| la difference entre les cailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 14:41 | |
| salut a tous je voudrait savoir comment reconnaitre les cailles males et les cailles femelles et si vous avez des photos pour me montrer de les poster merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 18:37 | |
| bonsoir, je n'ai pas de photo a te montrer, mais pour differencier les males des femelles il faut presser légerement au niveau du cloaque et chez les males il sort de la mousse blanche, j'espere que ça t'aidera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 19:55 | |
| tu peux aussi les differencier au niveau du chant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 20:51 | |
| - flo49 a écrit:
- bonsoir,
je n'ai pas de photo a te montrer, mais pour differencier les males des femelles il faut presser légerement au niveau du cloaque et chez les males il sort de la mousse blanche, j'espere que ça t'aidera bonsoir flo49 par hazard tu n aurais pas de males de rab , j en recherche 3 merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 21:06 | |
| non, désolé je n'ai qu'un seul male pour 5 femelles et en plus actuellement je l'ai separé parce les femelles l'ont attaquées et je n'ose pas le remettre avec elles de peur qu'elles recommencent (c'est hargneux ses p'tits bêtes la) !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 21:18 | |
| tes cailles ont l'air plus cool que les miennes ou peu être que mes cailles manque de quelque chose mais je n'ai pas compris pourquoi elles se sont misent a l'attaquer comme ça !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 21:53 | |
| - flo49 a écrit:
- tes cailles ont l'air plus cool que les miennes ou peu être que mes cailles manque de quelque chose mais je n'ai pas compris pourquoi elles se sont misent a l'attaquer comme ça !!!
oui et surtout dans ce sens là ,à l inverse ca peuut se comprendre si il n y a pas assez de femelles mais là ? mais mon male n est pas avec les 20 femelles rassure toi il est juste avec 5 et le reste est à part dans une autre cage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:01 | |
| ah,oui je comprend mieux, et tes cailles couvent elles ou tu met les oeufs en couveuse, j'ai lu que les cailles ne couvaient quasiment pas, je n'ai pas encore de couveuse mais j'aimerai bien avoir des petits l'année prochaine, es ce qu'on peu mettre les oeufs sous un poule naine, il n'y a pas de risque que la poule les écrase? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:06 | |
| - flo49 a écrit:
- ah,oui je comprend mieux, et tes cailles couvent elles ou tu met les oeufs en couveuse, j'ai lu que les cailles ne couvaient quasiment pas, je n'ai pas encore de couveuse mais j'aimerai bien avoir des petits l'année prochaine, es ce qu'on peu mettre les oeufs sous un poule naine, il n'y a pas de risque que la poule les écrase?
non mes cailles ne couvent pas en effet elles couvent très rarement surtout en captivité ,un peut dans la nature mais très peut aussi,pour ce qui est de mettre les oeufs sous une poule naine tu peux essayer mais attends toi à avoir de la casse ,le mieux c est quand meme la couveuse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:15 | |
| dit moi flo ,tes cailles elles sont dans quoi comme cages |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:16 | |
| moi je suis de janvier donc je risque t'attendre plus longtemps :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:18 | |
| - flo49 a écrit:
- moi je suis de janvier donc je risque t'attendre plus longtemps :pff:
oui c est sur ,mais comme tu l as dit ya papa noel avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:19 | |
| elles sont dans 3 cases de clapier je pense que sa doit faire 3 m de long sur 60 cm de large mais je souhaite leur faire un parc exterieur pour les beau jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Sam 23 Oct 2010 - 22:29 | |
| - flo49 a écrit:
- elles sont dans 3 cases de clapier je pense que sa doit faire 3 m de long sur 60 cm de large
mais je souhaite leur faire un parc exterieur pour les beau jours. ca va quand meme elles ont de la place,chez moi chaque lot a qu un clapier mais cette aprèm je suis aller en chercher d autre pour pouvoir les rentrer cet hivers comme ca elles seront à l abris des courant d air et de l humidité et j ai les autre qui restent dehors pour les beau jours voilà mais c est pareil l année prochaine je fais une volière extérieure, je devais la faire cette année mais j ai pas eu le temps mais ca va j ai la camelotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Dim 24 Oct 2010 - 10:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Dim 24 Oct 2010 - 10:37 | |
| désolé, on n'a un peu debordé du sujet avec gilles44 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Dim 24 Oct 2010 - 10:40 | |
| non c'est pas grave flo49 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Dim 24 Oct 2010 - 12:14 | |
| pour les cailles communes, c'est facile à reconnaître; http://elevageamateur.wifeo.com/caille-du-japon.php Le cloaque, ça marche, mais uniquement en période de reproduction. Sinon, le reste du temps, ce n'est pas si évident dans les variétés blanche, tuxedo isabelle ou ivoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Dim 24 Oct 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Mar 26 Oct 2010 - 11:52 | |
| le male et souvent biien plus vifs que la femelle et je te conseille un male pour 4 femelle Et pour ma par moi je ne met pas 2 males ensemble ,il vaut mieux separrer ton poulailler en deux parties car il vont se battre ,apres cela depent de l' agencement de ton poulailler
camille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Mar 26 Oct 2010 - 13:41 | |
| au visuel le male à les joue marron couleur feuille d'automne alors que les femelle sont plus fade et le male gazouille de temps en temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Jeu 28 Oct 2010 - 20:48 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la difference entre les cailles Jeu 28 Oct 2010 - 20:50 | |
| ceci est une caille femelle le plumage de sa tete est claire mais j'ai aussi un male il a le plumage de la tete brun foncer le chant du male et long tandis que celui de femelle et court et faible en volume |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la difference entre les cailles | |
| |
|
| |
| la difference entre les cailles | |
|