Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa Hollandaise noire à huppe blanche Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa Hollandaise noire à huppe blanche Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Ma Hollandaise noire à huppe blanche

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma Hollandaise noire à huppe blanche Empty
MessageSujet: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:22

[img]https://plumage.forum-actif.net/Ma Hollandaise noire à huppe blanche 77391211[/img]

[img]https://plumage.forum-actif.net/Ma Hollandaise noire à huppe blanche 77391210[/img]

Et voici Frasquita, ma Hollandaise huppée. Elle est vraiment adorable (contrairement à la Padoue). J'avais à la base un coq, que j'ai échangé contre cette jolie poupoule. Comme je suis débutant dans l'élevage de poules, vos petits conseils et recettes de grand-mère seront les bienvenus !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:22

les hollandaises sont des petits chien qui nous suivent trés facilement , et elles sont trés jolie
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:24

Les hollandaises sont de vrais pot-de-colle ! Elle est très belle !

Pense a lui couper régulierement les plumes autour de ses yeux pour qu'elle sache bien voir sa nourriture et son environnement ! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:15

Race attachante, sujette aux parasites externes (dans la huppe, attention !), craint un peu l'excès de vent et de pluie, sinon formidable poule.

J'avais des Padoue naines et des Houdan naines (huppe similaire), je ne taillais rien du tout, ça voit bien quand même, il lui faut le temps de se repérer, tout simplement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:28

Elle est très jolie. Plus jolie que celle qui est dans l'imagier, je crois que je vais faire un changement !
je pense aussi que quand rien ne l'impose, il est inutile de couper quoi que ce soit… normalement la nature est bien faite !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:58

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:05

très jolie ta hollandaise Ma Hollandaise noire à huppe blanche 1768093445
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:21

Aline a écrit:
je pense aussi que quand rien ne l'impose, il est inutile de couper quoi que ce soit… normalement la nature est bien faite !

Moi, je la coupe depuis que ma hollandaise huppée se prends les arbres ! Ma Hollandaise noire à huppe blanche 733365
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:47

Et là, tu as raison ! Ma Hollandaise noire à huppe blanche 759334 mais c'est un cas de force majeure…
c'est comme partout, certains/certaines ont besoin d'un peu d'aide pour s'épanouir dans ce monde de brutes ! (les arbres) Ma Hollandaise noire à huppe blanche Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:25

elle est magnifique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Mon coq Hollandais noir à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:32

Ma Hollandaise noire à huppe blanche 77453810[/img]

[img]https://plumage.forum-actif.net/Ma Hollandaise noire à huppe blanche 77453910[/img]

[img]https://plumage.forum-actif.net/Ma Hollandaise noire à huppe blanche 77453911[/img]

Wow, merci infiniment pour tous vos compliments ! Et merci à Aline, je suis très flatté que tu aies mis ma petite Frasquita dans ton imagier. Si tu veux, j'ai également une Padoue argentée frisée très mignonne ^^: https://plumage.forum-actif.net/t15488-ma-padoue-argentee-lisere-noir-frisee

Comme vous avez aimé mon Hollandaise, je me permets de vous montrer Paquito, mon petit coq hollandais provenant du même élevage, que j'ai dû échanger contre cette poule pour ne pas déranger le voisinage. Il était vraiment adorable, je suis triste de ne plus le voir courir vers moi dès que j'arrive au poulailler !

Je publie aussi des photos de mon poulailler (pas tout-à-fait terminé). Je ne suis pas un bon bricoleur (bien que j'aime ça), mais je l'ai entièrement construit à partir d'une vieille carcasse d'étagère et du grillage. La cabane est dans un enclos, contre un mur au fond de mon jardin (un grand jardin en ville, dans le Jura). Deux pans d'un mur de plus de 2 mètres forment des côtés du poulailler et une rangée d'arbres bien feuillus longe l'enclos dans sa longueur (du côté grillagé) et étendent leur branches par-dessus. Elles sont donc protégées du vent, et la pluie n'atteint que difficilement cette partie du jardin grâce à ce feuillage. En revanche, comme il n'y a pas beaucoup de lumière, la terre met plus longtemps à sécher. L'enclos est également fermé au-dessus.

Je pense couper quelques branches de façon à laisser entrer la lumière davantage, tout en protégeant de la pluie. Sinon, j'attends vos conseils quant à ce que je pourrais ajouter à mon poulailler, sachant que j'ai deux grosses pondeuses, une padoue et une hollandaise huppée naines. Je publierai des photos de l'ensemble de l'enclos plus tard.

Merci d'avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:24

bonjour je voudrai savoir a partir de quel poids les poules hollandaises huppé sont considéré comme adulte
merci d'avance
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 10:28

Bonjour thetheatomic, peux-tu te présenter dans la rubrique " Qui suis-je " ? Merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ma Hollandaise noire à huppe blanche Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Hollandaise noire à huppe blanche   Ma Hollandaise noire à huppe blanche Icon_minitime

Ma Hollandaise noire à huppe blanche
Page 1 sur 1