Sujet: eau non gelée pour l'hiver Sam 7 Jan 2017 - 0:48
Avec l'hiver qui est là, il faut aller plusieurs fois par jour mettre de l'eau aux poules. Est-il possible d'adapter un cordon chauffant ou antigel, sur une batterie ? Je n'ai pas de prise de courant aux alentours du poulailler.
Invité Invité
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Sam 7 Jan 2017 - 21:03
Il faut dès lors être bricoleur. Ce qui se vend s'alimente sur le 220. Une eau légèrement sucrée gèle à -4°, c'est toujours ça de gagné !
nattou Petit Oeuf
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Dim 8 Jan 2017 - 12:32
Hier, un collègue m'a dit qu'il est tout à fait possible de prendre une vieille batterie de voiture et d'adapter le câble chauffant en le dénudant de son embout et de mettre les fils avec des pinces sur la batterie. C'est du bricolage mais ça peut marcher !
Mais je vais essayer l'eau légèrement sucrée, malgré que ça ne sert à rien car il fait -10° ces jours-ci...
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Lun 9 Jan 2017 - 9:22
Au lieu du sucre met de la gnole,les cordons chauffants sont équipé en 12 v.si tu a un vieux cordon lumineux de noel essaie.En élevage tu a 2 solutions:ou tu es riche et tu achéte l'équipement ou tu bricole
Françoise04 Petit Oeuf
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Lun 9 Jan 2017 - 21:34
Je ne suis pas dans une zone où il gèle beaucoup mais je mets un peu de miel dans l'eau et je surélève avec une planche en bois à l'abri et l'eau n'est pas gelée contrairement aux autres endroits vous pouvez essayer
nattou Petit Oeuf
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Mar 10 Jan 2017 - 5:52
col vert a écrit:
Au lieu du sucre met de la gnole,les cordons chauffants sont équipé en 12 v.si tu a un vieux cordon lumineux de noel essaie.En élevage tu a 2 solutions:ou tu es riche et tu achéte l'équipement ou tu bricole
Le cordon lumineux de Noël remplacerait le cordon chauffant avec système d'alimentation sur batterie ?
nattou Petit Oeuf
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Mar 10 Jan 2017 - 5:55
Françoise04 a écrit:
Je ne suis pas dans une zone où il gèle beaucoup mais je mets un peu de miel dans l'eau et je surélève avec une planche en bois à l'abri et l'eau n'est pas gelée contrairement aux autres endroits vous pouvez essayer
De mettre du miel revient à mettre un peu de sucre dans l'eau. J'ai essayé mais ça gèle...
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Mar 10 Jan 2017 - 8:52
Les cordons LED chauffent moins mais les anciens cordons chauffent comme un cordon de serre,toujours sur batterie tu peut aussi essayer avec une ampoule de phare sous une boite metallique.J'avait vu sur youtube une vidéo ou la personne avait installé une ampoule électrique sous un pot de fleur et reposé son bac à eau dessus(c'était au Canada)Ca reste du bricàolage
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: eau non gelée pour l'hiver Mer 11 Jan 2017 - 10:34
un peu de calvados et de sucre c'est efficace jusqu'à - 5/6