| Wyandotte argentée a liséré bleu ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:14 | |
| Très belle !!! Elle est bien nette !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:24 | |
| comment fait on pour résister !!! please |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:28 | |
| j'avais déjà flashé sur l'argenté a liseré noir mais la c'est pire.... apparement dans la dernière couvée j'ai une wyandotte coucou j'ai cherché une foto je l'ai pas trouvé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:31 | |
| Les wyandottes sont de magnifiques poulettes, tu as cherché la photo de la tienne ou d'une autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:47 | |
| argentés ca t'en trouves pas mal sur le web mais coucou pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:51 | |
| Oui cela est vrai, mai tu parles de coucou ou barré ? j'ai une photo de barrée si tu veux la voila : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:55 | |
| non coucou c'est sympa en barré aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 13:56 | |
| Barré je connais mais coucou pas du tout ! Ca doit etre très beau non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:06 | |
| lol c'est bien ça que je voudrais voir lol mon poussin a 17 jour donc pour linstant attends je vais faire une foto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:19 | |
| Ok merci pour la photo ! il est trognon, ca m'a effectivement l'air d'un coucou, sa doit etre une poule vu sa couleur foncée. Il a quoi a l'oeil ? est ce du a la photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:27 | |
| oui dans tous les sens du terme lol tu en connais des éleveurs de coucou ou/et argentée a liseré bleu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:36 | |
| Non désolé, mais si tu a l'envie le liséré bleu sa se créer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:49 | |
| avec quoi ? lol l'autre soucis c'est que m'a femme me tue si je lui dis qu'il me faut 2 ou 3 poulailler en plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 14:56 | |
| Tu prends un coq bleu X un poule argentée a liséré noir = 50% bleu et 50 % noir. Tu gardes un coq bleu sur les 50% et tu le croise avec une femelle argentée a liséré noir et tu a le résultat au lien suivant : tu va obtenir du bleu a liséré, du bleu, du noir et une faible quantité d'argentée a liséré bleu et aussi des argentées a liséré noir et aussi pas mal de déchets ! Je cherche une autre solution et je te tient au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 15:06 | |
| Voila une nouvelle solution : tu prends un coq argenté a liséré noir et une femelle dorée a liséré bleu = poules argentée pailleté bleu (incomplet) et aussi des pailletés noir, tu conserve une poule pailleté bleu et tu la recroise avec un coq argenté a liséré noir et tu obtient = poules argenté liséré bleu , poules argenté liséré noir, coq citronné a dessin bleu et coq citronné a dessin noir et un petit peu de déchets , mais avec cette solution tu a moins de déchets ! tu as besoin que de deux poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 15:46 | |
| ok je te remercie du renseigement fort utile je vais y réfléchir...pour l'année prochaine je te tiens au courant de l'évolution de mon pioupiou merci encore au fait et que dire de tes installations j'en reve lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 20 Oct 2009 - 15:48 | |
| De rien, toi aussi tu cartones, la semaine prochaine je faits mes nouvelles insatallations pour les poules ! Je vous tiendrez au courant :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 24 Oct 2009 - 14:53 | |
| La Wyandotte coucou n'existe pas.. C'est surement un poussin barré!
Pour l'argenté à liseré bleu, c'est en travail en France, mais je ne sais pas où en est l'homologation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 24 Oct 2009 - 15:01 | |
| merci du renseignement thibaud pour la wyandotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 24 Oct 2009 - 15:12 | |
| - thibaud-roduit a écrit:
- Voila une nouvelle solution : tu prends un coq argenté a liséré noir et une femelle dorée a liséré bleu = poules argentée pailleté bleu (incomplet) et aussi des pailletés noir, tu conserve une poule pailleté bleu et tu la recroise avec un coq argenté a liséré noir et tu obtient = poules argenté liséré bleu , poules argenté liséré noir, coq citronné a dessin bleu et coq citronné a dessin noir et un petit peu de déchets , mais avec cette solution tu a moins de déchets ! tu as besoin que de deux poulailler
D'où sors-tu le pailleté? As-tu utilisé le calculateur génétique? Ce croisement devrait donner des coqs intermédiaires et des poules argentées, les deux en liseré noir ou bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 24 Oct 2009 - 15:17 | |
| Effectivement Vinz! Même en utilisant le calculateur génétique, je ne pense pas qu'on obtienne du caillouté... sauf peut être si tu as confondu le liseré de type Sebright et le liseré type Wyandotte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 31 Oct 2009 - 13:37 | |
| un éleveur m'a dit qu’il vaut mieux éviter de croiser les variétés sinon le rouge ressortira toujours sur les épaules des argentés...je me doute que c'est le début de la sélection et qu'ensuite il faudra que je trie pour afiner la couleur c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 31 Oct 2009 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 31 Oct 2009 - 19:22 | |
| Il y a plusieurs facteurs ma je pense qu'il parlait de celui-ci: Le rouge peut venir de l'état intermédiaire chez les coqs argenté. (S/s+) Ces coqs sont obtenus après un croisement de doré et argenté. Les poules argentés ne peuvent pas avoir d'épaules rouges. Tu recroise ton coq intermédiaire avec une wyandotte argent et tu aura 50% d'intermédiaire et 50% d'argent. (valable sur beaucoup de sujets) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Lun 2 Nov 2009 - 14:30 | |
| la poule est jolie le liseré est bien dessiné mais elle manque de rondeur au niveau de la queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Lun 2 Nov 2009 - 17:03 | |
| Désolé vinz, je vois que maintenant ta question ! Oui j'ai utilisé le calculateur génétique pour obtenir ce résultat ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Lun 2 Nov 2009 - 18:16 | |
| Superbe variété !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Ven 6 Nov 2009 - 18:22 | |
| je ne connaissais pas cette variété |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 30 Jan 2010 - 22:41 | |
| moi j'ai bien plus simple comme solution pour faire de l'argenté a liseré bleu ! Je l'ai fais et le recommence encore cette année sur les pékins et ca marche très bien ! tu prends un coq blanc herminée bleu que tu accouples avec une femelle argenté a liserés noir , dès la première génération tu vas obtenir des sujets a liserés incomplets mais tu pourras les remettre sur la mère et le tour est joué ! les liserés wyandotte et pékins sont les mêmes car les variétés a liserés des pékins proviennent des wyandottes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 10:11 | |
| bonjour cette poule est trés jolie ,certe manque un peu de rondeur ,elle doit etre jeune et pas fini,toutes fois je trouve le bleu un peu trop gris,mais comme couleur cela doit pas etre évident a faire sortir. concernant la variétè coucou (couleur) chez la wyandottes,cette couleur n existe pas , c est la variétè barrée comme chez la plymouth rock barrée,le dessin du coq (camail et lancette ) doivent etre en forme de chevron et bien marquer.. jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 10:16 | |
| wyandottes naines barrée jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 12:09 | |
| - anthony ré a écrit:
- moi j'ai bien plus simple comme solution pour faire de l'argenté a liseré bleu !
Je l'ai fais et le recommence encore cette année sur les pékins et ca marche très bien ! tu prends un coq blanc herminée bleu que tu accouples avec une femelle argenté a liserés noir , dès la première génération tu vas obtenir des sujets a liserés incomplets mais tu pourras les remettre sur la mère et le tour est joué ! les liserés wyandotte et pékins sont les mêmes car les variétés a liserés des pékins proviennent des wyandottes. Salut! Ensuite tu as des sujets avec de très bons liserés ou bien il faut sélectionner durant de nombreuses générations? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 19:00 | |
| - thibaud a écrit:
- anthony ré a écrit:
- moi j'ai bien plus simple comme solution pour faire de l'argenté a liseré bleu !
Je l'ai fais et le recommence encore cette année sur les pékins et ca marche très bien ! tu prends un coq blanc herminée bleu que tu accouples avec une femelle argenté a liserés noir , dès la première génération tu vas obtenir des sujets a liserés incomplets mais tu pourras les remettre sur la mère et le tour est joué ! les liserés wyandotte et pékins sont les mêmes car les variétés a liserés des pékins proviennent des wyandottes. Salut!
Ensuite tu as des sujets avec de très bons liserés ou bien il faut sélectionner durant de nombreuses générations? Il faut sélectionner toujours et toujours mai ssi tu pars avec des argentés bien liserés dan stes deux premières générations, meilleurs seront les liserés ensuite. Mais dès la seconde génération tu obtiendras de s liserés très corrects ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... | |
| |
|
| |
| Wyandotte argentée a liséré bleu ... | |
|