Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 19:00 | |
| - thibaud a écrit:
- anthony ré a écrit:
- moi j'ai bien plus simple comme solution pour faire de l'argenté a liseré bleu !
Je l'ai fais et le recommence encore cette année sur les pékins et ca marche très bien ! tu prends un coq blanc herminée bleu que tu accouples avec une femelle argenté a liserés noir , dès la première génération tu vas obtenir des sujets a liserés incomplets mais tu pourras les remettre sur la mère et le tour est joué ! les liserés wyandotte et pékins sont les mêmes car les variétés a liserés des pékins proviennent des wyandottes. Salut!
Ensuite tu as des sujets avec de très bons liserés ou bien il faut sélectionner durant de nombreuses générations? Il faut sélectionner toujours et toujours mai ssi tu pars avec des argentés bien liserés dan stes deux premières générations, meilleurs seront les liserés ensuite. Mais dès la seconde génération tu obtiendras de s liserés très corrects ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 23:30 | |
| Oki doki! Et pourquoi du herminé et pas du bleu uni? Le herminé est plus proche génétiquement des liserés que ne l'est l'uni? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 23:34 | |
| tout simplement parce que le noir comm le bleu te donne dès les premières générations des liserés trop gras et patinés avec une couleur de fond a peine visible et deuxiémement tu vas apporter bien plus de poivrage a la queue qu'avec l'herminée. Perso si un étranger ne m'avait pads conseillé je n'y aurais même pas pensé, à l'herminée. je l'ai fais ca marche a toi de voir ! en tout cas bonne chance lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 31 Jan 2010 - 23:39 | |
| Lol mais je ne compte pas le faire! En grande race un jour surement mais pas tout de suite. Et je ne pense pas que je procéderais comme toi, à moins que tu me trouves de l'herminé en Wyandotte GR.. lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Lun 1 Fév 2010 - 13:26 | |
| oui c'est sur que si c'est sur de la grande, ca va être chaud de trouver des hermnées grande race !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Lun 1 Fév 2010 - 14:27 | |
| En as tu déjà vu? Allemagne, Hollande, Belgique,...?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mer 11 Mai 2011 - 0:09 | |
| Je viens de tomber sur ce sujet au hasard et, votre idée anthony ré est vraiment bonne concernant le croisement herminée bleue + liserés noirs. Mais n'y a t-il pas des dégénérescences par la suite, comme du blanc trop dominant dans les 3e ou 4e générations ? Vous venez de me donner une très bonne idée car c'est un coloris que je recherchais depuis très longtemps sans vraiment comprendre comment arriver à cette couleur "poivrée" au niveau des liserés. L'idée serait d'avoir un blanc net et pas un blanc sale et un gris poivre bien marqué au niveau des liserés, un travail prenant mais qui m'a l'air intéressant. Merci encore de l'astuce |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mer 11 Mai 2011 - 7:04 | |
| Bonjour ;elle est superbe cette poule Thibaut , je crois que si quelqu'un a des oeufs fécondés a vendre je prends, je suis folle de poule grises ou bleu. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mer 11 Mai 2011 - 8:30 | |
| waouh je ne connaissais pas ! j'adore la couleur et comme moulonnaise j'aime bcp le couleurs dans les tons de gris/bleu! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mer 11 Mai 2011 - 20:57 | |
| Un jeune du 59 en avait, je pense qu'il en a toujours. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Jeu 12 Mai 2011 - 7:58 | |
| Ouh !Ouh , le jeune du 59 si tu nous entends contact moi STP. Merci Bonne journée à tous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Mar 17 Mai 2011 - 12:25 | |
| Je pense que même si cette couleur éxiste en wyandotte elle doit avoir besoin d'etre encore travailler avec de belle wyandotte à liserés noirs!
Donc doucement les filles...
Franz va voir le blog plumage d'Anthony je pense qu'il y a des photos de ses sugets de travail en pékin liserés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Ven 9 Nov 2012 - 14:17 | |
| c tres beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Ven 9 Nov 2012 - 21:11 | |
| je vais essayer de travailler ce coloris a partir de l'année prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Ven 9 Nov 2012 - 22:14 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour ;elle est superbe cette poule Thibaut , je crois que si quelqu'un a des oeufs fécondés a vendre je prends, je suis folle de poule grises ou bleu.
coucou moulonnaise, Comme moi folles de poule grises ou bleues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Sam 22 Déc 2012 - 14:23 | |
| magnifk |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Wyandotte argentée a liséré bleu ... Dim 23 Déc 2012 - 21:02 | |
| superbe même si je préfère les grandes races malheureusement plus rares | |
|