| vague de froid : crête gelée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 14:37 | |
| Bonjour, Comme pour tous le monde (ou presque), La vague de froid envahi nos poulaillers. Pour éviter des crêtes gelées comme j'ai eu l'année passée, j'ai enduit crêtes et barbillons d'une crème-graisse. C'est de l'homéoplasmine, il parrait que la vaseline est très bonne aussi. Est-ce d'autres personnes ont testé d'autres produits? Et que pensez-vous de cette idée de graisser les crêtes pour éviter qu'elles ne gèlent? Akira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 16:02 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de crête gelée |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 16:04 | |
| Très bonne idée pour les crêtes. La crête gelée ne fait pas de bien aux animaux, les affaiblit, et diminue les capacités reproductrices d'un coq. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 16:13 | |
| Et si, ça existe. On en voit parfois aux expositions : le bout de chaque cretillons est arrondi. C'est comme cela qu'on reconnait un coq dont une partie de la crête a gelé. De plus, la crête reste mauve : c'est une partie morte.
Si tu n'en a jamais eu, t'en mieux. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 16:18 | |
| C'est sûr, ça se nécrose et ça les gêne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Sam 19 Déc 2009 - 18:11 | |
| la crête gelée: j'en ai entendu parler dans les livres et ils disent bien qu'une noisette de vaseline est efficace contre la morsure du froid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 12:29 | |
| Je vais aller vérifier alors et je mettrais de l'homéoplasmine si besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 17:02 | |
| les canadiens utilisent beaucoup la vaseline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 20:20 | |
| hein??? je ne savais pas que cela pouvait se produire.... Maintenant, je suis plutôt inquiète.... déjà depuis quelques nuits, je me fais du mouron pour mes pauvres poules qui doivent se cailler à mort dans leur poulailler par -13°, mais maintenant que je sais qu'une telle chose peut les affecter, c'est pire.... Je regarderai leur crête de plus près demain matin.... merci pour les remèdes préventifs , ça peut servir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 20:59 | |
| Oui, les pauvres ! en plus, ça doit leur faire super mal ! La graisse protège et hydrate leur peau. Moi, les miennes ne sont pas très fournies en crète et en barbillons, donc ça va !
(Youpi : 300e message !) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 21:05 | |
| Bravo pour le 300, encore 700 et c'est bon !!! :boulet: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Dim 20 Déc 2009 - 21:11 | |
| Je ne savais pas pour les cretes gelées, mais j'ai constaté qu'avec le froid mes poules et coqs restent le plus clair de leur temps dansle poulailler. Par contre, les dindons, dès que j'ouvre leur cabanne, sautent dans la neige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Lun 21 Déc 2009 - 8:43 | |
| l'homéoplasmine étant un médicament, peut être que la vaseline est plus recommandée . Ce n'est que de l'"huile" épaisse et elle n'a pas de principe actif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Lun 21 Déc 2009 - 10:52 | |
| Normalement l'homéoplasmine est une pommade homéopathique (comme son nom l'indique) pour les gerçures. Je l'ai utilisée au départ sur le truffe de mon chien. Normalement ça ne doit pas être mauvais pour les animaux s'il n'ont rien.
Mais pour les prochains grands froids, je compte aller acheter de la vaseline, se sera peut-être plus facile à mettre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Lun 21 Déc 2009 - 11:26 | |
| Moi, je n'ai jamais eu de soucis de crête gelée. Mais comme je l'ai dit dans un de mes messages précédents, il est recommandé de mettre une noisette de vaseline sur la crête des poules. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Mer 23 Fév 2011 - 15:53 | |
| Je remonte ce post vu qu'en Alsace il fait (encore et de nouveau) froid
Pour ma part je mets une crème grasse style graisse à traire que j'achète pas cher dans un hard-discount allemand, ou alors du vegebom. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Mer 23 Fév 2011 - 23:01 | |
| Je ne savais pas qu'il fallait protéger les crêtes!!! Je vais regarder comment elles sont demain matin! (Heureusement, il gèle moins fort maintenant! ) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Jeu 24 Fév 2011 - 11:00 | |
| marie antoinette: en fait avant je ne savais pas non plus (avant Plumage) mais j'avais remarqué que les vieux coqs avaient des crétillons arrondis et plus petits avec le temps. C'est l'effet du gel. Maintenant, selon moi, une poule peut vivre sans qu'on lui graisse la crète (et un être humain sans crème sur le visage) mais si ça peut servir, je leur mets avec plaisir! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Lun 27 Fév 2012 - 17:57 | |
| bonjour à tous je viens de lire qu'un coq dont la creteà gelé est mon reproductif mais est ce un temps qu'il se remette de se gros froid ou bien est definitif, car en fait je l'ai vue à midi à la une aux info et lors de l'expo à Paris je crois en se moment un juge en a fait la remarque
merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée Lun 27 Fév 2012 - 20:14 | |
| ccombien de temps faut il pour qu'ils se remette ?? car mon coqs a le bouts de ses cretillons mauves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vague de froid : crête gelée | |
| |
|
| |
| vague de froid : crête gelée | |
|