux que les copeaux de bois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Sam 9 Fév 2008 - 14:34 | |
| Jamais mais j'en ai déjà entendu parler! |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Litière pour volailles Sam 9 Fév 2008 - 21:00 | |
| moi,j'utilise de la paillette de chanvre (aubiose) plus lourd que les copeaux de bois (qui volent de partout) elle est super absorbante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 10 Fév 2008 - 8:07 | |
| Moi j'utilisait litiere de chanvre que je mélangé avecen du sable anisé . Et franchement , je n'ait jamais trouvé mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 10 Fév 2008 - 8:20 | |
| - Djo-djo a écrit:
- Moi j'utilisait litiere de chanvre que je mélangé avecen du sable anisé .
Et franchement , je n'ait jamais trouvé mieux. çà se trouve facilement ??? et a quel prix ??? tu mets çà au sol de ton poulailler !!! Chanvre et sable anisé , c' est une litiere de Défonçé !!! une bouteille de ricard et des plants de canabis :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 10 Fév 2008 - 9:46 | |
| :drunken: litère de chanvre 12.50 € le sac de 200 litre :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 10 Fév 2008 - 20:25 | |
| sable anise 11 euros environs les 20 kg , melangé au chanvre c'est super . Le chanvre absorbe et vu que le sable anisé est un peut abrasif du coup les pattes de mes bantam de pékin était nickel . En fait ce melange permet de faire secher les fientes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 10 Fév 2008 - 20:26 | |
| Jsuis passé o wisky et pour le reste , j'ai pas essayer la litiere , je préfère le reste ! lol :afro: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 11 Fév 2008 - 16:53 | |
| et çà fait pondre tes poules les vapeurs d'alcool :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 11 Fév 2008 - 17:38 | |
| Non , franchement , essayé litiere de chanvre(ou chambiose )melangé au sable anisé et vous me dites ce que vous en penser ok . |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 11 Fév 2008 - 21:30 | |
| Tu mets quel proportion ? Pour la paillette de lin, par toujours facile d'en trouver, ici c'est pas pour les animaux, mais pour le paillage au jardin...... | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Litière pour volailles Dim 28 Déc 2008 - 11:17 | |
| Pour ceux qui s'intéressent au chanvre!! http://www.chanvre.oxatis.com/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Mer 4 Mar 2009 - 15:49 | |
| moi je n'ai pas grand'monde mais après avoir pas mal parcourru le web, j'ai aussi opté pour la litière de chanvre : au sol dans le poulailler plus d'humidité pas d'odeur et surtout des pattes toujours propres problème relativement cher s'il faut la fait venir par le net cat et dog pour moi et pour que ce soit valable il faut atteindre 65€ pour avoir le port gratuit.............. si quelqu'un connait un site je prends merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Jeu 5 Mar 2009 - 16:34 | |
| Mois j'achète chez gamm vert du lin sous le nom de Linabox (c'est pour les chevaux).
Les poules aiment bien, ça reste bien sec, c'est dépoussiéré et comme je prend la peine d'enlever les déjections tous les jours, la litière reste longtemps en place.
On peut en commander sur internet mais c'est par palettes, donc pas valable pour un particulier comme moi. http://www.litiere-cheval.com/produit/linabox.php
J'ai usé deux tiers d'un sac en un an! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 20:10 | |
| moi j avais plein de probleme concernant ma litiere j ai opté pour ecorce de hetre c est super absorbant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:11 | |
| il parraitrait que la litière de bois va être rare car elle a une nouvelle utilisation qui rapporte plus aux lobbys.... les granulés pour le chauffage ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:14 | |
| Je pense comme toi véro... les copeaux c'est bientôt terminé pour les animaux....bien dommage !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:16 | |
| c est assez cher le sac de 60litres 7 euros injuste mais tres efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:23 | |
| j'ai vu pas mal de réponse par ci par là... la litière de lin serait plus cher mais durerait beaucoup plus longtemps.... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:27 | |
| Je l'ai testé pendant 6 mois et je suis revenue aux copeaux.....une invasion de poux terrible !!! je précise tout de même que je ne trouve pas de litière de chanvre pour animaux dans mon coin, j'ai donc utiliser de la paillette pour pailler le jardin, ce n'est peut être pas la même qualité ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:28 | |
| le lin en paillette oui c est super mais dur a trouver |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:43 | |
| Copeaux plus menue paille.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:45 | |
| on trouve peut etre ceci plus facilement dans les mag pour chevaux ? sinon par internet mais... c'est par dizaines de gros bloc et livraison camion !!!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Litière pour volailles Lun 16 Mar 2009 - 21:51 | |
| La menue paille, je la prend en ballots de 1 kg. C'est un peu cher, mais j'en mets dans les nids, et ma foi, ça marche bien. : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Litière pour volailles Mar 17 Mar 2009 - 6:34 | |
| copeaux pour la litière et paille dessus l'hiver et pour les nids |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litière pour volailles | |
| |
|
| |