Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMickael le petit pigeon de victoria Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMickael le petit pigeon de victoria Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin mal en point d un coup
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 22:19

» Poule malade
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mickael le petit pigeon de victoria

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:18

Bonjour, aux vus de vos photos de commentaires, votre petite fifille a bien grandi !
J'ai moi meme recuperé il y a 10 jours un petit pigeon, (Michael en hommage à Michael Jackson :$) que j'ai enmmené chez le veterinaire car il était coupé sur le cou, comme si on avait essayé de l'égorger, et je l'ai retrouvé assoiffé en plein soleil sur la plage sans aucun arbre autour, j'ai d'ailleurs pensé à une mouette... Finalement, MJ comme nous le surnommons etait bien un bébé pigeon de 7 jours environ qui avait certainement du etre fauché par un predateur (mouette ou autre) puis relaché sur la plage...
Jusqua present, mon petit amour est dans une boite a bottes d'équitation (que j'ai fermé pendant les premiers jours pour qu'il reprenne des forces et ne panique pas) ou j'ai placé du papier journal et du foin pour former un nid... Tout se passe merveilleusement bien, au debut je le nourissais à la seringue car la patée universelle (achetée en animalerie) était liquide et sans morceaux, a present je le nourris a la paille car il y a des petits grains dans la patée... Depuis quelques jours il boit seul dans son petit recipient, et adore mettre la tete dedans... Jusqu'a aujourdh'ui ou je l'ai retrouvé les pattes dedans couché, et endormi... (j'habite a nice, et il fait 35 degres...) j'ai alors mis un plus grand recipient mais pas trop profond, et depuis il passe ses journées dedans !!! il barbotte et dort au frais, puis il vient me rejoindre sur le canapé devant la télé ou il n'arrive a dormir qu'au creux de mon epaule avec ma main qui le recouvre (imaginez la position) je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais il est si attachant et il piaille tellement quand je pars que je le prend partout dans la maison avec moi, et tant pis si il deviendra domestique, de toutes façons, il sera comme mes chevaux, mes moutons, mes poules, mes chiens, mes chats, mes perruches, mes rats, mes NOMBREUSES BETES a vivre dans une harmonie parfaite :))

en revanche je me pose quelques questions puisque tous les oiseaux que j'ai recuperé venaient pour les perruches d'un camion de transports illegaux pour animalerie, et pour les poules d'elevage en batterie donc ils étaient tous adultes !!
Comment faire pour sevrer mon bébé MJ ? Il commence a essayer de picorer, mais j'ai peur qu'il s'ettoufe... et surtout, Quand pourrais-je le sortir de la maison et le mettre dehors dans une cage pour commencer et en liberté ?? Je veux qu'il profite du vent, du bruit des autres animaux, pas de la clim et de la télé...
Merci de me repondre !!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:08

Pour le moment il semble que tu as tout fait comme il faut pour ce jeune rescapé, les graines il va les picorer tout seul, il sait boire c'est déjà très bien, il suffit de ne pas lui donner des graines trop grosses et tu verras tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:27

superbe ton histoire et tu es sur la bonne route pour te retrouver avec un joli pigeon , ça grandit très vite tu vas voir Mickael le petit pigeon de victoria 628220
tu pourrais nous le présenter en photo....il y a déjà eu sur le fo pas mal d'oiseaux sauvés par les membres, et nous avons du plaisir à les voir évolués Mickael le petit pigeon de victoria 1768093445 :news:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:55

Je mettrais les photos ce soir !! J'essayerais d'en prendre quand il se tient debout sur ses deux petites pattes et la tete bien relevée, c'est une splendeur ahah !!
pensez vous que je dois mettre des graines pour tourterelles dans la boite ? (comme je l'ai lus dans les autres commentaires ?)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:57

Oui, c'est adapté a son age elles sont toutes petites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:48

C'est vrai j'ai eu un peu de mal avec le sevrage, parceque le mien piaillait tout ce qu'il pouvait mais n'acceptait plus la seringue...
De toute facon j'étais passé à une "patée" plutot qu'une "bouillie" cad quasiment que des graines à tourterelles legerement liées pour pouvoir en faire des petites boulettes.

Probleme ... Il savait toujours pas comment picorer tout seul ...
Alors le plus dur dans l'affaire, c'est de fermer les yeux, de lui dire "demerde toi" et de pas craquer quand il remue ses ailes genre "J AI FAIMMMMM !!!"

Mais bon, ca marche Mickael le petit pigeon de victoria 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:10

Je n'ai pas pus mettre mes photos ce soir, je le ferais demain en sortant du travail! Je n'en ai pas pris du debut, maintenant il a des plumes et de moins en moins de duvet, mais quand je l'ai eus il était limite tout jaune hihi !

Par contre, Malibu54, je ne sais pas si j'aurais le courage ahah... d'autant plus que mon petit est un goinfre !!! Il piaille SANS ARRETS !! Cad quand j'arrive dans la chambre je le vois couché en train de se reposer et des qu'il me voit il piaille de toutes ses forces, remue sans arrets des ailes, meme si son jabot est plein (je crois que ça s'appelle comme ça, la partie vers son cou sous son bec) et que je l'ai gavé il continue et ne s'arrete que lorsqu'il est sur moi, devant la télé, et que je le "couve" avec ma main en lui caressant son petit dos entre les ailes... Sinon impossible de le faire taire, pourtant je vous assure, il boit bcp, mange autant... J'ai peur qu'il s'ennuie peut etre ??
Aujourd'hui premiere sortie, je l'ai mis sur la petite terrasse, sans les autres animaux, au debut il restait sur moi, voulait a tout prix se coller a mes jambes, mais a force, il s'est levé sur ses petites pattes et il est allé exploré les feuilles, arbustes et puis au bout de 10 minutes apres avoir picorer (sans avaler, juste il tapait son bec sur le sol) il est revenu, a mangé et a fait un GROOOOOOOOS dodo !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:37

Tout semble bien parti pour ton protéger lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:19

elle est très chouette ton histoire..
j'ai vécu la même chose ya pas si longtps, j'ai recueilli un pigeon de 8 jours en mai! je l'ai gavé avec une seringue, puis commencé à le laisser se débrouiller, c'était pas facile de l'entendre piailler et ne rien faire...mais il a vite compris comment se débrouiller comme un grand!!!
aujourd'hui c'est un très beau capucin qui s'appelle PAMPI très capricieux et très gâté et surtout très jaloux!!! Mickael le petit pigeon de victoria 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:35

Bonsoir, ma mère est partie avec mon appareil photo ce matin! En revanche je suis TRES inquiete.
Mon petit n'arrete pas de recracher de l'eau par le nez et la bouche, il fait bcp de bruits en respirant et quand je lui ouvre le bec, il vomit limite !!
j'ai tres peur repondez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:44

"maintenant il faut voire comment vaumit il ......quand c l adenovirose du type 1 c souvent chez les jeunes que cela ce passe les graines reste dans le jabot et ne sont pas digeree alors ce qui ce passe c qu elle fermentes alors il vaumit lui donne pendant 3 jours du theraprim de oropharma
cela arrive souvent quand les jeunes ont eu un stress"

j'ai lus ça, mais aussi, j'ai lus qu'il ne fallait pas donner a boire et amanger en meme temps, et malheuresement c'est ce que j'ai fais... enfin, la patée était tres liquide...
AIDEZ MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:55

J'étais trop inquiete, d'autant plus que j'ai essayé de lui mettre des graines dans le bec cet aprem et qu'il en a avalé beaucoup, j'ai ouvert son bec, plein de patée est sortie, et toutes les graines d'un seul coup et là il respire correctement et s'est enfin endormi... Je crois qu'on va rester sur la patée pour l'instant... Je vais tout de suite chez le veterinaire de garde demander !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 6:37

il faut lui donner du grit c'est très important chez les columbidés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:52

Alors ???? Pas de nouvelles bonnes nouvelles ??

ssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:11

Tout va mieux !! J'ai vidé son jabot et maintenant il respire bien et je reste un peu sur la patée, je verrais avec le véto...
Je vais sur l'autre ordi mettre les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:31

Mickael le petit pigeon de victoria 5492_111

Mickael le petit pigeon de victoria 5492_112

Mickael le petit pigeon de victoria 5492_113

Mickael le petit pigeon de victoria Mich10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:32

Voilà les photos, et deja deux semaines que j'ai recuperé mon petit, il est grand maintenant, mais quand je l'ai eus... il était tout jaune :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 1:06

Rhoooo qu'il est mimi !!

Et dire que je trouvais ca moche avant d'en avoir sauvé un ... :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 7:10

Mickael le petit pigeon de victoria 1768093445 c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:45

Oui moi aussi, mais finalement je n'ai pas trouvé plus afectueux et plus mignon que mon petit oisillon <3

Et puis, son regard est expressif je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:10

il est superbe :qhdiuf:
qu'envisage-tu pour lui, il va grandir très vite maintenant....
as-tu prévu une volière, le relâcher dans la nature est impensable, je pense que tu t'en doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:58

bonjour à tous,
voici une photo de Pampi, le ptit bébé que j'ai récupéré en mai:

Mickael le petit pigeon de victoria O2eb10
il est maintenant ds une belle volière à l'extérieur, pas très content au début, mais faut bien s'habituer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:23

Comme il est beau !!!! SUPERBE !

Pour mon petit, il est IMPENSABLE que je le relache en pleine nature ! Il s'est trop attaché à moi, je crois qu'il me prend pour sa maman, il essaie de voler pour venir ! a l'instant il vient de sauter de son nid pour venir car je suis sur l'ordi, et il court sur ses petites pattes ... trop chou !
Alors je pense lui faire une voliere sur ma terrasse mais que je laisserais ouverte le plus souvent, car chez moi c'est la campagne. Mais j'ai peur des chats et surtout des chiens, il n'en a ABSOLUMENT pas peur au contraire, il fait des calins a l'un de mes chiens...
Quelques questions :
Il ne se laisse plus faire quand je lui prend le bec pour le nourrir, mais concernant les graines, il les prend dans la bouche essaie de picorer mais ne les avale pas... Il n'arrive pas a fermer son bec en entier, c'est a dire le bout est toujours ouvert, j'ai peur qu'il ai une deformation !?????????? et il me fait trop de peine a fouiller ou il peut pour manger (ne vous inquietez pas je le force a le gaver, je ne veux pas qu'il meurt de faim)
Est ce que je devrais lui en faire une ou je l'enferme ? Et prendre un autre oiseau pour lui tenir compagnie ? Si oui, un pigeon ?
Et derniere question (hihi) est ce que je devrais lui faire une petite bassine d'eau pour qu'il s'y baigne ou est il trop jeune ? Car son petit abreuvoir est devenu trop trop petit pour ses grosses pattounes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 19:39

tu peux toujours essayais de lui mettre une bassine
surtout laisses lui toujours à boire car tu parles beaucoup de ce qu'il mange mais ne dis pas s'il boit
d'autre part il est important qu'il ait du grit, tu trouves cela dans les animaleries, je donne aussi des pierres de sel et des os de seiche
pour ce qui est d'ouvrir la cage, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, il a beau t'aimer beaucoup n'oublies pas que c'est un oiseau sauvage et que se retrouvant dans son milieu naturel il ne sera pas capable de d'échapper aux prédateurs dont les corneilles très friandes de cet oiseau
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:11

D'accord alors je l'enfermerais.
Pour ce qui est de l'eau, il en a a volonté, il boit enormement ne t'en fais pas...
Va t'il finir par picorer tout seul ?
Devrais je lui mettre un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:25

moi je donne un mélange de graines pour tourterelles, c'est comme ça que j'ai sauvé une touterelle turc cet hiver

mais tu sais ils choissent leurs graines et comme il est jeune il picore surement les plus petites

je viens de regarder à nouveau tes photos et il est très jeune, tu devrais continuer la pâtée, car les pigeons et tourterelles sont nourris par les parents pendant presque un mois
je te mets le lien vers mes tourterelles tu pourras faire de comparaisons

http://www.plumage.eu/l-levage-de-maya-f132/p-tit-cadeau-pour-zimet-les-autres-t3526.htm
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 22:17

Je rejoins l'avis de maya, c'est un BB encore et lui donné de la paté encore c'est pas dramatique du tout, lui laisser de toute petite graine a porté de bec histoire qu'il goutte petit a petit... il a le temps d'être "grand" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 6:55

Mickael le petit pigeon de victoria 1768093445 Il a super bien grandi, c'est Mickael le petit pigeon de victoria 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:51

Mickael le petit pigeon de victoria 865626 oui il a bien grandi!!
pour ton protégé, ne le laisse pas en liberté, il faut se méfier des prédateurs (animaux et humains)...car d'expérience, j'ai laissé un pigeon apprivoisé en liberté (il faisait la tournée sur la camionnette du facteur!!!) et un jour je suis rentrée et plus de pigeon!!et vu l'endroit où il dormait, il était impossible qu'un chat l'attrape!!!
et en ce qui concerne un copain, tout dépendra de lui car si il est très proche de toi, il sera peut être jaloux qu'un "intrus" lui pique sa "maman"!!

bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:10

Mickael le petit pigeon de victoria 470114 C'est une belle histoire racontée par Victoria!!...à mon avis ce pigeon ne te quittera plus!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mickael le petit pigeon de victoria 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Mickael le petit pigeon de victoria 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:13

jbred a écrit:
Mickael le petit pigeon de victoria 865626 oui il a bien grandi!!
et en ce qui concerne un copain, tout dépendra de lui car si il est très proche de toi, il sera peut être jaloux qu'un "intrus" lui pique sa "maman"!!

bonne journée à tous!!

oui mais une petite fiancée, je doute que cela le laisse indifférent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:36

Je ne sais comment vous annoncer ma triste nouvelle...
Mon coeur est brisé, en lambeaux.
Hier matin, en me levant, j'apperçois que mon bébé n'est pas dans son nid. Je cherche partout, reveille tout le monde pour trouver mon petit. Je commence à pleurer.
Et quand je m'assois sur le lit pour essayer de reflechir, je pose ma main sur le drap et je sens quelque chose. Son petit corps était là, mort, sans reaction.
Il m'avait rejoint dans la nuit et s'est éttoufé dans mes draps.
Si vous saviez comme je m'en veux. Il commençait à voler, il était grand et je l'aimais tellement.
Depuis hier matin je ne m'en remets pas, nous l'avons enterré dans notre jardin, et toute ma famille pleurait.
Mon petit Michael a boulversé ma vie, et ma vision sur les oiseaux, je lui dois tout.
Il va me manquer, a vrai dire il me manque dejà.

Mickael le petit pigeon de victoria Mj11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 11:51

je suis vraiment désolée et très triste pour toi, c'est très dur de perdre un petit animal à qui on a tout donné
c'est une belle histoire que tu as vécue avec lui et lui aussi a eu la chance de te rencontrer
il restera longtemps avec toi dans ton souvenir
je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:04

Milles bisous a toi, tu es grande, cette histoire avec ce petit être t'a appris plein de choses extraordinaires !!!! il ne faut penser qu'a cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:04

Il me manque tellement, merci pour vos gentils messages mais le temps se fait long et la douleur est tres penible...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:20

T'inquiète il est avec les Mickael le petit pigeon de victoria 932120 !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mickael le petit pigeon de victoria 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Mickael le petit pigeon de victoria 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Mickael le petit pigeon de victoria 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:26

courage!!!c'est vrai que la douleur est terrible, et le manque aussi...mais dis-toi qu'il n'a peut être pas vécu longtps, mais qu'il a vécu heureux, et ce grâce à toi...
et il sera tjs ds ton Mickael le petit pigeon de victoria 27911 ....
il faut être courageux dans la peine...plein de bisous à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:32

tu sais, j'ai perdu il y a quelques mois, ma grosse doudoune, une golden retriever X, je l'avais depuis 13 ans et j'ai eu vraiment un très gros chagrin, et son absence était terrible
alors, je suis allée à la SPA, non pas pour remplacer Midway, mais pour remplir cette absence et en me disant qu'il y avait surement, une chienne qui là-bas m'attendait et que nous pourrions nous aider mutuellement et partager des petits moments de bonheur
aujourd'hui Gaïa est là, jamais elle ne remplacera Midway, mais nous nous entendons à merveille, je crois qu'elle est heureuse ici et m'en remercie chaque jour par sa nouvelle joie de vivre

ce long discours pour te dire qu'il existe aussi des pigeons, des tourterelles et autres oiseaux abandonnés à la SPA. Aucun ne remplacera jamais ton petit bébé pigeon, mais un autre petit abandonné saura certainement apaiser ta peine et je suis sûre que tu l'aimeras
c'est une idée comme une autre mais peut-être t'aidera-t-elle à rendre moins douloureuse cette absence
un gros bisou à toi maya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:38

J'ai neuf chiens, deux chevaux, des tonnes de chats, mais je n'ai que 18 ans et je n'avais jamais eus a subir la mort d'un de mes bébés...
J'ai toujours vécus avec ceux qui m'accopagnent, alors la mort de mon petit me brise le coeur, mais je me dis qu'il y a un paradis pour oiseau tout en haut...
(Le plus terrible, c'est mon chien qui le cherche, et qui me montre du regard d'ouvrir le placard que je n'ai pas reussis à reouvrir depuis...)

A la spa il y a des oiseaux ? J'aimerais surtout pas remplacer mon petit mais trouver un autre malheureux a qui rendre la vie plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:54

oui à la SPA il y a des oiseaux, renseigne toi, je suis sûre que tu feras le bonheur de l'un d'entre eux
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickael le petit pigeon de victoria Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael le petit pigeon de victoria
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: