Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème de patte avec un poussin Paon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème de patte avec un poussin Paon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» CYGNES
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:18

» photos 2024
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème de patte avec un poussin Paon

AuteurMessage
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14

Problème de patte avec un poussin Paon Empty
MessageSujet: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:09

Bonjour,
un ami m'a donné 4 oeufs de paon que j'ai mis en couveuse. Ils devaient naître lundi dernier délais, les paons pouvant naître de 28 à 30 jours.
Gros problème, je devais partir absolument pour 4 jours, c'est mon amie qui a du s'en occuper... je pensais que tout irait bien!
Vendredi soir, un poussin a commencé à ouvrir sa coquille puis s'est arrêté. J'ai laissé la nature se faire... et suis parti!
Samedi tjs rien, idem dimanche donc la, comme pour mes poules j'ai décidé de le sortir, ce que mon amie a fait! Il était parfaitement sec... sa membrane avait commencé à lui coller au duvet... les 3 autres oeufs étaient bons, les petits paons parfaitement finis mais ils n'ont jamais percé leur poche d'air et leur coquille!!! Mais gros soucis... ses pattes ne fonctionnent pas... par télèphone pas plus d'infos.
Je suis rentré de ce midi et le petit est tjs en vie nous sommes mercredi mais gros soucis... il ne bouge pas ses doigts qui restent recroquevillés.
Séance de rééducation... il pousse désormais sur ses pattes (plus sur une) mais ne garde pas ses doigts déployés... je lui garde ouvert sur un perchoir (je lui maintien les doigts autour du perchoir) et le fait monter et descendre pour l'obliger à les bouger ainsi que ses muscles... les doigts semblent répondre même quand il est parfaitement debout. Donc pas de paralysie semble t'il... mais si je le lâche... bien sûr il recroqueville ses doigts et tombe. Dans l'éleveuse il commence a se redresser et prendre un semblant d'équilibre alors que dans la couveuse il était tout le temps sur le côté ou le dos...
Voila, le roman page est terminé... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:16

problème de consanguinité des parents......
ou problème t° d'incubation ..........
possible aussi retournement des oeufs..........
hygrométrie pour ceux qui n'ont pas percer la poche à air ..........(trop et dans ce cas le poussin ne peut pas se retourner suffisament.... )

pas grand chose à espèrer....
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:10

C'est une couveuse automatique et je l'ai depuis 6 mois... j'ai fais différentes races de poules... no soucy! Pour le paon, j'ai réduit à 37°2 comme indiqué...
bon, à suivre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:29

bonjour,
j'ai découvert ce post tout à fait par hasard en faisant une recherche avec google, c'est pour cette raison que je viens de m'enregistrer car c'est un problème que j'ai eu sur un paonneau et que j'ai pu corriger, mais je n'ai pas envie de tout recopier ici car j'ai déjà traité ce problème dans un post sur mon site.
Permettez vous que je vous donne le lien ? attention il faut agir vite sinon les doigts ne pourront plus se corriger.

voici le lien où je traite ce problème, si vous trouvez que c'est indécent de le mettre ici, vous pouvez le supprimer, je n'y vois pas d'inconvénient.
J'ai lu le règlement du forum, je n'ai rien vu concernant les liens d'autres forums mais si je fais erreur dites le moi.

anomalies de naissance: doigts recroquevillés, ou pattes écartées
lien: ici
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 19:46

Merci infiniment Andréa... je me sentais seul au monde.... C'est exactement ce que j'ai fait... sauf que je me suis pris la tête à faire un "chausson" de la forme de ses doigts... un Y à trois branches en qq sorte!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI je garde espoir car je ne voulais eutanasier un paonneau qui avait tenu 36h...
Affaire à suivre....
Euh, je vous ai dit merci???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:00

il faut voir si c'est juste un problème de doigts tordus (la oui ya possibilité...) mais si c'est une malformation des pattes : ben ....
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:04

Ce n'est pas un problème de doigts tordus ni une malformation... les pattes sont parfaitement normales ainsi que les doigts... sauf qu'ils sont repliés et que le poussin n'arrive pas à les déplier...
Les "chaussettes" sont mises et déjà il peut se tenir sur ses pattes... Problème de patte avec un poussin Paon 99430 je garde espoir........
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:16

malformation !! si elles étaient normales il marcherait !! (ou alors forte torsion des doigts !!) la malformation sous entend bien souvent aussi les articulations (genou et anche) et/ les nerfs ...
si juste les doigts tordus il marche ... avec difficulté plus ou moins accentuée suivant l'importance et le nombre de doigts tordus ... et la c'est jouable si pas trop tordus ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:15

dgmon14 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai fait... sauf que je me suis pris la tête à faire un "chausson" de la forme de ses doigts... un Y à trois branches en qq sorte!!!
MERCI MERCI MERCI MERCI je garde espoir car je ne voulais eutanasier un paonneau qui avait tenu 36h...
il faut t'assurer que les doigts restent bien à plat dans le chausson que tu fais,
moi je faisais le chausson avec une feuille rigide de papier sous les doigts allongés, et par dessus du sparadrap micro-poreux qui ne collaient pas les doigts pour ne pas les blesser, et qui était léger.
Le matin je défaisais le chausson pour vérifier si le paonneau pouvait marcher, sinon je reconstruisais mon chausson (cela a duré trois jours il me semble).

ps: j'ai des problèmes pour me connecter sur ce site, (la page d'accueil avec la photo des bambous) reste très très trèééééééééééés longtemps affichée... PEUT ËTRE PARCE que j'ai un vieil ordinateur qui rame ?
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 0:42

Voui c'est possible...moi c'est mon gestionnaire internet qui doit être en fonction pour ouvrir les pages... en l'occurence orange...
S'il n'est pas allumé, je peux ouvrir n'importe quelle page google, yahoo ou autre mais ce forum non! Allez comprendre!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de patte avec un poussin Paon   Problème de patte avec un poussin Paon Icon_minitime

Problème de patte avec un poussin Paon
Page 1 sur 1