| Races ==> Eleveur | |
|
+4Max du 42 Pénélope Plumage1 Praline 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Races ==> Eleveur Ven 28 Mai 2010 - 15:08 | |
| je lance ce poste après en avoir parlé avec Jean-Michel
mon idée et de sélectionner la plus importante liste de races de poules et d'y associer les éleveurs qui les possèdent ceci afin de retrouver rapidement le et/ou les éleveurs par race
exp: SERAMA: ==> Jacques, etc. ou: WYANDOTTE NAINE ==> Jean-Michel, Jacques etc. ........ ........ doré liseré blanc ==> ........ argenté liseré noir ==>
- cela nous éviterais de chercher sans pour cela trouver - toujours poser à peut prêt les mêmes questions (tout le monde ne répond pas) - on cherche telle poule, tiens Jean-Michel, Jacques en élèvent - on trouve tout de suite
si vous le voulez vous posterez les races de poules que vous élevez avec leur couleur vous postez à la suite de celui-ci
si sa fonctionne on fera une mise au point avec Jean-Michel faite vos transactions en MP
donc je commence
FAUVE DE MEHAIGNE: ==> Jacques,
SERAMA: ==> Jacques,
WYANDOTTE ==>
......... argenté ==> ......... barrée ==> ......... blanche ==> ......... blanche herminé bleu==>
WYANDOTTE NAINE ==>
.........doré liseré blanc ==> Jacques, ........ argenté liseré noir ==> Jacques,
Dernière édition par jacques le Ven 28 Mai 2010 - 20:33, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Ven 28 Mai 2010 - 15:12 | |
| SERAMA: ==> Jacques, WYANDOTTE NAINE ==> ........ doré liseré blanc ==> Jacques, ........ argenté liseré noir ==> Jacques, FAUVE DE MEHAIGNE: ==> Jacques, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Ven 28 Mai 2010 - 19:29 | |
| Bonjour, On fait la mise à jour de la liste par MP ou sur le post ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Ven 28 Mai 2010 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Sam 29 Mai 2010 - 8:48 | |
| Akira = chabo soie blanche Akira = chabo lisse noir
Dernière édition par akira le Sam 29 Mai 2010 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Sam 29 Mai 2010 - 12:43 | |
| super idée
Brieuc85== Niederrheiner bouleau
Brieuc85== Pékin gris perle frisé et lisse
Brieuc85== braekel argentée
Brieuc85== braekel doré et chamois
Brieuc85== Barnevelder acajou a double liseré noir |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Sam 29 Mai 2010 - 12:47 | |
|
Dernière édition par Praline le Sam 23 Avr 2011 - 10:48, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Sam 29 Mai 2010 - 17:05 | |
| poule68: (-de bantam de pekin friser et lisse noire fauve gris perle -padoue blanche et chamois -neigre soie fauve et blanche -cochin bleu ,noire et blanche -brahama herminée,perdrix et perdrix argenter -nagazaki blanche et argenter -barbarie -susex -faverol -houdan -yokohama blanc -marans -phoenix dorée -coucou de renne -barbue d'anver caille et de watermel -gaulois dorée -lande bleu -poule pondeuse -oie blanche et de toulouse -rouen claire -mandarin -carolin -paon bleu -cailles faisan dorée -....) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Sam 29 Mai 2010 - 20:34 | |
| Bonne idée, le sujet est mis en post it et chacun pourra ensuite transmettre le lien du post sur d'autres sujets de recherche de races ou d'éleveurs !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 1:29 | |
| :qhdiuf: avec les photos des sujets en couple pour bien faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 12:49 | |
| Pourriez vous mettre les nouvelles appellations pour les races que vous élevez. Nègre soie avant et maintenant poule soie.Bantam de pékin avant maintenant pékinNagasaki avant Chabo maintenant. Pour que l'on si retrouve mieux. Allez maintenant je vous cite mes races. Barbue 35== Barbu de watermael 9 variétés Barbue 35== gatinaise naine Barbue 35== houdan naine Barbue 35== barbu d'anvers fauve Barbue 35== gournay naine Barbue 35== courtes pattes naine en cours d'homologation. Barbue 35== meusienne naine Barbue 35== courtes pattes grande race Barbue 35== coucou de rennes Barbue 35== bresse gauloise noire Barbue 35== gauloise dorée saumonée claire en cours d'homologation. Barbue 35== canard de vouillé Barbue 35== mignon bleu fauve et sauvage argenté. Barbue 35== oie de normandie huppée anciennement de bavent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 13:01 | |
| mayeli = chabo blanc queue noire mayeli = barbue d'Anvers caille argentée mayeli = sabelpoot mille fleurs citronnées et argentées mayeli = barbue d'Uccle mille-fleurs mayeli = barbue de watermael blanche mayeli = poule-soie noire GR B mayeli = poule-soie blanche GR NB mayeli = pékin bleue lisse et frisée,blanche lisse et frisée,fauve mayeli = padoue naine noire mayeli = hollandaise huppée naine noire huppe blanche mayeli = Hambourg pailletée argentée naine mayeli = javanaise mayeli = faverolles allemande naine mayeli = orpington fauve GR mayeli = marans NC mayeli = brahma perdrix et herminée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 13:40 | |
| [quote="barbue35"]Pourriez vous mettre les nouvelles appellations pour les races que vous élevez. Nègre soie avant et maintenant poule soie.Bantam de pékin avant maintenant pékinNagasaki avant Chabo maintenant. Pour que l'on si retrouve mieux. Barbue 35== bresse gauloise noire :qhdiuf: ( seulement si l'éleveur est dans la zone géographique protègé de l'appellation bresse,les autres zones =appellation gauloise, vu ce matin sur le net injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 13:44 | |
| Oui tu as raison pascal 31. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 13:59 | |
| donc si j'ai bien compris gauloise = bresse ? je pensais que c'etait 2 races differentes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 14:13 | |
| Eh oui, c'est la même chose, c'est juste une histoire d'appellation d'origine controlée.. |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 30 Mai 2010 - 14:59 | |
| Pénélope ==> poule soie ==> pékin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 11:51 | |
| Moi j'élève sans trier mes reproducteurs par couleur pour le moment. Je sais que c'est une erreur mais je ne peux pas faire autrement. Brahma GR: fauve herminé bleu, perdrix maillé argenté, perdrix maillé doré et noir. Pékin lisse et frisée: noir, bleu, gris perle, blanc, coucou, rouge.. Poule soie GR (barbue et non barbue): noir, coucou, sauvage, blanc à poitrine saumoné. Marans: saumon doré Padoue: noir Barbue d'anvers: caille, noir Hollandskriel: doré, argenté Java: Bleu Lapin: fauve de bourgogne et papillon Lapin nain sans race Cochon d'inde: rosette angora tricolor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 19:33 | |
| Ludwig == wyandotte naine dorée liseré bleu, blanc et noir Ludwig == wyandotte naine noire Ludwig == wyandotte naine saumonée Ludwig == wyandotte naine blanche Ludwig == wyandotte naine noire cailloutée blanc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 20:01 | |
| pour moi
clauland===australorps gr bleue et noire
clauland===wyandottes gr argentée liseré noir début d"élevage pas encore d'oeufs ni de sujets
clauland===pigeon hubbel blancs et colorés
clauland===cailles du japon début d'élevage en commune =grise=blanche etc donc pour l'instant pas encore d'oeufs ni de sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 20:01 | |
| pour moi
clauland===australorps gr bleue et noire
clauland===wyandottes gr argentée liseré noir début d"élevage pas encore d'oeufs ni de sujets
clauland===pigeon hubbel blancs et colorés
clauland===cailles du japon début d'élevage en commune =grise=blanche etc donc pour l'instant pas encore d'oeufs ni de sujets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 20:27 | |
| bonsoir pour moi java bleue sebright dorèe houdan soie hambourg argentè pailletè noir nagasaki wyandotte argentèe sabelpoot mille fleur pekin frisé hollandaise a huppe blanche , canard mandarin , faisan doré , orpington a venir : barbue de watermael et sebright argenté canard mandarin blanc j aimerais bien aussi un couple de serama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 21:28 | |
| bantaman== pékin=blanc,noir caillouté,froment doré et argenté bantaman==brahma=bleu,noir,colombia,foncé bantaman==wyandotte GR=argenté a liseré noir bantaman== wyandotte nain=blanc,argenté a liseré noir,doré liseré bleu bantaman==barnevelder=acajou a double liseré noir bantaman==marrans= noir cuivré
on peu compté les race acheté cet année ??? car wyandotte,barnevelder et marrans son tous des jeunes que j'ai acheté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 31 Mai 2010 - 22:31 | |
| pour nous
En GR Houdan noir caillouté Orloff tricolore Rhode-island acajou Araucana blanc, doré saumoné, argenté saumoné,doré saumoné bleu, coucou et en création argenté saumoné bleu Lyonnaise
en naine Marans coucou argenté Araucana doré saumoné, doré saumoné brun , coucou
Tragopan Temminck
Cobaye Texel et Us-Teddy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mar 1 Juin 2010 - 7:59 | |
| En ce qui me concerne : Poule : Nagsaki / chabo : noire a camail argenté , blanc a queue noire , noire fauve a queue noire , coucou rouge caillouté blanc Le tout en lisse , frisé et parfois okina (barbue ) Paon : Bleu et blanc Canard: Mandarin Mandarin blanc Carolin HArle couronné Harle piette Erismature rousse Garrot a oeil d'or Sarcelle a collier Sarcelle a faucilles Sarcelle hottentote Sarcelle d'hiver Sarcelle canelle Pigeon: Paon culbutant de feleghyasa , krymka , anglais a longue face Cravaté chinois et italien givré barré Capucin hollandais Je crois que j'ai fais le tour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mar 1 Juin 2010 - 16:38 | |
| à mon tour: pekin lisse et frisé blanche, bleu et gris perle pekin froment doré pekin perdrix maillé argenté sussex tricolore Gr bielefelder GR canard de barbarie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mar 1 Juin 2010 - 18:10 | |
| Je me lance: Sabelpoot citronné porcelaine rhodes eyland(je sais plus comment ça s'écrit!!!) canards orpingtons cailles des blés pondeuses communes
Pour l'instant c'est tout! Si je pouvais j'en aurais plus mais mon cher et tendre refuse!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mar 1 Juin 2010 - 22:56 | |
| ça s'écrit rhode island.. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mar 1 Juin 2010 - 23:16 | |
| Max du 42 => Gâtinaises en grande race Oies caronculées de Chine blanches Canards colvert ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mer 2 Juin 2010 - 20:23 | |
| Merci Max ! Les neurones sont h.s. en fin de journée,mais je vais me le noter pour ne plus l'oublier ! Je rajoute 1 trio d'oies de combat de Steinbach bleus à ma liste !!!! Je viens de les acquerrir . Youpi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Mer 2 Juin 2010 - 20:35 | |
| des oies de combat de Steinbach bleus ??? ça mérite une photo ça, jamais entendu parler |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Jeu 3 Juin 2010 - 12:11 | |
| Tirée du site Volaille Poultry ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Jeu 3 Juin 2010 - 13:07 | |
| superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Jeu 3 Juin 2010 - 13:50 | |
| a mon tour moi c. grande races: brahma: perdrix maillé doré et doré bleu. perdrix maillé argenté et argenté bleu. fauve herminée noir et fauve herminée bleu. blanc herminée noir. noir,bleu,splach. coucou. bielefelder dorée. coucou des malines. race naine: faverolle allemande. sébright argenté. hollandskriel dorée et dorée bleu. pékin mille-fleurs lisse et frisé. pékin coucou lisse et frisé. pékin coucou gris perle lisse et frisé. autre: canard barbarie: rouge, et blanc panaché rouge,-bleu. oie a tete barré. merci a vous. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Jeu 3 Juin 2010 - 14:20 | |
| Oui j'ai oublié également depuis la semaine dernière j'ai des pintades couleur lilas !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 5 Déc 2010 - 11:06 | |
| je profite pour relancer un peu le poste an cas de changement ou pour les nouveaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 5 Déc 2010 - 12:32 | |
| Ah moi ça a bien évoluer:
Brahma Gr: Pmd et pma
Poule soie Gr: Coucou et noir barbu, Perdrix doré nb, Splash nb et une show girl.
Pékin: Noir, bleu, coucou, gris perle, et mélanges (rouge, mf, blanc...)
Java;: bleu et noir
Hollandaise naine: saumon doré
Je pense avoir fait un bon trie pour mieux travailler. |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 5 Déc 2010 - 13:53 | |
| pour coco38
sussex blanche herminé coucou de malines estaire noire cocktail des prairies ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Dim 5 Déc 2010 - 14:44 | |
| Quelle superbe idée Bonjour Mayeli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur Lun 6 Déc 2010 - 2:36 | |
| En ce qui me concerne, voici donc les deux races que j'élève pour l'instant: MARANS: 2 coqs noir cuivré 1 poule noire 3 poules noir cuivré 2 poules à liseré argenté 2 poules argentées POULES-SOIE 1 coq blanc non barbu 1 poule perdrix non barbue 3 poules barbues: splash, bleu et noire PEKIN 1 poule gris perle pour cette idée de génie!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races ==> Eleveur | |
| |
|
| |
| Races ==> Eleveur | |
|