| Les Faverolles Française FR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Jeu 26 Nov 2009 - 20:39 | |
| Très jolie race en effet. Mais tes coqs repro manque un peu de barbe je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Jeu 26 Nov 2009 - 21:00 | |
| oui c'est ce qui me cause du tort en effet. Les photos renden moins bien que dans la realité mais le coq de la 1ere photo a une barbe vraiment bien meilleure que mon coq repro. j'essaie d'améliorer ça.Je vais mettre une autre de mes poulettes avec le coq de cette année avec une tres bonne barbe. on verra ce que ça donnera. D'ailleurs mes Faverolles presentées a Laval et a St mars on eu cette remarque pour certains : manque de barbe + trace de roux pour les coqs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 6:39 | |
| Question de débutant : Les poules peuvent elles avoir une crête penchée ou est-ce un défaut chez les faverolles?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 6:41 | |
| Autre question relative au coq : Les tarses ne doivent pas être plus emplumés ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 10:08 | |
| les poules ne doivent pas avoir la crete penché comme une poule leghorn par exemple. Sur la deuxieme photo, on peut voir que la poule a un debut de crete en S. C'est un defaut. Il faut faire attention lors de la selection. Le coq doit avoir les tarses bien emplumés. Mon coq de la deuxieme photo en a peut car les poules lui ont piqués les pattes au moment de l'emplumage et de la photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 10:49 | |
| bonjour t est sujet dans l ensemble me semble convenable, mais tes coq n ont til pas un probléme de queue,(un peu trop haute ?,type écurieul)sinon il présente un bon argentée . jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 14:39 | |
| oui le nouveau coq a la queue portée un peu haute mais pas de type ecureuil. Je cherche surtout a ameliorer la barbe et le coloris des coqs car tout les jeunes males sortis cette anéne avait une trop grande quantité de roux au niveau des lancettes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 19:34 | |
| Très beaux sujets, je sais maintenant que le seul et unique poussin que j'ai eu sur mes œufs est bel et bien un coq (il me reste à trouver d'autres œufs à couver de faverolles pour le printemps). Et pour les marans, 2 coqs et une poule. On va pas s'en plaindre vu le transport et les chocs qu'ils ont eut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 19:37 | |
| il faut chouchouter l'unique poulette Marans alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Ven 27 Nov 2009 - 23:18 | |
| ce qui me gêne plus chez les coqs se sont les barbillons , ils sont un peu trop important et effectivement la queue;
Le deuxième poule malgré son défaut de début de crête en S est plus caractéristique dans le type, la forme et la tee de la poule faverolles
n'hésites pas à aller sur le site du HCFCF www.houdanfaverollesclub.free.fr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 6:38 | |
| attention, comme la nègre-soie, la faverolles française a changé de nom et s'appelle désormais "faverolles claire". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 9:13 | |
| non justement, c'est l'inverse !!! elle s'appelait avant faverrolles claire et mainenant la denomination correct est faverolles Française. CF : commission des standards |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 12:26 | |
| oui, c'est juste. Il y a de quoi perdre son latin avec tous ces changements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 12:46 | |
| c'est clair ! enormement de changement cette année au niveau des noms et parfois meme des trucs completement débiles comme par exemple pour les poules cou nu, lesquelles on doit mettre un tiret entre "cou" et "nu". Ou bien c'est l'inverse, peut etre qu'il ne faut plus en mettre.enfin bon, pour des cas comme ça j'en vois pas l'interet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 12:49 | |
| Exact Nascor , tout a fait d'accord avec toi , c'est mon travail de selection au Niveau des Faverolles pour l'année pro. Rassure toi la poule de la premiere photo ne sera pas une reproductrice pour 2010 , je vais en mettre une autre, avec une tres belle tete et surtout une barbe qui se respecte § mais bon la photo se presentait comme ça, donc je l'ai prise . C'est tellement dur d'avoir des poules qui prennent une pose ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR Sam 28 Nov 2009 - 12:54 | |
| Nascor, merci pour le lien , mais il marche pas. T'inquiete , j'ai réussi a aller sur le site. Tres interessant d'ailleurs , je recommande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Faverolles Française FR | |
| |
|
| |
| Les Faverolles Française FR | |
|