Je n'aime pas non plus les oiseaux en cage alors je n'en ai pas.
mais il faut bien reconnaitre que des poules dans un parc, proportionnellement à leur taille c'est un peu la même chose.
En fait à partir du moment où un animal est domestiqué, il a sa cage, qu'elle soit de la taille de la maison où même plus grande, il y a toujours une limite.
Je n'aime pas non plus les oiseaux en cage alors je n'en ai pas.
mais il faut bien reconnaitre que des poules dans un parc, proportionnellement à leur taille c'est un peu la même chose.
En fait à partir du moment où un animal est domestiqué, il a sa cage, qu'elle soit de la taille de la maison où même plus grande, il y a toujours une limite.
Pendant une parti de ma jeunesse j'ai eu toute sorte d'oiseaux en cage. Jusqu'au jour ou j'ai pu avoir une maison en campagne. Depuis mes oiseaux sont libre dehors et c'est pour moi un émerveillement de voir toute cette faune chanter , nidifier, et rester dans ma propriété. Je les nourri et ils me le rendent bien. J'ai jusqu'à un couple de pivert et de geai qui ne sont pas farouche. Je trouve que ces animaux sont bien plus heureux en liberté. mais pour des canari ou autre oiseau exotique ils ne pourraient pas survivre seul dehors.il sont loin de leurs biotope,ils ont perdu toute notions de recherche de nourriture et de survie. je ne jugerai pas les personnes qui en ont, puisque jai fais pareil qu'eux.
Je pensais que les photos que tu as posté ( tes 4 boules de plumes etc) etaient de toi. j avoue que je n ai pas trop compris le sens de ton dernier message. Je n aime toujours pas les animaux dans des cages , c est tout , je tenais a te le dire. Maintenant on va pas en faire un fromage !!! Si tu aimes ca , c est ton droit.
:qhdiuf: Mes canaris ont une histoire, je vais la raconter aprés tout ! Il y a à peu prés 4 ans, alors que nous rentrions ( mon mari, moi et ma fille ) d'une rencontre judo (pour la remise des ceintures) nous avons trouvé un petit canari, il était égaré et complétement appeuré, je n'ai pas eu de mal à l'attraper. Dans l'aprés- midi c'est ma belle fille qui trouve un mandarin mâle dans la rue. C'était le premier week-end des vacances. Coincidence ? Le fait est que nous aussi nous voulions partir en vacance et nous n'avions pas du tout prévu c'est 2 petits oiseaux. Nous les avons donc emmené à la SPA. Quand nous sommes rentrés de vacances nous sommes passés par la case SPA et nous les avons repris puisqu'ils n'avaient pas été adopté et nous avons aussi pris une femelle pour le mandarin et un mâle pour le canari. Depuis, je n'ai plus de mandarins. Il restait un canari femelle fifi, je la voyais dépérir dans sa solitude, alors j'ai mis une cage à côté de la sienne avec un autre couple de canaris (elle était seule depuis un certain temps et j'avais peur de sa réaction si j'introduisait un nouveau dans la cage et en même temps je ne supportais pas de la voir triste). Cet aprés-midi je vais mettre un jeune canari avec elle avec une séparation au milieu... on verra bien. Au départ je n'avais pas choisi d'élever des canaris mais finalement je n'en suis pas mécontente, ils sont super, mes oiseaux sont heureux, ils discutent avec moi et avec les oiseaux du dehors et quand il fait beau, j'ouvre la porte de la véranda et ils ont de la visite... un peu intéréssé (graines) il faut le dire ! C'est moi qui ai posté tout les sujets sur les canaris, j'aurrais pu mieux faire, mais bon... je débute on va dire. Je voulais surtout partager "mon élevage canari" si on peut appeler ça comme ça !
Alors les gens abandonnent aussi bien leurs chats que leurs canaris avant les vacances d été !!?? C est pitoyable. En tout cas jolie histoire , et a la limite ils sont surement mieux dans une cage chez toi qu a la spa .
Bravo Pénélope Tu as attraper la fièvre de l'élevage. Jolie Histoire et si on aime s'occuper d'animaux,on ne fait pas de mal a personne. Moi maintenant j'ai bien mes poules qui sont parquées dans un clôt de 2000m² pour leur sécurité. Si je pouvais je les lâcherai en liberté mais pas possible. La passion naît quelque fois de circonstances de la vie.
Ce sont des canaris de chant, des timbrados ; fifi doit être un canari harz. Des 4 petits il y a eu 3 mâles et 1 femelle (Rosie) qui est maintenant avec fifi, elles s'entendent à merveille. Une collègue m'a pris un jeune.
Mar 25 Mai 2010 - 20:48 par Invité