| L'eau gelée et toujours pas d'oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 13:52 | |
| Bonjour a tous nos poules que nous avons achetés fin aout, nées en avril d'apres la personne n'ont toujours pas pondu d'oeufs si je me trompe pas c'est vers 6 mois qu'elles peuvent pondrent normalement mais la je dirais que cela n'est pas le gros soucis c'est que leur eau gele avec le froid que nous avons.Quelles sont vos astuces a part aller changer l'eau tous les jours????merci d'avance pour vos reponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 13:55 | |
| j'ai oublié de dire que c'etait des marans |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 15:35 | |
| Astuces pour l'eau : laisser un objet style balle flotter, mais le mieux est de changer l'eau. Pour les oeufs : ce n'est pas parce que c'est des Marans qu'elles pondent toute l'année !!! En hiver les pontes sont très réduites, et en plus si elles ont de l'eau froide ça ne risque pas d'arriver ! Il faut plutôt attendre février-mars pour les oeufs. Un peu de patience, quand elles vont s'y mettre, vous aurez plus d'oeufs qu'il n'en faut croyez moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 19:17 | |
| Moi, je suis dégoutée, mes poulettes ont juste recommencé à pondre la semaine dernière. Du coup, avec ce froid, elles ont stoppé net ! La ponte est donc bloquée, pauvres poulettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 19:20 | |
| - Coco a écrit:
- j'ai oublié de dire que c'etait des marans
les marans ne sont pas du tout des bonnes pondeuses chez moi ,elles commencent en mars et terminent en septembre que pour les autres races stylle wyandotte début janvier jusqu'en novembre et pour des poulettes marans,il faut au moins 9 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 20:02 | |
| tout dépend des souches, les aviculteurs qui font des expos et même les autres d'ailleurs, doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main, ceux qui sélectionnent sur la quantité d'œufs à l'année ( je peux me tromper ) ...
Bref c'est sur qu'avec le froid qu'il fait; c'est un peu normal qu'elles ne pondent pas, qui plus est on est à la période de l'année où les jours sont les plus courts ( dans 15 jours les jours recommenceront à s'allonger ! ) C'est donc tout à fait normal !
Quant au fait de pondre ou pas à 6 mois ça dépend de la date de naissance si elles étaient nées en janvier je pense qu'elles t'auraient pondu quelques œufs avant de quand même s'arrêter à cette époque ci
Pour l'eau bah comme moi j'aime pas boire les glaçons, je crois que mes poules sont pareils, donc je vais changer l'eau: j'enlève tout, je mets de l'eau à peine tiède et avec des vitamines et en milieu de matinée ( ni trop tôt ni trop tard ) voili voilou |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 20:44 | |
| Un peu de miel dans l'eau tiède ralenti le gel ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 21:12 | |
| c'est bon à savoir , merci Jean-Michel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mer 16 Déc 2009 - 21:25 | |
| merci a tous pour vos reponses, le miel je retiens j'en ai . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Jeu 17 Déc 2009 - 18:51 | |
| Du miel dans l'eau, c'est en plus, elles vont se régaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Jeu 17 Déc 2009 - 20:26 | |
| Merci pour l'astuce du miel !! j'essaie dès demain matin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Dim 24 Jan 2010 - 11:19 | |
| Ca y est nos deux adorables poules nous ont fait un beau cadeau hier 3 beaux oeufs que nous nous sommes empressés de manger a la coque hier soir Un vrai delice.voici une belle photo de nos premiers oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Dim 24 Jan 2010 - 11:42 | |
| félicitation , c'est vrai que les premiers oeufs , c'est magique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 15:59 | |
| moi quand ya du gros gele je mais a disposition une bassine d eau bouillante elle ne boivent pas tout de suite mais aprés 5 minute elle ce jette dessus et l eau mais longtemps a geler tu fais sa matin et soir c est comme pour nous une bonne soupe chaude par grand froid sa fait pas de mal???surveille si tu fait sa quelle ne boivent pas tout suite quand tu mets l eau teste et tu me diras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 16:00 | |
| et si tu as un bassin le mieux c est une pompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 18:39 | |
| Mes poules ont continué à pondre même par - 20°c,..., en dehors du fait qu'il y a les bonnes et les mauvaises pondeuses, ce qui compte beaucoup c'est le temps d'ensoleillement,( c'est pour cela que ceux qui veulent du rendement mettent un éclairage artificiel au poulailler,) l'hiver on a donc en général moins d'oeuf.( L'orpington est parait-il une excellente pondeuse d'hiver... ?) En revanche, il faut pas mal d'eau pour fabriquer un oeuf et si une poule en manque ne serait-ce qu'une journée, cela peut bloquer la ponte jusqu'à parfois une semaine chez certaines.
Je change donc l'eau de boisson deux fois par jour quand il gèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 18:41 | |
| ah oui, la meilleure astuce que je connaisse, bien que n'en disposant pas, c'est l'abreuvoir sur résistance: c'est chauffant, cela maintient l'eau hors gel mais il faut une prise électrique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 19:20 | |
| ba fais bouillir de l eau dans une grande marmitte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Lun 25 Jan 2010 - 20:38 | |
| Pour faire pondre les poules, il leur faut un peu de granulé pour pondeuses. Avec une bonne cure de vitamines et du vert en permanence, ça redémarre, même quand il fait bien froid. Ce qui les a ralenti, c'est la pluie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Mar 26 Jan 2010 - 9:15 | |
| pense a donner de l huitre broyé il en vende partout en animalerie en complément du grain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs | |
| |
|
| |
| L'eau gelée et toujours pas d'oeufs | |
|