Ah voilà une race que j'aime bien (j'avais des allemandes ou saumonnées foncées) d'ailleurs la dénomination de la race a changé pour bien dissocier la française et l'allemande voir ce sujet.
Je trouve cette faverolles superbe en type, forme et coloris. Les ornements ( barbe et favoris) sont abondants pour son age et bien proportionnés. Les 4è et 5è doigts sont bien écartés. Pour moi la couleure est superbe avec ces traces brunes en fin de plumes de queue caractéristiques quidoivent etre présentes aussi dans le camail légèrement sous forme d'aiguillettes. Je me trompe? J'ai élevé cette race 2 ans c'est magnifique et super sympa, jai eu des problèmes de fécondation et de picage c'était l'année de la claustration des volailles en batiment du a la grippe aviaire doc j'ai arrété.
voila avec les chaleur estivale que nous avons une de mes faverolle c etè remise a pondre(certaine souche de faverolle ne sont pas trés bonne en ponte, dont notament la mienne) et entre temps une poule croisée faverolle a voulue couver résultat , 11 oeufs en incubation naturelle,naissance prévus si la maman ne quitte pas le nid avant pour x raison, vers la mis octobre, et biensur je ne manquerais de vous faire une petite photos. jb
cette poule est une croiser faverolle x wyandotte gr,sa seras sa deuxieme couver de cette année , a pris le géne de couvaison de la faverolle ,mais tardive en saison,
des nouvelles des petit qui ont bien pousées, ils sont agées de 2mois et demi la poulette noire a gauche , c est une croisée faverolles x wyandottes,issue de la même couvaison,
j ai pas eu une trés bonne note avec ma poulette ,92 ou 91 pour soit disant ailes fendu, hors la poulette étè en mue et depuis je ne les pas réprésenter, pour les autres aucun n on pu etre juger, ils ne sont pas bagué(les parent)
Je connait d'excellents éleveurs de faverolles française qui pourraient peut-être t'aider à améliorer la qualité de ta souche, si tu le souhaite.
bonjour
merci boss.k, les principals défaux que je retrouve dans ma souche, c est: *un plumage que je qualifirée d impurs,mon coq adulte présente dans les lancettes, des plumes de couleur marron, je pense qu un certain croissement avec la faverolle allemande a du se produire a un moment donner,d autres part les jeunes pris en photos sont mouchetée d un tas de noir sur l ensemble du plumage.
*j ai une poule qui manque de masse et de volume,il manque un peu de dessin sur le dos
pour la découpe du cinquiéme doigt dans l ensemble mon trio reproducteur est pas trop mal.a surveillée avec la descendance.
toute critique constructive sont les bien venue,car au départ j ai toujours voullue des faverolles pour leurs beautés et leurs trés grande familiarité.
Jeu 3 Sep 2009 - 22:02 par Invité