Tout mimi....... Dit ça cavale partout ou c'est toujours dans les plumes de maman ces jolis petit coeur ? Ils ne risque pas de se sauver en passant sous le grillage du fortin ??? Soudain ça me fait peur...... ils sont tellement trognons heart
Ils cavalent bien mais jamais bien loin de maman 50 cm maxi. Ils passent à travers les trous du grillage, j'ai relevé un peu le fil pour qu'ils ne le touchent pas. Aujourd'hui Murni est plus calme hier elle me faisait penser à une jeune maman au sortir de la maternité avec le bébé, anxieuse et énervée. Léon est venu faire un tour pour frimer avec sa roue ah! les mecs !!! Je vais les laisser quelques jours là et je vais bien préparer la volière pour les accueillir ensuite.
j'en ai eu mais pas içi, question déco de jardin, c'est magnifique !!!!!!! la chose qui me dérangeait chez eux, c'était leur cri mais adulte bien sûr, sinon, on ne se lasse pas de les regarder.
C'est sûr Léon crie en ce moment à longueur de journée mais on s'habitue, quand je ne l'entends pas pendant un moment je m'inquiète, je l'appelle et il me répond je suis rassurée, je sais qu'il est par là.
l'année dernière, Mr Terki avait passé une annonce, je ne me souviens plus trés bien mais c'était dans les 150 à 180 euros, mais je crois qu'il y a beaucoup de variétés là aussi, et des prix qui diffèrent pas mal !
à la Ferme de Beaumont 160€ le couple de l'année paon bleu mâle 80€ fem 96€ 198€ 2ème année plus transport j'ai confiance en eux, c'est rapide et les animaux arrivent en 24h
Ici entre particuliers c'est 150 euros le couple. Si les miens grandissent bien, (je croise les doigts) j'en donnerai contre contre bons soins à des personnes de confiance, comme on a fait pour moi, mes 2 paons sont des cadeaux.
En se renseignant bien dans certaines fermes, certains s'en séparent à cause des dégâts qu'ils occasionnent sur les toits ou à cause de leur chant!! Donc des paons vraiment pas cher!!
C'est une réputation qu'on leur fait ils abîment les toits, je n'ai rien constaté non plus sur mes toits. On trouve plus facilement des mâles à acheter que des femelles. Si tu veux 1 mâle Lof je t'en donnerai un si tout va bien, l'Aveyron c'est pas loin. 2 mâles c'est quelquefois compliqué, il faut qu'ils s'entendent ou du moins se supportent.
Non, je connais ce problême!!! Les paons vont se percher sur les toits, où ils y font leurs excréments et abiment les tuiles!!! Ce n'est pas une idée reçue, mais une histoire vécue!! De plus ils rayent les tracteurs lorsqu'ils y dorment le nuit dessus! Un voisin en avait, et c'est des problêmes récurants chez lui, mais c'est vrai que c'est tellement beau!
LOf c'est OK je te réserve un mâle, dès qu'il peut se passer de maman.
Merci beaucoup !!!!!!!!!! j'en ai eu en Afrique, pas de problèmes pour les toits, il est vrai qu'en Afrique, les toits ne sont pas en tuile, quant aux tracteurs, je n'en ai pas ! lol et je ne suis pas prête d'en avoir, c'est sacrément encombrant !!!!!!!!
voilà, les filles, en exclu pour vous, made in Nigéria et quand servimg aura fini de débloquer, la photo s'affichera peut-être !!!!!!!!!! (on peut rêver!!!!!!! lol ) https://i.servimg.com/u/f61/11/21/64/15/dscn1211.jpg et ben, on dirait que servimg réssucite !!!!!!!!!
Mer 10 Juin 2009 - 20:17 par Invité