| wyandotte doré à liseré bleu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: wyandotte doré à liseré bleu Mar 19 Fév 2013 - 23:28 | |
| alors voilà après plusieurs réflexion j'ai craqué à l'expo d'angoulème pour un coq wyandotte je suis allée le récupérer ce matin ,il est pour ma mère car mes parents m'ayant donné leur couple pékin ,j'avais acheté 2 wyandottes pour mon père mais ma mère pleurait le coq alors demain c'est son anniversaire ...je l'ai installé pour la nuit dans la salle de bain et il a déjà poussé la chansonnette .... sa petite fiche .... d'autre photo bientôt dans sa nouvelle maison...... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mer 20 Fév 2013 - 7:35 | |
| wouahou ! super cadeau ,si tu en as d'autres a faire ..........je te donne mon adresse. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mer 20 Fév 2013 - 7:47 | |
| Super cadeau, j'aime beaucoup cette couleur....tu as du coup un couple de pékin de quel couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mer 20 Fév 2013 - 8:35 | |
| Très sympa ce genre de cadeau entre mère et fille et puis à part la crête un peu grosse, il a l'air beau. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mer 20 Fév 2013 - 8:42 | |
| Un cadeau original , ta maman va être ravie d'avoir ce beau coq ! Les poules wyandottes sont de la même couleur ? En attente de la suite du reportage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mer 20 Fév 2013 - 8:55 | |
| Super les cadeaux entre mère et fils J'aime bien , il a un beau liseré , parcontre sa crête et barbillons j'aime moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Jeu 21 Fév 2013 - 17:14 | |
| alors ma mère était super contente ,mon père aussi ,il pense même ressortir sa couveuse de 1979... je sais pas si elle marche encore ... pour ta question la cocoterie,j'ai longtemps hésité à lui offrir car bien sure elle a une poule wyandotte la couleur du coq mais une autre à liseré noir mon père dit qu'il reconnait les oeufs de l'une et de l'autre ...à suivre mon père de toute façon ne veut pas faire d'expo ....mais moi pourquoi pas alors je veux qu'elle reste de race pur je vous ferais d'autre photo la prochaine fois en tout cas le coq étant en parfaite santé ,nous ne les avons pas séparé il s'est tout de suite habitué ,il est assez docile moi aussi je ne trouve pas la crête très belle ,c'est d'ailleurs sont défaut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Jeu 28 Fév 2013 - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 7:52 | |
| Voila un beau choix. Moi aussi je suis comme ton Papa, je crois reconnaitre les œufs, la surprise sera à l'éclosion. Je ferai une pourcentage : - de réussite de fécondité - et un autre de réussite de reconnaissance des œufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 8:14 | |
| Bonne idée cadeau !
Si les 2 poules sont dorées (une lisere bleue, l'autre noire), pas de soucis, coloris compatibles ! Après, s'il reconnaît les œufs, il pourra marquer les œufs lisere bleu.
À tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 10:47 | |
| c'est vrai qu'il ne veut pas faire d'expo ,mais moi-ci .... mais je le connais s'il avait un beau sujet ,il serais quand même fier voici des photos des oeufs effectivement ils ne sont pas de la même couleur et non l'autre est argentée liseré noir ,je regrette un peu aujourd'hui ,mais comme il ne voulait plus de coq et l'éleveur n'avait pas 2 poules à l'époque doré à liseré bleu ...je mettrais des photos ,à chaque fois j'oublie mon appareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 10:52 | |
| N'oublies pas que bleu x bleu donne un pourcentage de "blanc sale"!.
Moi je trouve bien que tu ais une noire et une bleu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 11:11 | |
| ah merci larsouille ,moi qui pensait le contraire
je regrettais de lui avoir pris la noir ,je pensais avoir fais l'erreur
enfin les poussins sont pas encore là
il faut déjà que ça couveuse fonctionne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 11:13 | |
| "sa "couveuse .....oh les fautes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 11:17 | |
| Tous les dorés peuvent aller ensemble ...liséré noir/bleu/blanc par contre il faut éviter de mélanger les dorés avec les argentés ...à moins de s'y connaitre en génétique, de sélectionner de manière rigoureuse en toute connaissance de cause et ce sur plusieurs générations ...
Dernière édition par cayen 62 le Ven 1 Mar 2013 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 11:18 | |
| - bambou a écrit:
- "sa "couveuse .....oh les fautes
Bambou il y a la fonction EDITER qui permet de corriger SES fautes .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Ven 1 Mar 2013 - 20:26 | |
| cayen ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Dim 28 Avr 2013 - 15:13 | |
| et ben voilà coco est arrivé chez le voisin ....après la plainte du voisin de mon père ,il a trouvé en attendant une nouvelle habitation
il avait l'air content ,il est sympa ,il s'habitue vite ,maintenant je vais récupérer une poule de la même couleur que je vais mettre avec mes pékins et quand mon poulailler sera construit ,à la place des pékins j'y mettrais coco et quelques poulettes wyandottes ...
je mettrais des photos dans quelques jours ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Dim 28 Avr 2013 - 15:30 | |
| Il est magnifique ton coq
bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 10:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 11:08 | |
| C'est vrai que là , on le voit mieux : très beau ton coq !
Il est seul ou tu lui as remis les poules de tes parents ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 11:21 | |
| alors mes parents on gardé leurs poules car elles pondent bien ,moi j'en mettrais plus tard de la même couleur bien sur ....pour faire de beaux poussins..j'espère mais en attendant il a les poules du voisin =17763342] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 11:29 | |
| C'est vrai qu'il est superbe ce coq! Le poulailler a l'air top! |
|
| |
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 11:32 | |
| Ah , tant mieux ! Je pensais qu'il était isolé à cause du mélange de races ...
Il a l'air bien là !
Ton poulailler avance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseil à une débutante Mar 30 Avr 2013 - 16:04 | |
| bonjour, je travaille dans une maison de retraite et nous avons décidé de monter un poulailler pour mettre de la vie dans le jardin de nos résidents malades d'alzheimer. il a fallu pour cela obtenir l'autorisation de nos autorités de tutelle. nous l'avons eue, mais maintenant il nous faut produire un document "solide" sur la conception et surtout sur l'entretien (hygiène oblige en collectivité) de ce poulailler. j'ai vu sur le net des modèles pas trop grands, que nous pourrions monter à l'extérieur, nous voudrions y mettre 3 à 4 poules. le problème est qu'ici aucun d'entre nous n'a d'expérience dans ce domaine !!! quelle dimension moyenne pour 4 poules, quelles sont les variétés les plus jolies et les moins délicates (climat océanique), que faudrait-il comme sol afin qu'elle puissent gratter mais que l'entretien soit facile et efficace. à quel rythme, avec quels produits (copeaux, paille, saniterpen, javel...). quelle rapport surface dedans / dehors ? bref, que des questions de profane, mais ce projet nous tient à cœur et notre réponse à l'a.r.s. et au conseil général doit être irréprochable. merci de vos réponses précises et détaillées ! |
|
| |
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 16:47 | |
| Bonjour Docteur Tho ! Très belle initiative mais , pour avoir des réponses appropriées concernant ce projet , il te faut d'abord te présenter dans la rubrique : qui suis-je ? Ensuite tu ouvres un post spécifique concernant ce projet et tes questions : tout y sera concentré : plus facile pour toi , comme pour ceux qui donneront leurs avis ! Car là , tu es sur le post d'une autre personne .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Mar 30 Avr 2013 - 17:31 | |
| désolée ! je suis doublement profane !!! j'y vais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Dim 9 Juin 2013 - 17:22 | |
| alors voilà mon coq wyandotte semblait être bien installé chez ma voisine
mais il y a à peine 5 min ma voisine est venu me dire un peu gêné quand faite ses poules ne pondaient plus et qu'il piquait ses jeunes poules qu'il avait du caractère
je vais pas faire d'histoire et le récupérer mais avant il avait 2 poule wyandotte avec lui et pas de problème
enfin maintenant j'ai a nouveau le coq ,mon poulailler n'est pas fait et je ne sais pas ou le mettre ???en tout cas dans une cage pour la nuit et faut que je réfléchisse ,car je ne voulais pas m'en débarrasser définitivement |
|
| |
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Dim 9 Juin 2013 - 18:50 | |
| Je pense que tu ne peux le rendre à ton papa , vu les plaintes pour son chant ! Pourquoi ne pas récupérer ses poules et tu le mets avec , mais chez toi ....il est transportable leur poulailler ? ou , en attendant 4 planches et un toit pour dépanner ...Un ptit enclos grillagé pour les séparer des pékins et des nouvelles poulettes en attendant la construction du tien ...et tu rends les poules à tes parents après ..
Enfin , je ne sais pas si c'est possible ....juste une idée car , c'est vrai qu'il est beau et que tu envisages des poules pour lui ...ce serait dommage !
Un autre voisin ou collègue sympa pourrait te dépanner ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Dim 9 Juin 2013 - 19:34 | |
| merci pour l'idée ,j'y ai bien pensé mais mon père aime bien ses poules ,maintenant il y ai habitué et elles pondent bien et sont poulailler est en dur donc pas déplaçable mais la personne qui m'a vendu les poules et le coq aurait peut-être une poule ,à voir ensuite plusieurs possibilité car effectivement je le trouve beau et je souhaiterais le garder soit effectivement il me faut une caisse en bois ou planche ,j'ai un grillage à mouton et en avant une construction vite fait ou je sépare le poulailler actuel en deux avec un peu de grillage ,j'ai peut -être une idée ,je posterais des photos pour avis en attendant mon voisin a aussi des clapiers à lapin qu'il n'utilise pas avec une petite cour ,mais c'est du ciment ,et les crottes pas top ,je ne sais pas s'il va être d'accord ou effectivement je trouve quelqu'un d'autre pour me le garder
je vais réfléchir mais il faut faire vite car je ne veux pas le laisser trop longtemps en cage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 21:23 | |
| [quote="bambou"] =125&u=17763342] [/url] alors la décision a été longue ,dure mais j'ai décidé de vendre sur le bon coin mon coq il ne peut pas rester trop longtemps tout seul ,une petite cour et un clapier à lapin comme poulailler je fais pour le moment de la pékin et je ne peux pas trop m'étaler chez les voisins si le coq intéresse quelqu'un me le faire savoir rapidement ,en sachant que je vais sur thouars samedi prochain ....je peux le livrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 21:55 | |
| Quel dommage, il est superbe ce coq! Si j'élevais des Wyandottes, race que j'aime d'ailleurs beaucoup, je l'aurais bien adopté! Mais ce n'est pas le cas...
J'espère qu'il fera un heureux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 21:59 | |
| oui j'espère ,y a bien un monsieur qui m'a contacté ,mais c'est pour son fils de 6 ans pour mettre avec des poules rousses ...je trouve que c'est dommage ,même si je sais qu'il ne le mangera pas
il ferait de si beaux poussins avec d'autre wyandotte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 22:09 | |
| C'est vraiment dommage de le vendre, je peux peu être m'arrangé pour le garder le temps que tu puisse le récupérer si tu veux sinon je te prète une poule pondeuse pour lui faire de la compagnie dans ton parc à lapin mais se serait vraiment dommage de le vendre !
Dernière édition par gurdilJR le Sam 22 Juin 2013 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 22:22 | |
| tu sais gurdil ,parfois il faut faire des choix douloureux en sachant que moi j'ai un problème ....je m'attache mais faut que je sois raisonnable ,au départ je voulais des petites poules tranquillent dans mon jardin où je ne suis pas obligée de courir après des heures et pour avoir des oeufs puis vint les poussins pékins achetés à courson et le problème de la sélection , la place ,les expos me frôlent l'esprit je souhaiterais 2 poules soies pour la couvaison ,pas de poulailler pour le moment ,je squatte chez le voisin ,ça ne peut pas durer indéfiniment c'est très gentil de ta part ...merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 22 Juin 2013 - 22:25 | |
| OK mais c'est vraiment dommage car il est superbe ! Mais le en annonce sur les autres fo et sur le site de la SAGSO il aura plus de chance d'aller chez un éleveur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu Sam 6 Juil 2013 - 15:10 | |
| mon beau coq est partie dimanche dernier ,pas sans un pincement au coeur
mais le monsieur qui me l'a pris habite en campagne ,a même acheté 2 poules chez l'éleveur où j'ai acheté le coq de la même couleur + une d'une autre couleur je pense qu'il ne sera pas malheureux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wyandotte doré à liseré bleu | |
| |
|
| |
| wyandotte doré à liseré bleu | |
|