| probleme avec un poussin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 20:54 | |
| bonsoir a toutes et tous ... ( la suite de couvaison a 24 jours...) voila , j ai un poussin qui est ne avec les pattes qui bougent mais il est incapable de se tenir debout.( elles sont a l horizontale) de plus c est le seul poussin qui est ne .... j ai l intention d abreger ses souffrances , car je penses que son handicap est irremediable.... pour la poule , comment va t elle se comporter...elle va reprendre sa vie normale ou va t elle recouver ???? vu que c est une poule jeune , y a t il un risques qu elle s occupent mal de ses prochaines couvees....( surtout que lors de sa couvaison, il y a 2/3 trucs qui m avait troubler...) ???? merci de vos reponses.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:11 | |
| ne le tues pas! attaches lui les pattes de façon à les resserrer, peut être que ça va lui permettre de marcher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:16 | |
| non surtout ne le tue pas ça s'arrange très bien en lui attachant les pattes pendant 1 journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:21 | |
| merci de me confirmer dans mes propos Mayeli ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:37 | |
| En fond de cage une surface rugueuse pour l'aider avec les pattes attachée sans oublier un peu de vitamines pour consolidé tout ça ! Une petite photo de ton piou please pour voir ses pattes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:43 | |
| En fond de cage une surface rugueuse ! très important pour l aider à ne pas déraper ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:46 | |
| Oui sur beaucoup de photo on voi du papier journal, c'était bon autrefois, maintenant le papier a changé et c'est une vrai patinoire pour les pious. C'est déjà pas évident pour les "normaux" alors pour ceux qui ont les pattes écartée c'est l'enfer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 22:15 | |
| merci !!!! mais a 4/5 jours , c est pas trop tard ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Lun 30 Mai 2011 - 22:17 | |
| Boarf, ça be te coûte rien d'essayer....
Au pire, tu l’euthanasiera dans 48h. Mais je pense qu'il a sa chance. :qhdiuf:
Tiens-nous au courant! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mar 31 Mai 2011 - 10:28 | |
| http://www.plumage.eu/t10163-probleme-pattes-poussin
Regarde ce lien Socrate ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mar 31 Mai 2011 - 10:54 | |
| salut les loulous ,cela n'arrive pas souvent mais quant cela m'arrive je procede comme dit socrate ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mar 31 Mai 2011 - 20:19 | |
| bonsoir et merci a toutes et tous ....... bon , j ai fait l operation ficelle !!!! et le poussin se tient debout normalement !! pour marcher , c est une paire de manches ...mais bon , hier j etais pret a m en debarasser ...aujourd hui , les nouvelles sont plus optimistes !! bon maintenant je vais voir combien de temps je le laisses ainsi ...24 , 48, 72 heures ??? concernant les vitamines ...qu est ce que vous me recommander ??? ( j ai de vitamine C pour cochons d indes ....ça peut faire ?? ) merci encore , je vous tient au courant ...( pour les photos , je vais voir l evolution et je les mettrais sur mon blog skyrock...car sur plumage...j ai pas tout saisi ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mar 31 Mai 2011 - 20:40 | |
| 24 heures devraient suffire,pour les vitamines:vitavia chez le veto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mar 31 Mai 2011 - 21:56 | |
| il est trop mimi ce petit piou il se tient debout c'est une premiere victoire allez je croise les doigts pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Jeu 2 Juin 2011 - 18:26 | |
| bonsoir a toutes et tous .... des nouvelles du poussin .... bon beh pour le moment tout baignes , il se ballade avec la demarche d un canard...mais bon , ça va ...j attends ce week end pour tout lui enlever ...je preferes etre prudent et ne pas aller trop vite... petite touche d humour .....pour ceux qui ont vu le film "une epoque formidable"...il marches comme ticky holgado (quand il expliques a jugnot , les soins que lui as apporter borhinger .....) "eh toubib , vous m avez soigner !!!!!!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Sam 4 Juin 2011 - 10:26 | |
| bonjour a toutes et tous.... bon beh , hier j ai enlever le "lien".....et je l est remis car il y avait du mieux mais c est pas encore ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Sam 4 Juin 2011 - 23:26 | |
| les photos du poussin sont sur mon blog skyrock.....voila bonne consultation..........!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Dim 5 Juin 2011 - 8:51 | |
| Les pattes ne sont pas assez rapprochée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Dim 5 Juin 2011 - 9:36 | |
| bonjour a toutes et tous..... je me suis inspire de la photo que l on peut voir plus haut ....je pensais qu il fallait faire de la sorte.... vu son etat , il faudrait peut etre qu elles se touchent ...je vais voir ça ....merci !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Dim 5 Juin 2011 - 11:14 | |
| qu'elles se touchent peut être pas car après je ne sais pas s'il va arrivé à marcher mais resserré un peu plus après si ces pattes sont vraiment écartées se sera un peu plus long que prévu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mer 8 Juin 2011 - 22:07 | |
| bonsoir a toutes et tous .. merci encore ........ |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... Mer 8 Juin 2011 - 22:17 | |
| Une bonne nouvelle et une technique que je vais retenir! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec un poussin... | |
| |
|
| |
| probleme avec un poussin... | |
|