-Bleu : tarses jaunes, voile foncé toléré. Parures du coq et camail de la poule plus foncés.
Défauts graves de coloris : plumes blanches ou rouges ; trop de liseré ; rouille ; plumage fumé.
-Chocolat : couleur fondamentale homogène et soutenue sans être terne à riches reflets verts. Iris tolérés brun rougeâtre, voile chocolat admis sur les tarses.
Défauts graves de coloris : couleur de fond trop claire, trop foncée, poivrée ; manque de brillant ; sous couleur blanche ; noir à la queue.
-Fauve : sous couleur fauve. Un peu de bronze toléré dans la queue.
Défauts graves de coloris : traces noires dans le plumage ; couleur de fond délavée ; sous couleur grise, blanche.
-Gris perle : tarses jaunes, voile foncé toléré.
Défauts graves de coloris : couleur du manteau poivrée ; reflets pailleux.
-Noir : noir à reflets verts.
Défauts graves de coloris : plumage mat ; reflets violets ; plumes d’autre couleur ; sous plumage blanc.
-Rouge : sous couleur rouge. Un peu de noir toléré dans les rémiges, la queue.
Défauts graves de coloris : couleur de fond poivrée ; couleur de fond trop claire ; plumage mat ; sous plumage gris ou blanc.
-Splash :couleur de fond blanc grisâtre uniforme, jusqu’à bleu très clair, avec des taches irrégulières bleu foncé, de taille différente sur tout le plumage. Les taches sont réparties aussi harmonieusement et uniformément que possible sur tout le corps, y compris les parures du coq. Défauts graves de coloris : couleur de fond trop foncée ; dessin très irrégulier ; présence de liserés ; dessin barré ; reflets jaunâtres ; lustre vert ; rouille ; dépigmentation
-Coucou : tarses jaunes, voile foncé toléré chez la poule.
-Coucou fauve : sous couleur fauve faiblement dessiné.
Défauts graves de coloris : sous plumage gris ; noir dans la queue.
-Coucou doré
Défauts graves de coloris : coq : couleur de la poitrine mêlée de jaune ; rémiges secondaires non tricolores. Poule : poitrine saumon ; dessin coucou irrégulier.
-Bobtail :Coq : Tête crème. Camail et lancettes crème grisâtre avec des traces de flammes brunâtres et hampes claires. Epaules et couvertures des ailes crème avec des traces d’un dessin brunâtre suivant le contour des plumes. Poitrine, abdomen, plumage des tarses et couvertures des ailes crème.
Poule : Tête et camail blancs. Poitrine beige grisâtre clair. Dos, selle et couvertures des ailes gris, hampes des plumes plus claires tolérées. Abdomen et flancs d’un gris légèrement plus clair. Rémiges secondaires comme les couvertures des ailes, rémiges primaires et plumage des tarses plus clairs.
-Froment : camail rouge orangé avec quelques traces de noir dans le bas du camail.
Défauts graves de coloris : coq : brun à la queue ; poitrine trop tachée de brun. Poule : poivrage dans le manteau ; coloris trop clair, rougeâtre.
-Froment argenté: camail faiblement dessiné de brun et argenté chez la poule, manteau et couvertures légèrement colorées.
Défauts graves de coloris : coq : couleur trop foncée, brunâtre sur le dos et les couvertures ; blanc à la queue. Poule : poivrage dans le manteau ; absence de liseré argenté au camail ; manteau trop blanchâtre.
-Froment bleu argenté
Défauts graves de coloris : coq : couleur trop foncée, brunâtre sur le dos et les couvertures ; blanc à la queue ; bleu trop foncé ; présence de plumes noires. Poule : poivrage dans le manteau ; absence de liseré argenté au camail ; manteau trop blanchâtre ; bleu trop foncé.
-Bleu caillouté blanc
Défauts graves de coloris : reflets brunâtres dans le camail ; plumes noires, reflets verts ; plumes entièrement blanches dans le manteau ; nombreuses rémiges blanches.
-Gris perle caillouté blanc
Défauts graves de coloris : plumes entièrement blanches dans le manteau ; nombreuses rémiges blanches ; reflets pailleux, brunâtres.
-Noir caillouté blanc
Défauts graves de coloris : plumes entièrement blanches dans le manteau ; nombreuses rémiges blanches ; plumes rouges ou jaunes dans les parures.
-Noir à camail doré
Défauts graves de coloris : liserés à la poitrine ; manteau dessiné.
-Noir à camail doré et poitrine liserée
Défauts graves de coloris : absence de liserés à la poitrine ; liserés envahissants sur les cuisses.
-Noir à camail argenté
Défauts graves de coloris : liserés à la poitrine ; manteau dessiné ; reflets pailleux au camail.
-Noir à camail argenté et poitrine liserée
Défauts graves de coloris : absence de liserés à la poitrine ; reflets pailleux au camail.
Défauts graves de coloris : plumes noires à reflets verts ; couleur de fond trop rougeâtre.
-Perdrix argenté
Défauts graves de coloris : coq : reflets pailleux ; brun sur le dos et les couvertures ; poitrine et cuisses dessinées. Poule : liserés argentés trop prononcés ; poitrine trop claire ou saumonée ; rouille dans le plumage.
-Perdrix doré
Défauts graves de coloris : coq : camail et selle trop rouges ; triangle de l’aile noir ; cuisses et poitrine dessinées de brun. Poule : plumage du manteau avec dessin maillé ou trop rouillé ; absence de flammes au camail.
-Perdrix bleu doré
Défauts graves de coloris : coq : camail et lancettes trop rouges ; bleu trop clair ; triangle de l’aile bleu. Poule : plumage du manteau avec dessin maillé ou trop bleu ; poitrine trop claire ou saumonée ; absence de flammes au camail.
-Perdrix argenté maillé : Coq : poitrine et abdomen dessinés sans excès.
Défauts graves de coloris : coq : reflets pailleux ; brun dans le plumage ; absence de liserés aux cuisses, à la poitrine et à l’abdomen. Poule : manteau rouillé ; maillage simple.
-Perdrix doré maillé : Coq : poitrine et abdomen dessinés sans excès.
Défauts graves de coloris : coq : camail et selle trop rouges ; triangle de l’aile noir ; cuisses et poitrine trop dessinées de brun. Poule : plumage du manteau avec dessins flous, maillage incomplet ; trop de rouille ; absence de flammes au camail ; poivrage à la queue et la selle.
-Perdrix brun maillé
Défauts graves de coloris : coq : absence de noir à la queue ; couleur fondamentale non homogène, trop claire ou poivrée ; traces de flammes apparentes au camail. Poule : couleur fondamentale trop jaune doré, maillages incomplets ou dessin flou.
-Porcelaine rouge: couleur de fond rouge intense sans être acajou.
Défauts graves de coloris : coq : plus de 3 rémiges entièrement blanches dans chaque vol ; couleur fondamentale orangée ou trop claire ou trop poivrée ; absence de pastilles noires ou pointes blanches. Poule : trace de maillage, absence de pastilles noires ou pointes blanches ; couleur fondamentale orangée ou trop claire ; flammes au camail.
-Porcelaine bleu rouge : couleur de fond rouge intense sans être acajou.
Défauts graves de coloris : coq : plus de 3 rémiges entièrement blanches dans chaque vol ; couleur fondamentale orangée ou trop claire ou trop poivrée ; absence de pastilles bleues ou pointes blanches ; bleu trop foncé ; plumes noires à reflets verts. Poule : trace de maillage, absence de pastilles bleues ou pointes blanches ; couleur fondamentale orangée ou trop claire ; flammes au camail ; plumes noires.
-Porcelaine blanc doré (ex Fauve caillouté blanc) : dessin identique à la variété porcelaine. Chaque plume du manteau fauve terminée par une pastille blanche.
Défauts graves de coloris : couleur fondamentale trop rouge ; dessin grossier des pastilles blanches.
Brahma Grande race et naine 17 variétés reconnues (source le club) voir fichier joint
ensuite ??? dites moi!
Pour l'instant c'est la Pékin en tète
Fichiers joints
tableau couleur homologuer Brahma Gr.pdf
Tableau couleur brahma
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(41 Ko) Téléchargé 3 fois
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 16:11
Pour moi, il y a les pékins en premier, les barbues d'anvers en second et peut être bien les soies si une variété est décomposée en plusieurs (Barbue et non barbue)...
Après je ne sais pas du tout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 17:16
Peut-être les brahmas et wyandottes naines?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 17:28
Pouledu69 a écrit:
Pour moi, il y a les pékins en premier, les barbues d'anvers en second et peut être bien les soies si une variété est décomposée en plusieurs (Barbue et non barbue)...
Après je ne sais pas du tout !
Pékin 36 variétés reconnues
Barbu D'Anvers: 29 variétés reconnues (source wikipedia) à compléter
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 18:12
Sabelpoot ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 18:17
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 19:19
il y a des sabelpoot barbues? Photos?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 19:42
wyandotte a écrit:
il y a des sabelpoot barbues? Photos?
Elles sont plus rares et la confusion est très vite réalisée avec les barbus d'Uccle. Cependant les Sabelpoots sont plus haut sur pattes et la courbe du dos est différente !!
Je t'ai trouvé celle çi, source le net, je pense que c'est une Sabelpoot Barbu !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 19:59
Moi je préfère avec j’adore les poules a barbe
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 20:53
Tu as oublié la samoise dans les soie! En naine tu as: Blanc Bleu fauve Gris perle Noir Rouge Perdrix doree Perdrix argentée x2 avec la distinction barbu / non barbu En Grande race tu as Blanc Bleu fauve Gris perle Noir Rouge coucou splash Perdrix doree Perdrix argentée chocolat coucou chocolat BTN x2 avec la distinction barbu / non barbu
Soit 43 variétés avec la samoise! Les cou nu ne sont pas reconnu en France
:p
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 20:59
Xhinoa a écrit:
Tu as oublié la samoise dans les soie! En naine tu as: Blanc Bleu fauve Gris perle Noir Rouge Perdrix doree Perdrix argentée x2 avec la distinction barbu / non barbu En Grande race tu as Blanc Bleu fauve Gris perle Noir Rouge coucou splash Perdrix doree Perdrix argentée chocolat coucou chocolat BTN x2 avec la distinction barbu / non barbu
Merci pour le complément d'infos, c'est quoi la samoise ?
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:27
Plumage1 a écrit:
Xhinoa a écrit:
Merci pour le complément d'infos, c'est quoi la samoise ?
Je crois que c'est une mutation de la PS, la différence c'est que la peau est rose...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:29
Ah d'accord je découvre!
Vous avez des photos? me suis jamais trop intéressé à la Soie j'avoue. Je les aime bien pour couver !
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:35
Ca ressemble à ça ;
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:38
Ok !!! suis pas trop fan mais bon à chacun ses gouts !!!
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:39
Plumage1 a écrit:
Moi non plus ! C'est plus une vraie soie !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Lun 16 Jan 2023 - 21:40
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Moi non plus ! C'est plus une vraie soie !
A la rigueur les show girls me font marrer
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Mar 17 Jan 2023 - 7:00
La chabo a 38 coloris.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Mar 17 Jan 2023 - 8:54
https://ffv-volaille.fr/wp-content/uploads/2021/02/Liste-des-varietes-de-volailles-reconnues-en-France-fevrier-2021.pdf Là on a toutes les liste reconnues de 2021
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Mar 17 Jan 2023 - 8:57
la wyandotte doit être la gagnante lol
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Mar 17 Jan 2023 - 11:47
Donc on a Chabo en 1 avec 38 variétés
Pékin en 2 avec 36 variétés Wyandotte naine en 3 avec 35 variétés
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Jeu 19 Jan 2023 - 14:04
Première barbue Deuxième je ne sais pas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues? Jeu 19 Jan 2023 - 15:48
Cemani ou soie ? En effet les deux peuvent transmettre le gène peau noire et crête. Après il y aurais eu plus de travail je pense si il a été obtenu avec des soies car la sélection de la crête, la disparition des plumes aux tarses...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues?
Quelles sont les 3 races de poules qui ont le plus de coloris/variétés reconnues?
Page 1 sur 1