Tres mignon les petits ! le mien est célibataire depuis janvier. Oui c'est sur qu'il y a un male apres celui qui est a droite de la photo on arrive pas trop a voir
Je ne sais pas quel âge elle a, on me l'a donnée il y a 2 ans elle avait déjà plusieurs années de ponte mais pas de mâle avec elle. C'est la première fois que j'arrive ne pas perdre les petits. L'an dernier 3 sont morts et cette année 5 lors de la première couvée, je ne sais pas pourquoi. Cette fois il n'y en a qu'un qui est mort. C'est vraiment très fragile petit, je viens juste de les lâcher, j'espère qu'ils vont bien supporter l'hiver. Je n'aime pas trop garder Murni enfermée en volière, elle est très familière d'habitude et quand je l'enferme elle garde ses distances pendant longtemps, on dirait qu'elle est fâchée. Sinon elle rentre dans le maison et Léon aussi, j'arrive même à le toucher maintenant.
Maintenant j'ai du mal à reconnaitre maman murni de fifille. le jeune lui commence à faire une petite roue sans plume et il commence à mettre de la voix en concert avec son père.
c'est sympa de voir des petits paons superbe famille je viens d'acquérir 2 paonnes d'un an et un paon adulte superbe qui pour l'instant sont en volière mais que je compte bien lâcher. je trouve ces animaux très élégants. certains m'ont dit que si je les lâchaient ils allaient partir qu'en pensez vous??
et bien cela dépend de ton espace et de l aménagement de l environnement,(calme) un éleveur que je connais les laisse en liberté , mais bon, chez lui, c est des hectares de terrains, avec aussi une marre ou il y a des signes, enfin, c est vraiment très grand et ça se passe bien, les paons restent.
j'ai beaucoup d'hectare puisque j'ai un fermage mais j'ai aussi pas mal d'animaux sans que ce soit un élevage en batterie. J'ai à peu près 8ha autour de la maison j'ai des oies c'est surtout elles qui m'inquiète par rapport aux paons mais peut être vont ils tous s'habutuer chez moi tous sont en liberté la journée sauf les cailles que je suis obligée de laisser en volière
Les paons sont très familiers ils viennent jusque dans la maison. Il n'y a aucun risque qu'ils partent loin s'ils ont de la compagnie avec d'autres volailles et s'ils sont plusieurs. Ce qui est par contre très important c'est de repérer le lieu où les paonnes pondent car elles restent dans les broussailles assez loin des habitations et le renard n'en fait qu'une bouchée rapidement. Voir le sujet fortin anti-renard. Les paonneaux sont très fragiles avant 3 mois je les remets en volière avec leur mère et alazol par cure 1 sem tous les 15 jours et oeufs dur tous les jours. J'ai pu garder ces petits comme ça sinon j'en ai perdu beaucoup avant qu'on me donne la recette. Les nourir aussi avec des granulés pour faisandeaux. Voilà tout ce que je peux donner comme conseil et je te souhaite une belle famille de Léons.
la cohabitation entre les oies et les paons, je ne sais pas, et je ne saurai pas te répondre, mais bon sur 8 ha de terrain, peut être s accepteront elles... bonne chance en tout les cas ,j aimerai bien savoir comment, ça va se passer, tiens nous au courant,
Je pense que les paons et les oies pourront s'entendre car les paons volent et peuvent fuir les oies si elles sont agressives, les paons ne sont pas agressifs, il embêtent un peu les poussins quand ils sont tout petits mais si on se fâche ils comprennent, enfin du moins le mien est comme ça. Un paon n'est vraiment pas bête.
merci pour tous ces renseignements. pour les paonnes quand elles couvent, je pensait les remettre dans la volière à ce moment là car beaucoup de renards rodent étant donné que nous sommes vraiment en campagne montagneuse. Je ne sais pas si elles accepteront de couver si je leur déplace les œufs je pense essayer. Mes oies sont quelque peu agressives mais sans plus en fait c'est surtout en période de repro d'ailleurs cette année je les aient enfermées car çà devenait pénible pour les gens qui venait. Donc je ne les sort que quand je suis seule ce qui est souvent la semaine. Elles ont l'habitude de côtoyer chats, chiens, poules etc....et çà se passe bien. super la photo du jeune paon une petite photo de mon Charly le jour de son arrivée il as beaucoup intrigué les femelles Reine et Princesse
je ne crois pas qu'elles accepterons d'être déplacées et qu'elles continuerons à couver. La mienne a bien accepté un grillage autour d'elle. Il faut vraiment guetter qd elles vont pondre et trouver les oeufs car elles se cachent bien, et vraiment c'est dangereux pour elles
oui je me doute que si le renard passe couic une autre solution c'est qu'en période de repro j'enferme tout le monde dans la volière jusqu'à ce qu'elle couve et là je ressort le mâle mais je sais pas s'ils se laisseront renfermer
il adore aussi la viande saignante je vais essayer les deux si je les habitue à leur donner dans la volière je pense qu'ils y rentreront facilement merci du tuyau
Jeu 26 Nov 2009 - 9:46 par MC