| quelles sont les races qui ne volent pas ? | |
|
+8jeanl'gorille palmyre titouan NicoSka slowly Houllé zimetzoc Plumage1 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 11:51 | |
| voila je commence avec les brahmas et lesorpis race lourdes et les poules soies vous en connaissez d'autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 12:13 | |
| moi aussi la question m'intéresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 12:42 | |
| Moi je ne connais pas vraiment de race, à part la poule soie,qui ne vole pas mais plutôt des races qui ne sont pas interressées par le vol: -par exemple la cou-nu qui chez moi n'a jamias essayé de volé au dessus de la cloture (en même temps mon coq fait dans les 4kg5!) il "vole" ou plutôt saute sur le perchoir du poulailler qui est pourtant qu'a 90 cm du sol!! -Il y aurais aussi mes poules pondeuses que j'ai jamais vu volées toujours en mettant de coté le fait d'aller dormir sur le perchoir..... après je pense que tout dépend de la souche et des croisement qui ont donné les pondeuses industrielles..... Voilà j'espère avoir fait avancer le "schmilblique".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 13:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 21:00 | |
| bantam et peut etre ohiki |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Ven 30 Oct 2009 - 22:40 | |
| La bdp vole peu et pas très haut !!..la wyandotte aussi mais se déplace beaucoup !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Sam 31 Oct 2009 - 10:06 | |
| J'ai eu des wyandotte naine qui faisaient très bien le mur pour aller pondre dans le pailler du voisin tout en haut de bottes de pailles Les variétés de poules frisées ont du mal à décoller, idem pour le plumage soyeux .... | |
|
| |
Houllé Petit Oeuf
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 19:09 | |
| Bonjour, Effectivement moi aussi je désirerai savoir quelle race de poule ne volent pas ! J'ai une clotûre d'a peine 1,20 m ! Merci d'avance pour vos réponses ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 19:17 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Dim 3 Juil 2016 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 19:49 | |
| En tout cas évite les Sebright et les Séramas elles volent comme des pigeons.Pour ma pArt ma Wyandotte GR n'a jamais essayé de voler tout comme ma Pékin frisée |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 20:03 | |
| évite toute les poules naines qui sont de vrais faisans après les wyandottes , les sussex tricolores , les marans et les faverolles ne passent pas 1,00 m chez moi les vorwerk aussi ne sont pas fuyarde mais volent très bien si elles veulent et certainement beaucoup d"autres comme l'orpi qui suit un peu la vorwerk mais sait bien voler . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 20:51 | |
| La wyandotte naine se tient tranquille à la maison (1.20m) même si ça leur arrive de passer le grillage par moment... Par contre elle aime l'escalade et repère vite la ou elles peuvent passer! | |
|
| |
Houllé Petit Oeuf
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 21:21 | |
| Alors que pensez-vous de la sabelpoot ? ou la nègre soie , merci à chacun de votre attention, ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
| |
titouan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 21:27 | |
| la Poule soie ne vole presque pas voir pas du tout .Mon perchoir de mon poulailler est situé a 70 cm de hauteur et je ne les jamais vu dessus donc pour la Poule soie, c'est ok après je n'est jamais eu de sabelpoot donc la je ne peux rien dire. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Dim 10 Avr 2016 - 21:29 | |
| et bien je crois que la géante de jersey ne vole pas!! Très sympa ce post ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Lun 11 Avr 2016 - 8:07 | |
| Mes faverolles ne volent pas. Elles se hissent sur les perchoirs en agitant leurs ailes, mais, dans la journée, elles restent les pattes sur terre. | |
|
| |
jeanl'gorille Petit Oeuf
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Lun 11 Avr 2016 - 8:16 | |
| les coucou de renne sont des poules tres lourdes bonnes pondeuse et poules bien charnues elle ne volent pas trops lourdes | |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Lun 11 Avr 2016 - 13:48 | |
| L'ORPINGTON GR ne volent pas. " /> | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Lun 11 Avr 2016 - 20:58 | |
| Faverolles quand elle son légère arrive à sauter 1,5 mètre | |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mar 12 Avr 2016 - 12:30 | |
| - Favbra a écrit:
- Faverolles quand elle son légère arrive à sauter 1,5 mètre
Merci pour l'info ! Les miennes doivent être trop lourdes et/ou adorer ma compagnie | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mar 12 Avr 2016 - 19:17 | |
| les miennes non plus ne volent pas , c'est certainement la race la plus calme qui existe elles sont plutôt molles des genoux comme disent les d'jeuns ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mar 12 Avr 2016 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Houllé Petit Oeuf
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mar 12 Avr 2016 - 21:42 | |
| si je fais la synthèse de vos avis, la Nègre Soie serait la moins volante !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mar 12 Avr 2016 - 21:48 | |
| - Houllé a écrit:
- si je fais la synthèse de vos avis, la Nègre Soie serait la moins volante !!!
la poule soie ! le terme nègre soie n'existe plus depuis plus de 10 ans oui, la poule soie vole très peu, car son plumage ne lui permet pas ! Tout comme les autres races avec le plumage soyeux ! | |
|
| |
Houllé Petit Oeuf
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mer 13 Avr 2016 - 8:30 | |
| Merci bebe1909, de me corriger, je suis tout débutant dans l'élevage et il me faut assimiler tout un vocabulaire récent pour moi. Donc je retiens " la poule soie" comme projet de futur achat sans doute en fin de mois. Les poulaillers (1 pour naines et 1 pour pondeuses traditionnelles sont maintenant terminés) et la clôture de parcours est en voix d'achèvement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bien cordialement, Daniel.
| |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mer 13 Avr 2016 - 9:00 | |
| Les soyeuses et les frisées ne volent pas car elles n'en ont pas la capacité.
Les races très lourdes ne volent pas vraiment, cependant j'ai eu l'année dernière un couple de brahmas qui faisait le mur pour se rencontrer, un coup c'était lui un coup c'était elle.... c'est du grillage à mouton de 1,70m !!!! Je les ai vu grimper dessus et s'aider en battant des ailes jusqu'au sommet du grillage !
Toutes les autres races moyennes ou légères volent de moyennement à très bien de ce que j'en conclus avec celles que j'ai essayé. Un grillage d'1m50 ou 1m70 arrête cependant la plupart des volailles si elles se sentent bien où elles sont... on n'est pas obligé de construire un blockaus pour garder ses poules. Rappelons-nous simplement que dans le poulailler, les perchoirs peuvent être mis à 1m et que ça convient à beaucoup de cocottes :)
Pour reprendre ce qui est dit plus haut, j'ai de mon côté des cou-nu noir qui ne volent pas car ils n'en n'ont pas envie mais qui volent très bien lorsque ça leur prend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? Mer 13 Avr 2016 - 23:37 | |
| bonsoir a tous,le probleme avant tout est la surface que tu leurs attribut perso coucou maline,cochin,orpington, bantam grillage 1.2m suffit mais j'ai aussi des parcs avec 1.5m voir meme couvert avec un filet. N'oublie pas quelles apprecient des parcours en herbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles sont les races qui ne volent pas ? | |
| |
|
| |
| quelles sont les races qui ne volent pas ? | |
|