| Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 14:10 | |
| Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours une poule avait disparu (ardennaise naine), après avoir cherché partout sans succès, nous nous sommes dit qu'elle avait croisé une fouine ou un renard ! Pas du tout, elle a réapparu et nous avons pu constater qu'elle couvait 13 œufs dans un massif de ronces !!! Nous sommes en moyenne montagne, il arrive qu'il commence à faire très froid en octobre/novembre ! Que dois-je faire vis à vis des futurs poussins s'ils voient le jour ? N'est-ce pas trop tard dans la saison pour laisser couver une poule (d'autant qu'elle à 7 mois et que c'est une grande première pour elle). Nous aimerions tant avoir des petits piou piou ! Merci de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 15:38 | |
| Vu ou ça en est pour ma part j'aurais laissé faire. C'est vrai que niveau saison c'est un peu juste mais j'aurais tenté quand même. Il n'y devrait avoir aucun soucis sur le faite qu'ils naissent ensuite ta poule ce chargera du reste. Bon courage et tiens nous au jus de ta décision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 15:43 | |
| Bonjour je l'aurais laissé faire également pour ma part. Les petits resterons sous la mère quand ils auront froid...sauf quand ils seront plus grand mais c'est surtout les 3 premières semaines qui sont les plus délicate,ensuite les plumes commencent à faire le rôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 15:53 | |
| moi je dirai de la laisser faire... après tout, une poule c'est pas fûté mais ça a un bon instinct quand mêmd... donc. si elle couve laissons la faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 19:43 | |
| J'ai entendu parler d'une poule dont les poussins étaient nés pour le premier de l'an, sous la neige. Ils ont mis un peu plus de temps que ceux qui naissent au printemps, mais ils ont bien grandi. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 20:15 | |
| laisser la nature faire ,elle n'a pas besoin de nous à partir du moment ou elle a décidée ;les poussins avec la mère pourront etre mis à l'abris si la température ou la neige viennent perturber la fin de saison , à un mois la mère ne peut plus les couver correctement même si elle fait le maximum et c'est là qu'il faudra peut etre intervenir . En couveuse l'on fait du poussin toute l'année sous une lampe chauffante ou autre et cela ne pose aucun problème tu pourras toujours faire pareil si les besoins se font sentir , la poule sera déçue mais n'en mourra pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 19 Sep 2014 - 21:37 | |
| tu laisses venir mais dès que les poussins sont éclos tu rentes à l'abri du froid poule et poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Sam 20 Sep 2014 - 20:50 | |
| - col vert a écrit:
- tu laisses venir mais dès que les poussins sont éclos tu rentes à l'abri du froid poule et poussins.
+1 avec Col Vert, pour ma part je surveillerai bien le logis ou ta poule s'est installée, au besoin mettre quelque chose au dessus d'elle s'il pleut en bricolant solidement, puis dès que les petits naissent je placerai toute la famille dans un garage ou un abris afin que les petits puissent gambader. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Lun 22 Sep 2014 - 22:20 | |
| Il faut laisser faire la nature, chez moi aussi une poule couve en ce moment et l'hiver est rude par ici (macif central pas loin) L'an dernier déjà j'ai eu des pious en novembre et ils ont bien grandit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 11:29 | |
| Bonjour à tous, les petits ont éclos (12/13) mais le 3eme jour ils ont tous disparus, je n'ai pas pu faire rentrer la poule dans son enclos, j'ai donc pris la décision de la laisser avec ses jeunes en liberté et du coup je ne sais pas ce qui c'est réellement passé: le froid, la prédation, manque de nourriture, parasite, maladie .... la prochaine fois je m'y prendrai autrement, quel déception du manque de savoir faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 11:36 | |
| Bonjour olala! surement les prédateurs;il faut toujours rentrer ses volailles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 12:07 | |
| Oui je le sais pourtant, la poule a fait un nid dans le jardin, elle a fait 13 œufs dedans (j'imagine que ça lui a pris une quinzaine de jours) elle les a couvé pendant une vingtaine de jours, je me suis donc dit que l'endroit était plutôt sécurisé. Il faut dire que la poule à 8 mois et que c'est son premier essaie ! Bref, je suis en train de faire un poulailler de compétition, je posterai des photos au moment voulu pour vous poser quelques questions d'ordre technique ... disposition des pondoirs et perchoirs ... ++ |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 13:14 | |
| ,mais les prédateurs sont souvent à l'affut de nourriture facile , il faut impérativement protéger pour ne pas avoir ce désagrément ;l'expérience fera que cela ne se reproduira plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 17:32 | |
| Ah vite les photos!!! Bon premier essai foireux le prochain sera le bon :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Mer 8 Oct 2014 - 18:00 | |
| Punaise comme c'est dommage. A mon avis un prédateur est a l'origine de ta perte. Désolé pour toi et tes pious. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Jeu 9 Oct 2014 - 8:03 | |
| désolé pour toi,tu aurais du rentrer les poussins sous une lampe meme ordinaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? Ven 10 Oct 2014 - 9:44 | |
| j'ai fait couver 2 poules, les poussins ont une semaine, dès que l'éclosion est finie je rentre la poule dans un clapier à lapins avec ses pious. On ne peut pas le faire avant car elle abandonne le nid, mais une fois les poussins éclos on peut la déplacer.
Ils sont en sécurité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? | |
| |
|
| |
| Est-il trop tard pour laisser couver une poule ? | |
|