Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierL'eau gelée et toujours pas d'oeufs Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherL'eau gelée et toujours pas d'oeufs Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'eau gelée et toujours pas d'oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:52

Bonjour a tous
nos poules que nous avons achetés fin aout, nées en avril d'apres la personne n'ont toujours pas pondu d'oeufs si je me trompe pas c'est vers 6 mois qu'elles peuvent pondrent normalement mais la je dirais que cela n'est pas le gros soucis c'est que leur eau gele avec le froid que nous avons.Quelles sont vos astuces a part aller changer l'eau tous les jours????merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:55

j'ai oublié de dire que c'etait des marans
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:35

Astuces pour l'eau : laisser un objet style balle flotter, mais le mieux est de changer l'eau.
Pour les oeufs : ce n'est pas parce que c'est des Marans qu'elles pondent toute l'année !!!
En hiver les pontes sont très réduites, et en plus si elles ont de l'eau froide ça ne risque pas d'arriver ! Il faut plutôt attendre février-mars pour les oeufs. Un peu de patience, quand elles vont s'y mettre, vous aurez plus d'oeufs qu'il n'en faut croyez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:17

Moi, je suis dégoutée, mes poulettes ont juste recommencé à pondre la semaine dernière. Du coup, avec ce froid, elles ont stoppé net !
La ponte est donc bloquée, pauvres poulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:20

Coco a écrit:
j'ai oublié de dire que c'etait des marans

les marans ne sont pas du tout des bonnes pondeuses
chez moi ,elles commencent en mars et terminent en septembre
que pour les autres races stylle wyandotte début janvier jusqu'en novembre
et pour des poulettes marans,il faut au moins 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:02

tout dépend des souches, les aviculteurs qui font des expos et même les autres d'ailleurs, doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main, ceux qui sélectionnent sur la quantité d'œufs à l'année ( je peux me tromper ) ...

Bref c'est sur qu'avec le froid qu'il fait; c'est un peu normal qu'elles ne pondent pas, qui plus est on est à la période de l'année où les jours sont les plus courts ( dans 15 jours les jours recommenceront à s'allonger ! )
C'est donc tout à fait normal !

Quant au fait de pondre ou pas à 6 mois ça dépend de la date de naissance si elles étaient nées en janvier je pense qu'elles t'auraient pondu quelques œufs avant de quand même s'arrêter à cette époque ci

Pour l'eau bah comme moi j'aime pas boire les glaçons, je crois que mes poules sont pareils, donc je vais changer l'eau: j'enlève tout, je mets de l'eau à peine tiède et avec des vitamines et en milieu de matinée ( ni trop tôt ni trop tard )
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 20:44

Un peu de miel dans l'eau tiède ralenti le gel ! L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 867412

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:12

c'est bon à savoir , merci Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:25

merci a tous pour vos reponses, le miel je retiens j'en ai . L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:51

Du miel dans l'eau, c'est en plus, elles vont se régaler L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:26

Merci pour l'astuce du miel !! j'essaie dès demain matin !! L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:19

Ca y est nos deux adorables poules nous ont fait un beau cadeau hier 3 beaux oeufs que nous nous sommes empressés de manger a la coque hier soir Un vrai delice.voici une belle photo de nos premiers oeufs.
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 99111932bc492f82592dddb15ea5b111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:42

félicitation , c'est vrai que les premiers oeufs , c'est magique ! L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 419861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 15:59

moi quand ya du gros gele je mais a disposition une bassine d eau bouillante elle ne boivent pas tout de suite mais aprés 5 minute elle ce jette dessus et l eau mais longtemps a geler tu fais sa matin et soir c est comme pour nous une bonne soupe chaude par grand froid sa fait pas de mal???surveille si tu fait sa quelle ne boivent pas tout suite quand tu mets l eau teste et tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:00

et si tu as un bassin le mieux c est une pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:39

Mes poules ont continué à pondre même par - 20°c,...,
en dehors du fait qu'il y a les bonnes et les mauvaises pondeuses, ce qui compte beaucoup c'est le temps d'ensoleillement,( c'est pour cela que ceux qui veulent du rendement mettent un éclairage artificiel au poulailler,) l'hiver on a donc en général moins d'oeuf.( L'orpington est parait-il une excellente pondeuse d'hiver... ?)
En revanche, il faut pas mal d'eau pour fabriquer un oeuf et si une poule en manque ne serait-ce qu'une journée, cela peut bloquer la ponte jusqu'à parfois une semaine chez certaines.

Je change donc l'eau de boisson deux fois par jour quand il gèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:41

ah oui, la meilleure astuce que je connaisse, bien que n'en disposant pas, c'est l'abreuvoir sur résistance: c'est chauffant, cela maintient l'eau hors gel mais il faut une prise électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:20

ba fais bouillir de l eau dans une grande marmitte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:38

Pour faire pondre les poules, il leur faut un peu de granulé pour pondeuses. Avec une bonne cure de vitamines et du vert en permanence, ça redémarre, même quand il fait bien froid. Ce qui les a ralenti, c'est la pluie.

L'eau gelée et toujours pas d'oeufs 642346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:15

pense a donner de l huitre broyé il en vende partout en animalerie en complément du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: L'eau gelée et toujours pas d'oeufs   L'eau gelée et toujours pas d'oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau gelée et toujours pas d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: