Je possède une poule blAnche très très grosse qui pèse 9,1 kg. Récemment nous avons créer un nouveau poulailler beaucoup plus gros que l’ancien pour que nos 4 poules soient à l’aise dedans. Notre problème est que cette poule obèse n’arrive pas à monter dedans car elle n’arrive pas à monter la rampe. Avez vous des solutions svp?? Merci Jessica
C'est un individu issu d'un poulets industriel ,ils pèsent 2 kilos a 35 jours généralement ils atteignent les 6 à 7 kilos pour les mâles.mais ne vivent pas très longtemps problème cardiaque et de motricité du a leur croissance ultra rapide.ta poule ressemble drôlement a un coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Dans les années 60 un poulets industriel c'était 12 semaines ( c'est le poulets bio du supermarché aujourd'hui),dans les années 80 7 semaines aujourd'hui c'est 5 semaines ,dans le futur KFC et les différentes associations soit disante protectrice travail sur des poulets sans nerf en faite de la viande de culture. On passent de la mal traitance animale a plus d'animaux du tout comme ci un juste milieu n'existe pas .🤯🤮🤪 Bref
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Pour avoir vu des poulets blancs à la sortie des camions c'est horrible. Ils baignent dans leurs excréments, ont les pattes atrophiées, se font piqués, vivent peu longtemps c'est vrai, certains ressemblent à des gros poussins boostés, ça sent mauvais etc bref j'estime que ça devrait être tout bonnement interdit ce genre de pratiques pour le bien être des animaux et pour la consommation... après qui dit mondialisation hein... En revanche celui en avatar est plutôt beau et bien tombé, mais quelle poitrine (sans ambiguïté)
Ben après NanouchK le soja pour les végétariens, le bétail etc déciment les forêts depuis les années 70 au Brésil, le lait d'amandes est un cauchemar pour les abeilles, le coton c'est un cauchemar, donc tout ce qu'on consomme à un impact, végétarien ou non malheureusement.
A part si tu est végétarienne pour des raisons éthique comme la non violence ou l'amour extrem des animaux ou même religieuse. Le végétarisme , comme la végétalisme font la par belle a l'agro-industrie, au cultures intensives, a la destruction des milieux naturels et a la mondialisation donc ta réflexion était mal venu .
Je suis vg depuis ma naissance, parce que trouve ça pas très cool de bouffer des animaux. Après, si c'est des animaux que t'a vu grandir, tu sais ce qu'ils on mangés, heureux, je me dis que c'est mieux. Si je consomme moins ou pas de viande, ce sont des poulets vaches, cochons en moins élevés et tués dans la souffrance. Je le remplace par des œufs, des lentilles, haricots, etc... Perso je n'ai jamais vu des élevage de lentille en batterie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
C'est un individu issu d'un poulets industriel ,ils pèsent 2 kilos a 35 jours généralement ils atteignent les 6 à 7 kilos pour les mâles.mais ne vivent pas très longtemps problème cardiaque et de motricité du a leur croissance ultra rapide.ta poule ressemble drôlement a un coq.
Mon père a un jour ramené à la maison deux poulets blancs trouvés sur la route. Ils étaient tombés du camion qui les emmenait à l'abattoir. Ils étaient sales et sentaient mauvais. Elevés aux grains et en totale liberté, ils ont pris du poids mais leurs membres déformés étaient fragiles et l'un d'entre eux s'est cassé une patte en montant la petite marche de 5cm située à l'entrée de son abri.
Ce coq/poule aux pattes écartées a la même allure que ces deux pauvres poulets. Il faudrait lui éviter de grimper une rampe ou un escalier de peur que ses pattes ne puissent plus le porter et se brisent.
Odileetodette : tu nous diras si il chante ou pas du coup ? Tu peux juste essayer d'alléger sa vie. Un animal qui ne veut pas ou ne peut pas faire quelque chose, il y a toujours une origine. Là ça lui demande trop d'efforts. Perso, je mettrai un poulailler peu surélevé pour qu'il rentre tranquille, genre niche. Les perchoirs hauts à oublier. Donner une vie décente est déjà honorable c'est bien. Après pour le végétarisme/veganisme, je respecte ce choix, ce que je n'aime pas c'est les excités extrêmes, qui hurlent sur les autres en pensant qu'ils vont sauver le monde etc alors que les cultures intensives et destructrices sont là depuis longtemps. Et donner un revenu décent aux peuples qui cultivent dans la pauvreté, et qui eux ben se serrent la ceinture par contrainte. Les chinois par exemple dans une émission, critiquaient le fait de boire du lait au chocolat le matin en Europe, alors qu'eux boivent des tonnes de litres de briques de soja et achètent la planète la blague... C'est un autre débat donc j'arrête de polluer. Bref.
Du coup oui c’est ce que j’ai fait pour l’instant, je lui laisse l’autre poulailler qui est tout bas, même si il galère un peu à passer par la porte car un peu trop petite pour lui, il y arrive quand même. Ce qui est chiant c’est que la porte n’est pas automatisé sur ce poulailler la.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est bien un COQ (poulet de chair blanc). Ces poulets sont habituellement destinés à la consommation, ils ont été créé pour produire de la chair en grande quantité très rapidement et donc ils sont abattus très jeune. C'est donc étonnant qu'il est réussi "à tenir" jusque là, bien souvent ils ont une espérance de vie très réduite, ils meurent avant en raison de leur surpoids, fractures et autres diverses complications...
J'ai vu un éleveur qui vendait des poulets de chair blanc. Il y avait plusieurs appellations (car c'est soit comme des diminutifs ou prénoms ou numéros). Exemple : A qui peut être à l'extérieur et "courir" comme il disait, peut être pour le "plein air". B : A garder en intérieur absolument. C : etc Mais dans tous les cas ces bêtes industrielles, c'est clair n'ont pas la durée de vie d'une race ou d'un croisement raisonnable. C'est un peu des freaks malheureusement.
Je viens d’apprendre que ma grosse poule est un coq, vous aviez raison, il a chanté pour la 1ère fois ce matin, mon voisin m’a confirmé que c’était bien elle qui Chantait
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon