| mes poules ne couvent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 11:06 | |
| bonjour,j'ai 4 poules kékètte qui pondent tres bien mais elles ne couvent pas je leur est laisser des oeufs pendant 3 jours mais rien ,elles vont sur le nid juste pour pondre et c'est tout,comment faire pour qu'elles couvent est ce qu'il faut que je l'est séparent,car elles pondent toutes au méme endroit,aidez moi svp!!! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 11:14 | |
| toutes les poules ne couvent pas il y a des races qui couvent jamais ou presque et dans une même race des souches qui couvent et d'autres beaucoup moins une poule ne couve pas à la demande!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 11:32 | |
| comment savoir quand une poule vat couver?est qu'il y a un moyen de savoir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 11:55 | |
| Lorsqu'une poule veut couver elle caquette d'une autre façon. Et hérisse souvent les plumes quand on veut l'attraper. Si tu leur laisse une douzaine d'oeufs dans le nid pendant une semaine tu auras peut ètre une qui se décidera à couver. Mais comme il te l'as déja été dit tu peux avoir une souche qui ne couveras jamais. |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 13:51 | |
| il y a aussi les souches dans la même race des souches couvent et d'autres non | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mar 27 Juil 2010 - 16:07 | |
| elles doivent couver car quand je les ai acheté j'ai acheté leurs petits avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 28 Juil 2010 - 7:03 | |
| Aussi, les miennes se mettent généralement à couver lorsqu'elles arrivent à la fin de leur chapelet d'œuf, alors patiente encore un peu |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 28 Juil 2010 - 7:33 | |
| Pas de recette pour faire couver une poule, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 28 Juil 2010 - 16:59 | |
| sa fait combien de temps que tu les a? ce sont des naines sans races? c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 29 Juil 2010 - 19:35 | |
| laisse les finir toute la ponte et observe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 29 Juil 2010 - 22:09 | |
| ok merci je vais attendre ,alors ,on vat laisser faire la nature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 1 Sep 2010 - 15:07 | |
| mais combien de jours peut on maisser les oeufs au poulaiiler?car je suis dans le meme cas,et je prefere au pire manger les peufs que les laisser pourrir |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 1 Sep 2010 - 15:53 | |
| ON ramasse les oeufs tous les jours !!! même si il n'y a plus d'oeuf une poule qui a envie de couvé le fera quitte a couvé la paille et ses pattes dans le vide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 16 Mai 2012 - 13:57 | |
| ah oui, visiblement ce sont des poules sans race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 16 Mai 2012 - 16:15 | |
| Euh regarde la date... c'est un post de 2010... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 16 Mai 2012 - 16:50 | |
| J'espère qu'elles se sont décidé à couver depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Mer 16 Mai 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 13:11 | |
| Bonjour je suis dans le même cas jeux de poule rousse et le deuxième jour que je les ai eu une mise à couver quelques heures ces pattes et la paille. depuis je laisse les oeufs elle a couver le deuxième jour et depuis elle ne couve plus alors que mes deux poules rousses pondent au même endroit sauf ma Sussex qui couve ailleurs aujourd'hui j'ai 6 oeuf dans le nid mais elle ne couve plus que faire? | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 15:27 | |
| Alors....je ne comprends pas tout. Es-tu bien sûr que ta poule couvait ? Je sais qu'à l'intégration dans le poulailler, certaines poules ont tendance à se cacher dans les pondoirs pour passer la nuit parce qu'elles se sentent en sécurité. As-tu des coqs ? Car même si une poule couve, sans coqs, les oeufs ne se développeront pas.
Si elle ne couve plus du tout, alors tant pis pour les oeufs (sauf si tu les mets en couveuse) et jette-les parce qu'elle n'y retournera pas. Et si jamais elle se remet sur le nid, attend plusieurs jours avant de lui laisser des oeufs pour être bien sûr que la poule couve. | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 15:38 | |
| Oui j'ai 2 coq, elle s'est remise sur le nid aujourd'hui | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 15:45 | |
| Et oui je pense quelle couve car quand je j'ai voulu regarder elle m'a mis des coup de bec | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 17:49 | |
| J'ai une poule, une Sussex, qui hurle et qui attaque tout ce qui s'approche de son nid alors qu'elle est juste en train de pondre | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Jeu 20 Fév 2020 - 19:01 | |
| Oui mais la c'était une rousse. Bref, si d'ici dimanche pas de changement je ramasse les œufs. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas Ven 21 Fév 2020 - 22:40 | |
| Que ça soit une Rousse, une Sussex, une Vorwerk, une Leghorn, une Brahma ou n'importe quelle race de poules, ta poule se conduit comme la mienne parce qu'elles ont un caractère similaire. Les poules sont comme les chiens ou les chats, ils appartiennent à une race dû à leur pedigree et leurs parents mais ils ont tous leur petit caractère. C'est exactement pareil pour la poule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules ne couvent pas | |
| |
|
| |
| mes poules ne couvent pas | |
|