Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEst-il trop tard pour laisser couver une poule ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEst-il trop tard pour laisser couver une poule ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Empty
MessageSujet: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:10

Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours une poule avait disparu (ardennaise naine), après avoir cherché partout sans succès, nous nous sommes dit qu'elle avait croisé une fouine ou un renard ! Pas du tout, elle a réapparu et nous avons pu constater qu'elle couvait 13 œufs dans un massif de ronces !!! Nous sommes en moyenne montagne, il arrive qu'il commence à faire très froid en octobre/novembre ! Que dois-je faire vis à vis des futurs poussins s'ils voient le jour ? N'est-ce pas trop tard dans la saison pour laisser couver une poule (d'autant qu'elle à 7 mois et que c'est une grande première pour elle). Nous aimerions tant avoir des petits piou piou ! Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:38

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? 265357
Vu ou ça en est pour ma part j'aurais laissé faire.
C'est vrai que niveau saison c'est un peu juste mais j'aurais tenté quand même.
Il n'y devrait avoir aucun soucis sur le faite qu'ils naissent ensuite ta poule ce chargera du reste.
Bon courage et tiens nous au jus de ta décision.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:43

Bonjour
je l'aurais laissé faire également pour ma part.
Les petits resterons sous la mère quand ils auront froid...sauf quand ils seront plus grand mais c'est surtout les 3 premières semaines qui sont les plus délicate,ensuite les plumes commencent à faire le rôle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:53

moi je dirai de la laisser faire... après tout, une poule c'est pas fûté mais ça a un bon instinct quand mêmd... donc.  si elle couve laissons la faire...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:43

J'ai entendu parler d'une poule dont les poussins étaient nés pour le premier de l'an, sous la neige.
Ils ont mis un peu plus de temps que ceux qui naissent au printemps, mais ils ont bien grandi.
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:15

laisser la nature faire ,elle n'a pas besoin de nous à partir du moment ou elle a décidée ;les poussins avec la mère pourront etre mis à l'abris si la température ou la neige viennent perturber la fin de saison , à un mois la mère ne peut plus les couver correctement même si elle fait le maximum et c'est là qu'il faudra peut etre intervenir . En couveuse l'on fait du poussin toute l'année sous une lampe chauffante ou autre et cela ne pose aucun problème tu pourras toujours faire pareil si les besoins se font sentir , la poule sera déçue mais n'en mourra pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 21:37

tu laisses venir mais dès que les poussins sont éclos tu rentes à l'abri du froid poule et poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:50

col vert a écrit:
tu laisses venir mais dès que les poussins sont éclos tu rentes à l'abri du froid poule et poussins.

+1 avec Col Vert,
pour ma part je surveillerai bien le logis ou ta poule s'est installée,
au besoin mettre quelque chose au dessus d'elle s'il pleut en bricolant solidement,
puis dès que les petits naissent je placerai toute la famille dans un garage ou un abris afin que les petits puissent gambader.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:20

Il faut laisser faire la nature, chez moi aussi une poule couve en ce moment et l'hiver est rude par ici (macif central pas loin)

L'an dernier déjà j'ai eu des pious en novembre et ils ont bien grandit ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:29

Bonjour à tous, les petits ont éclos (12/13) mais le 3eme jour ils ont tous disparus, je n'ai pas pu faire rentrer la poule dans son enclos, j'ai donc pris la décision de la laisser avec ses jeunes en liberté et du coup je ne sais pas ce qui c'est réellement passé: le froid, la prédation, manque de nourriture, parasite, maladie .... la prochaine fois je m'y prendrai autrement, quel déception du manque de savoir faire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:36

Bonjour
olala! surement les prédateurs;il faut toujours rentrer ses volailles...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:07

Oui je le sais pourtant, la poule a fait un nid dans le jardin, elle a fait 13 œufs dedans (j'imagine que ça lui a pris une quinzaine de jours) elle les a couvé pendant une vingtaine de jours, je me suis donc dit que l'endroit était plutôt sécurisé. Il faut dire que la poule à 8 mois et que c'est son premier essaie ! Bref, je suis en train de faire un poulailler de compétition, je posterai des photos au moment voulu pour vous poser quelques questions d'ordre technique ... disposition des pondoirs et perchoirs ... ++
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:14

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? 1433651238 ,mais les prédateurs sont souvent à l'affut de nourriture facile  , il faut impérativement protéger pour ne pas avoir ce désagrément ;l'expérience fera que cela ne se reproduira plus

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:32

Ah vite les photos!!!
Bon premier essai foireux le prochain sera le bon :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:00

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? 265357
Punaise comme c'est dommage.
A mon avis un prédateur est a l'origine de ta perte.
Désolé pour toi et tes pious.
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:03

désolé pour toi,tu aurais du rentrer les poussins sous une lampe meme ordinaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:44

j'ai fait couver 2 poules, les poussins ont une semaine, dès que l'éclosion est finie je rentre la poule dans un clapier à lapins avec ses pious. On ne peut pas le faire avant car elle abandonne le nid, mais une fois les poussins éclos on peut la déplacer.

Ils sont en sécurité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?   Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Icon_minitime

Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?
Page 1 sur 1