Invité Invité
| Sujet: Crête gelée ? Mar 14 Fév 2012 - 10:02 | |
| Mon coq a une artie de la crête blanche translucide, je suppose à cause du froid. Redeviendra-t-elle normale ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Crête gelée ? Mar 14 Fév 2012 - 10:22 | |
| Bon, les nouvelles sont mitigées.Pas d'affolement tant qu'il n'y a pas de noircissement, qui indiquerait une nécrose : je vois une touche foncée, mais elle n'est pas sur le bord, je ne vois pas bien ce que c'est ? Pour information, dans les cas sévères, les parties touchées seront brûlées et tomberont, et au pire du pire, cela rendra temporairement le coq infécond au printemps, pas de façon définitive. Mais cela est vrai en cas de grande atteinte, ce qui ne semble pas être ton cas. Cela arrive surtout quand une trop grande humidité se combine au gel. C'est un peu tard mais préventivement (je te parle d'après théorie, n'ayant jamais eu le cas) on applique une vaseline non acide (de pharmacie) sur la crête et les barbillons. Tu peux encore essayer. Il faut veiller à ce que le poulailler soit ventilé en ouvrant une ou eux fenêtre de son toit, pour éviter les coups de froids en sortant du poulailler mais aussi pour chasser l'humidité qui pourrait se fixer. Il a pourtant de belles couleurs chaudes, ton coq (haut les coeurs !). |
|