| poule trop grasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule trop grasse Lun 6 Sep 2010 - 21:24 | |
| Bonsoir, pouvez me dire comment je peux mettre une poule au régime sans pour cela la carencer? actuellement je lui donne du blé, riz cuit avec de la viande ou des œufs durs, oignons, du cardy,un peu de mais et 2000M2 de terrain pour courir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Lun 6 Sep 2010 - 22:08 | |
| |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule trop grasse Lun 6 Sep 2010 - 22:09 | |
| Oups! elles mangent beaucoup ! Les miennes ont des graines "spécial pondeuses" et le reste, elles le trouvent dans le jardin. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule trop grasse Lun 6 Sep 2010 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 8:58 | |
| OK, pour le blé, mais pour ce qui est du calcium et des proteines. Dèjà qu'elle n'arrête, malgré de tout ce que je lui donne de me faire des œufs sans coquille, jai un peu peur que ça ne fasse qu'accentué sa carence. J'attends vos avis.
Pénélope, c'est quoi tes graines spèciales pondeuses? Je ne lui est jamais donné de granulés, because trop chimique et comme je mange les œufs pas la peine dans ce cas là de m'embêter à avoir des poules. J'ai envie de mangé des œufs de qualité et c'est pourquoi je leur donne tout en bio. Mais ça c'est mon avis et je le partage..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 9:24 | |
| ça peut venir d'un défaut de la poule qui ne synthétise pas le calcium pour la coquille .... blé et 2000 m2 = suffisant !! sinon granulé pondeuse !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 10:40 | |
| Quelle est la quantité de blé et de granulé que je dois donner pour une coucou de Rennes.par jour. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 10:58 | |
| - Pénélope a écrit:
- Oups! elles mangent beaucoup ! Les miennes ont des graines "spécial pondeuses" et le reste, elles le trouvent dans le jardin.
Je donne pareil,le reste au jardin... :qhdiuf: |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 13:13 | |
| Dans mon mélange spécial pondeuse il y a du blé, du maïs, orge, pois, avoine, grit. Rien de chimique, moi aussi je fais attention ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 13:24 | |
| Ceux sont donc des graines et pas des granulés? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 13:54 | |
| Non pas de granulés des céréales(graines) oui Mais je me demande quand même s'il n'y a pas autre chose moins calorique que les notre car le maïs,c'est assé gras il me semble,attends l'avis d'autres membres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 15:43 | |
| Poules trop grasses :réduire largement le maïs donner du riz pour chien et les trois millet , personnellement je prends ses graines de millet soit chez un fournisseur de grains ou pour perruches en grande surface
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mar 7 Sep 2010 - 18:04 | |
| Le riz cuit ou cru? Millet ça je connais , j'ai des perruches et des callopsites. J'ai peur pour les carences non ? Leurs coquilles d'œufs ne seront elles pas molles? |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule trop grasse Mer 8 Sep 2010 - 17:20 | |
| ben avec 2000m2 de terrain avec un verre de blé par jours c'est suffisant elle mange de l'herbe et des vers pas besoin de granulés , le riz cuit et la viande c'est pour les malades .les oeufs durs j'en donne aux poussins c'est quoi ta poule ? ??? FAIS LUI FAIRE DU FOOTING | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mer 8 Sep 2010 - 18:02 | |
| J'avais pas pensé au footing, mais faudrait d'abord qu'elle maigrisse...... Bon, trève de plaisanterie.Depuis hier j'ai commencé son régime, blé et eau. Ma poule est coucou de Rennes est pèse 3kg 85O |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Mer 8 Sep 2010 - 20:04 | |
| Mes poules coucou sont a 3kg800 environ et elles sont en liberté avec juste un peu de grains le soir. J ai verifier, elles sont pas grasse du tout, et elles n ont que 7 mois.
Elles courent deja beaucoups, pour le footing c est PFF!! et moi je les suis pas.
Aprés pour les faire maigrir reste que le jeun, c est dure!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Jeu 9 Sep 2010 - 14:40 | |
| Bonjour, Mais pourquoi tu veux absolument faire maigrir tes poules? Comme le dit kinou ce n'est pas parce que elles sont lourdes quelles sont grasses! Normalement avec 2000 m2 de terrain elles ont assez pour trouver tous les minéraux dont elles ont besoin (dont assez de calcium pour les coquilles). Tu n'a juste qu'a leur donner un peu de blé ou d'orge. Car ce sont les céréales (abordable) les plus riches en proteines (mis à part le soja qui est souvent transgénique). Il faut bien avoir en tête qu'une bonne partie des proteines que mange une poule va servir à fabriquer son oeuf (un de 65g représente environ 10g de proteines) Maintenat si tu pense quel ont un manque de calcium tu peux leur donner du pain dur trempé dans du lait mais elles ne vont pas maigrir (c'est ce que l'on donne traditionnellment aux chapons les deux derniers mois pour les engraisser) Oui sissiv, le maïs est une céréale utilisée pour l'engraisement Cf. gavage traditionnel des oies et canards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule trop grasse Jeu 9 Sep 2010 - 16:27 | |
| parce que j'ai peur qu'elle fasse une crise cardiaque si elle est trop grosse... et que je croyais que le poids d'une coucou de Rennes était de 3kg 500 maxi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule trop grasse | |
| |
|
| |
| poule trop grasse | |
|