| poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 8:01 | |
| Aujourd' hui une de mes poules a regagné son poulailler avec le train arriere qui touchait par terre .Pour vous expliquer, elle marchait comme (accroupie).
je l ai palpée, partout, tout va bien , ses pattes, son ventre ,bonne respiration.Rien.
Elle a mangé accroupie devant sa gamelle, ensuite je l ai isolée.Je suis allée la voir environs 2 h apres et elle s est levée dans sa cage.
Alors voila je me demandais si ce n était pas le coq qui aurait fait une mauvaise manoeuvre ( ou elle) Je dois dire qu il est tres actif , assez gras ou lourd , ou maladroit aussi, enfin je suppose hein??
Avez vous vu , entendu ça?cela peut il arriver ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 9:49 | |
| Elle a un problème moteur c'est sûr, maintenant est-ce la faute du coq ?…!! est-il vraiment plus lourd qu'elle ? parce que l'acte en lui même ne dure vraiment pas longtemps, surtout que la poule se couche… en fait je ne vois pas comment il aurait pu l'esquinter. J'attends de voir ce qu'en pensent les autres.
Je pencherai plutôt pour un problème de ponte interne… ou des douleurs dans le bassin, arthrose… Essaie de lui masser le ventre très doucement et de voir si tu sens quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 12:01 | |
| Je me permet de changer ton titre roussette, si un membre a déjà eu le problème et sais ce qu'a ta poule, ton message l'interpellera d'avantage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 17:01 | |
| Elle a quel âge?
J'ai eu un problème similaire hier avec une poule chabo, ce matin elle a pondu son premier oeuf et c'est rentré dans l'ordre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 18:29 | |
| Alors écoutez, ce matin j ai lavé ma poule( elles ont toujours de la crotte accroché, mais bon ce n est pas ça qui l a rendait malade, j en ai profité c est tout) ce faisant j ai massé le ventre bien savonné et tout ensuite le seche cheveux encore bien massé et mis de la vaseline sur l anus. Ensuite je l ai laché dans le jardin avec les autres et elle est repartie comme en 14.
Je ne sais pas ce qu elle a eu .Si je l avais pas regardé a ce moment la peut etre que je m en serais pas aperçu ....je vais la surveiller en tous cas , et vous tiendrais au courant.
Elles sont jeunes et pondent depuis decembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 18:34 | |
| Tu as une photo de ton coq ? ( juste pour le plaisir des yeux ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Mer 15 Fév 2012 - 19:50 | |
| OK Roussette !… j'espère une gène passagère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Jeu 16 Fév 2012 - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Jeu 16 Fév 2012 - 11:07 | |
| Je ne le trouve pas trop gros ton coq !, plutôt mince même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Jeu 16 Fév 2012 - 12:12 | |
| non mais comment tu fais pour laver une cocotte , as tu des photos ? est ce qu'elle se laisse faire ??? ca m'intrigue trop cette affaire là !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Jeu 16 Fév 2012 - 12:34 | |
| Il fait jeune ton coq . Il coche les poules c'est sûr ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Jeu 16 Fév 2012 - 13:08 | |
| oui surveille la ! car je penche pour un problème de ponte aussi ! il m'est arrivé de tuer des poules pour les manger et au moment de les vider son arrière train assez gros(comme tu le décris) un oeuf était sorti de son" chemin de ponte". Pourtant rien remarquer sur cette poule lorsqu'elle était en vie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 10:25 | |
| - Sidonie a écrit:
- non mais comment tu fais pour laver une cocotte , as tu des photos ? est ce qu'elle se laisse faire ca m'intrigue trop cette affaire là !!
Oui elles se laissent faire, et meme je dirais qu elles apprécient , j essaierais de faire une photo , avec l aide de monsieur l il est de bonne humeur.lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 14:48 | |
| Laver une poule, en douceur avec un shampoing bébé ou un shampoing chien (Ph plus adapté). On peut ajouter un peu de vinaigre à l'eau du bain et de rinçage, ça déparasite un peu et ça adoucit l'eau dure. Séchage impératif.
http://www.omlet.fr/guide/Poulets/Prendre%20soin%20de%20sa%20poule/Nettoyage
parce qu'on peut aller voir les voisins !
https://www.youtube.com/watch?v=CcPubCf-bTA&feature=player_embedded#!
http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1105604-poule_au_cul_sale__poux_qui_s_installent.html
parce que Ysengrin a été largement apprécié sur Plumage, son site gagne a être exploré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 17:27 | |
| Le voici mon gros pepere , il doit avoir dans les 8 ou 9 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 18:32 | |
| Ha oui, effectivement il a pris du volume ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 18:40 | |
| Ah oui il est nettement plus gros ! Comment va ta poule aujourd'hui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Sam 18 Fév 2012 - 22:27 | |
| cela est arrivé aussi à une de mes poules. Le coq un peu trop gros, un brahma doré, a un peu écrasé la poule. Je l'appelai mon pingouin. Elle ne pondait pas, mais est restée 6 mois en vie, cet hiver, elle n'a pas survecu. Elle se faisait bousculer par les autres, et une sorte d'arthrose s'est installée je pense dans son dos. Le soir il fallait surveiller pour qu'elle ne se fasse pas écrasée ne montant pas sur les barres pour se coucher. Le matin les autres la bousculaient et l'écrasaient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Dim 6 Mai 2012 - 9:04 | |
| Ma poule va bien aujourd hui encore . Merci a tous les membres du forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Dim 6 Mai 2012 - 9:10 | |
| Tant mieux ! c'est gentil de nous tenir au courant… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? Dim 6 Mai 2012 - 9:22 | |
| super ! merci pour les nouvelles ! C'est vrai c'est tellement rare quand les membres viennent donner des nouvelles quand tout va mieux !! Sa fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? | |
| |
|
| |
| poule à l'arrière train qui touche par terre, coq trop gros ? possible ou pas? | |
|