Bonjour, J'ai un peu du mal à différencier les bleu des noirs. Est-ce que le poussin bleu aurait plus de blanc et moins de noir que le poussin noir. Ce sont des unis ou des liserés?
Ah oui, c'est vrai, je me suis trompée de race. J'ai un petite tendance à les confondre, tout comme on confond deux prénoms. Merci pour les explications.
C'est très intéressant et j'apprends beaucoup sur les races en allant visiter tous les sujets proposés. En plus tous ces poussins sont supers mignons et très beaux, c'est vrai !
Pour les sexer, je ne me pose pas trop de questions: il faut attendre au moins 7 ou 8 semaines.
Je regarde la taille: les coqs sont plus hauts sur pattes mais surtout les barbillons: Ils se développent plus vite chez le coq et sont de suite rouges.
Mais pour être certain, tu attends 12 semaines et là c'est évident! (la huppe, les faucilles, les barbillons etc....)
Tu peux les baguer à 3 semaines, mais il faudra alors ramasser les bagues dans l'herbe et les re-baguer vers 10 semaines: elles tiendront déjà un peu mieux. Les poules sont baguées en 12 et les coqs en 14. Si tu as un doute: tu bagues en 14 tout le monde, c'est un peu plus grand, mais ça marche aussi pour les poules.
merci je ne savais pas mais c est un juge des expositions avicole qui est venu et qui m as dit de les baguer differement ,en tout les cas merci du conseil car pour l annee prochaine je ferais autrement c est clair que sa prendra moins la tete
Veuillez m'excuser pour la saleté de leur plumage, mais c'est notre premier jour de sec en une semaine... Le poulailler était dans un état déplorable. Grand ménage fait ce matin.
Bravo pour ces photos. Les poussins sont trop mignons. Et merci pour les explications qui m'apprennent des choses intéressantes.
J'attends moi aussi très bientôt, la naissance, j'espère, de mes premiers poussins de poule gauloise dorée et autres... Je croise les doigts ! Bon courage et bonne continuation.
Tu peux les baguer à 3 semaines, mais il faudra alors ramasser les bagues dans l'herbe et les re-baguer vers 10 semaines: elles tiendront déjà un peu mieux. Les poules sont baguées en 12 et les coqs en 14. Si tu as un doute: tu bagues en 14 tout le monde, c'est un peu plus grand, mais ça marche aussi pour les poules.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre conseil !
:qhdiuf: Il faut respecter le diamètre des bagues mais en cas de doute vous pouvez metre une de 12 et une de 14 comme ça plus tard vous pouvez enlever celle qui est en trop
Sam 17 Avr 2010 - 8:05 par Invité