| poussin avec une patte écartée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 17:22 | |
| Bonjour, je pense que le sujet a déjà dû être abordé mais je ne trouve pas de post: un poussin orpi est né ce matin en couveuse. Le sol n'était pas lisse , il y a un tapis (style mousse d'aquarium au fond). Malgré tout mon petit piou a une patte qui part sur le côté. Du coup il se déplace difficilement. Il m'avait semblé avoir lu qu'on devait lui lier les pattes. Mais comment exactement ? J'aimerais ne pas avoir à le sacrifier, je viens déjà d'abréger ce matin les souffrances d'une poule malade (elle était en quarantaine c 'est une nouvelle arrivée)... Pas top la journée ! C'est piou n° 2 , piou n°1 se retrouverai tout seul en attendant que d'autres copains sortent (ou pas de leur coquille) ; on est à j 23.. J'attends vos avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 17:44 | |
| Elastoc!!!.
Un noeud au milieu, et le tour est joué!.
(a laisser 24 a 48h)
Je l'ai fait la semaine dernière. Nickel!.
(Le tout est d'avoir un élastique a la bonne taille.) |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 17:49 | |
| Au niveau des genoux ? Elastique , j'en ai une pleine boite ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:05 | |
| https://i.servimg.com/u/f70/18/20/60/11/cimg0313.jpg
si cela peut t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:07 | |
| si cela peut'aider |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:31 | |
| Là maintenant ça me parle Du coup, après il faut le nourrir et lui donner à boire régulièrement , car il ne pourra pas se déplacer ? | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:32 | |
| Mikado, tu es varois ? Je suis une varoise native, devenue alsacienne d'adoption il y a 10 ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:35 | |
| non, il va trouver son équilibre, quelque heure et le tour et jouer....surveille
en ce moment 4 de mes poussins né hier 2 on les pattes écarté
https://i.servimg.com/u/f70/18/20/60/11/cimg0315.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:37 | |
| non... suis Lorraine à la base mais j'aime beaucoup le var
je ne suis pas loin de Fayence |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 18:43 | |
| On a fait un échange nord -sud ;-) Pour revenir au poussin, pas facile; je fais essayer plusieurs élastiques. Car ça ne tiens pas en place, et le piou une fois reposé au sol, essaye de se débattre avec cette entrave. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 19:15 | |
| Salut, je te conseille de vite mettre cet élastique car au bout de 24h les pattes mettent déjà beaucoup plus de temps à se remettre en place... | |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 19:40 | |
| C'est fait, j'espère que ça tiendra et que je l'ai fait correctement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 19:52 | |
| non non pas d’échange...,) reste là-bas vive l’Alsace vive la choucroute j'reste sous les oliviers |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Lun 1 Avr 2013 - 21:41 | |
| J'ai dit: on A échangé (passé). J'adore ma région varoise, j'y ai encore toute ma famille et je suis contente d'y aller en vacances et profiter de la mer. Mais je suis très bien en Alsace depuis 10 ans et je compte bien y rester encore longtemps. Hé oui, y'a des sudistes qui font le choix d'émigrer au nord !!! Lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Mar 2 Avr 2013 - 7:59 | |
| pas vu correctement ^^
j'aime la Lorraine ma famille y est toujours, jy vais guère ils viennent ici
20ans dans le var y prendrait ma retraite
comment va ce matin ton pioupiou aux pattes écartées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Mar 2 Avr 2013 - 10:43 | |
| grr... véto ce matin avec mon agneau il a le ventre gonflé ...beurk il a fallut le sondé ..le pôvre est dans un triste état |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Mar 2 Avr 2013 - 14:26 | |
| Mikado, il va s'en sortir ton agneau ? Il a quoi ?
Poussin n°2 a trouvé un simili équilibre assis sur ses fesses.... Par contre, je lui donne à boire et du jaune d'oeuf avec une petite pipette, car il ne sort pas de dessous la plaque chauffante. Mais il a l'air de commencer à prendre des forces. Il ressemble plus à un pingouin qu'à un poussin ;-) LOL
Poussin N°3 né hier soir a aussi le même problème, il a passé la nuit. Il a eu donc droit à un élastique ce matin pour le passage en éleveuse.
Un poussin n°4 est en train de bêcher. Mais je m'inquiète on est quand même à J 24 !!!!!!
Je pense qu'ici les pattes écartées viennent du fait que les poussins sont nés tard. Le premier né à J22 est en pleine forme et n'a pas de problème de pattes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Mar 2 Avr 2013 - 15:31 | |
| tout ce que je sais sur les pattes écartés est dut a un soucis de chauffage avec la couveuse ce qui s'avère juste pour moi ne l'est pas forcément pour les autres :) Mon tit bélier a eu le ventre gonflé ce matin à cause de je ne sais quoi la paille des graines......etc-etc ou alors le lait mal mélangé en tout cas un grand merci au véto qui non seulement ne m'assassine pas au niveau tarif mais en plus es cool avec la bête ....en tout cas là il va mieu il bêle a tout rompre
tu me rassure pour tes oeufs, les miens sont toujours sous la couveuse sur 21...4seulement éclos.....oeufs qui ont voyagé oeufs secoué
en tout cas cool pour tes poussins ils vont sont sortir les élastiques c'est le top |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Mer 3 Avr 2013 - 15:09 | |
| Contente de voir que ton agneau va mieux :-)
Concernant les poussins: n°1 et n° 4 (qui est sorti hier à J24 mais avec de belles papattes) sont en pleine forme et n'hésite pas à montrer leur supériorité aux autres par de petits coup de bec... n° 2 à l'air d'avoir les pattes qui se remettent en place, il a rrive à se tenir debout malgré l'élastique, que je vais laisser jusqu'à demain; je continue de lui donner eau et jaune d'oeuf à la pipette n° 3 par contre me fait plus de soucis, une patte reste de travers, vers l'extérieur, malgré l'élastique il n'arrive pas à tenir debout. Il est à plat ventre comme un pingouin... Je le nourris, mais il ne mange pas beaucoup. Pas sûr qu'il va s'en sortir, il me parait quand même un peu faible. A suivre ..
Un N°5 est en train de sortir : j'avais rajouté 2 oeufs 48h après pour compléter la couveuse. Peut être un numéro 6.. Pour les autres oeufs qui sont maintenant à j25, je crois que c'est fini; je vais les sortir de la couveuse.
Est ce que c'est judicieux de les ouvrir pour voir à quel moment ils sont morts, ou est ce que je risque d'ouvrir des bouillons de culture qui en plus de l'odeur risque d'éclabousser les bactéries ??? Comment faites vous ?
Le taux d'éclosion n'aura pas été formidable; mais j'aurai échappé au nul... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Jeu 4 Avr 2013 - 9:34 | |
| grr... ce petit agneau ne boit pas bien ce matin pas bu de lait
il est vrai que les mâles sont plus fragile que les femelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée Jeu 4 Avr 2013 - 9:36 | |
| s'il vous plait habitant un coin ravitailler par les corbeau....
je cherche des oeufs de Houdans et de Faverolles si vous pouvez me tuyauter en serais ravie Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin avec une patte écartée | |
| |
|
| |
| poussin avec une patte écartée | |
|