Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit pigeon tombé du nid ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit pigeon tombé du nid ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:08

» Poule ou Coq
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 21:20

» champignon
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:15

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:12

» Andrézieux-Bouthéon (42), 10, 11, 12 janvier 2025 -exposition avicole-
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 18:36

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 18:35

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 16:05

» panneau chauffant
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Tatarse Hier à 15:21

» Cimuka60
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 9:52

» Pintade et colibri youpi
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 7:36

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Van Gaver Lun 16 Sep 2024 - 23:11

» Comment ça va ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar j-v19160 Lun 16 Sep 2024 - 7:16

» Repro 2024 BZH
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 15 Sep 2024 - 22:15

» photos 2024
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:39

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 15 Sep 2024 - 17:18

» Croisement caille doré x fauve herminé
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 15 Sep 2024 - 14:26

» 55fl, plaisir des yeux
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 15 Sep 2024 - 13:53

» URGENT !!!poule bizarre
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 15 Sep 2024 - 8:11

» Tabula rasa
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Coquelet Araucana
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Petit pigeon tombé du nid ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:55

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide !!!
Tout est dans le titre, je viens de recuperer un petit pigeon apparement tombé du nid, il est deja assez gros et ne semble pas blessé ni malade (enfin, il ne parait pas tout mou quoi...)

ET JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !! Petit pigeon tombé du nid ... 82121

Je lui ai fait un petit nid avec de la paille dans une cage, faut il que je lui mette une lampe?
Et je lui donne quoi à manger?
Peut il deja picorer ou dois je utiliser une seringue???

Tout vos conseils sont les bienvenus Petit pigeon tombé du nid ... 247838

ps: impossible de remettre la main sur mon appareil photo, je vous en met une des que je l'ai retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:56

J'ai oublié: MERCI PAR AVANCE (pour lui aussi ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:18

Il faut aider Malibu54 !!!!! qui connais l'alimentation d'un pigeonneau ????? ??? c'est très très très très urgent ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:18

on en a élevé 2 comme ça,il faut lui mettre des petites graines dans le bec à la cuillère,on avait meulé une cuillère pour que le bout soit à la taille du bec et on faisait glisser les graines au fond du bec avec ça, on alternait avec de l"eau pour faire descendre le tout,au début on mettait des toutes petites graines genre millet et après on a mélangé avec du blé

le problème c est qu après les pigeons ne te quittent plus, ils te prennent pour leur mère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:24

ok, merci beaucoup
c'est deja bon signe de savoir qu'il peut s'en sortir !
Heureusement que je suis en vacances depuis cet aprem, je vais pouvoir m'en occuper ...

Tu lui donnais des graines entieres?? seches?? pas besoin de faire une sorte de "patée" ? et il avalait bien? J'ai peur qu'il s'etouffe le petiot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:36

on lui donnait sec et les graines entières et après on lui donnait de l eau et on tâtait le jabot pour voir s il était bien plein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:19

En fait quand je dis qu'il est gros, tout est relatif ... moi je compare à 1 poussin !!

Il ressemble un peu à ça (photo prise sur le net ):

http://www.speedpigeon.com/banding_pigeon1.jpg

j'espere que le lien fonctionne

Alors, quel age a votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:57

en effet ça me parait bien petit ,les miens étaient plus plumés,mais tu peux essayer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:07

Avec des petits comme ça, je faisais gonfler des graines de blé écrasées dans de l'eau! Je fais ça la veille, le soir pour le matin, et j'en remet à gonfler le matin pour leur donner le soir!

Je leur donnais à la cuillère, ou même directement à la main. Quand leur jabot semble bien rempli de graines c'est bon!!

Mais c'est long, je te préviens et puis tu en met partout à coté! Alors prend un chiffon pour essuyer le pigeonneau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:15

Merci pour vos conseils, aparement ca ne doit pas etre trop compliqué, je vais etre bien occupée pour les prochaines semaines !!

Euh, ptite question pratique, vous dites que ca devient de vrais pots de colle, c'est à dire ?? Il pourra vivre à l'exterieur si je lui amenage 1 etage dans le faite de mon poulailler??

Il rentrera pas tout le temps dans ma maison pour faire partout, c'est pas trop sale comme bete? Parceque je me vois pas trop avec de belles crottes de pigeon sur la table du salon ...

Il viens sur vos epaules ??

je trouve ca un peu ridicule quand je vois ca à 30 millions d'amis, mais je pense que je serai comme ca dans 1 mois, halala !!
Enfin, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis Petit pigeon tombé du nid ... 213362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:36

oui le problème c est ça,je ne peux plus ouvrir mes portes ou mes fenêtres sans avoir un pigeon perché sur ma télé ou mon canapé et dehors il nous surprend toujours en venant se poser sur notre tête

je voulais mettre une photo,mais serving fais des siennes ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:38

Petit pigeon tombé du nid ... Lapin_13
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:39

Alors dès que servimg a fini ses caprices, un photo du pigeon sur la télé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:41

sur la télé j ai pas mais je pourrais en faire une rapidement,il suffit juste d ouvrir la porte et le squatter arrive
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:42

Oups............. servimg a repris ses esprits !!!! pas mal le zozo sur le ventilo !!!
et quand tu allumes le ventilo, ça fait quoi ssss un pigeon qui fait du manège ??? Il est trop drôle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:45

à petite vitesse,oui c est le tour de manège,et à grande vitesse il part sur la télé ou la bibliothèque,ce sont ses deux endroits de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:48

Ce doit être vraiment trop drôle a regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 5:48

ce qui est pardoxal, c'est que mes pigeons d'ornements : pas moyen de les apprivoiser et mes bisets qui vivent à l'état sauvage, eux sont très sociables et connaissent même leur nom ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 6:55

Adorable le pigeon sur le ventilateur Petit pigeon tombé du nid ... 94574
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:51

:1/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:30

Voila je vous apporte une ptite photo du pioupiou !!!

ATTENTION AMES SENSIBLES : c'est pas joli joli un ptit pigeon ... Petit pigeon tombé du nid ... 94574

Mais c'est pas grave, il est ptetre pas beau, mais il est TROGNON, c'est pas pareil !

et puis il va bien , il mange comme un ogre, il piaille, remue des ailes quand il a faim, et dors quand il est bien repu ... tranquill le pepere !!

MERCI POUR VOS CONSEILS (mais je suis toujours preneuse si vous en avez d'autres )

[img]Petit pigeon tombé du nid ... Pict0310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:59

C'est juste une question de goût.
Et puis vilain petit pigeon deviendra grand et roucoulant hgfr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:00

Ouai !! Et puis apparement ca doit etre un petit Ramier, et c'est bien plus beau qu'un pigeon "de ville".
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:10

Vraiment curieux le pépère .... Il est déjà costaud !!!!!
J'ai du mal avec les pigeons moi lol mais bon ..... aller c'est un joli ti bout :1/10:
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:13

j'ai eu des culbutants danois, ça a vraiment une drôle de tête et ils volent de travers c'est marrant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 6:06

les petits de la famille des Columbidae ne sont en général pas très beaux à la naissance, mais une fois le plumage developpé, ils deviennent très beaux
donc patience Petit pigeon tombé du nid ... 56346
en tout cas encore un superbe sauvetage Petit pigeon tombé du nid ... 1768093445


Dernière édition par maya le Sam 6 Juin 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:55

C'est super que tu arrives à le nourrir!

Donne-nous plein de nouvelles! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:09

Ca y est me revoilou !!

Je vous ameme des nouvelles comme promis: et bah Lilas va super bien Petit pigeon tombé du nid ... 628220

Elle (ou il je ne sais pas...) est sage comme 1 coeur, mange super bien et grandit à vue d'oeil !

C'est d'ailleurs trés impressionnant à voir l'evolution d'un jour à l'autre: les plumes poussent à toute vitesse, hier elle tenait à peu prés perchée sur mon doigt et aujourd'hui elle arrive quasiment à se deplacer.

Vraiment, s'en occuper c'est simple comme bonjour Petit pigeon tombé du nid ... 247838

Voila la photo de la puce aujourd'hui, elle va etre belle ma fifille !!

[img]Petit pigeon tombé du nid ... Pict0311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:26

Petit pigeon tombé du nid ... 1768093445 ,il pousse bien vite ton rescapé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 5:33

super Petit pigeon tombé du nid ... 247838

qu'as-tu décidé pour son avenir ???

le relacher dans la nature serait pour lui le mettre en danger

un pigeon élevé à la main sera incapable de vivre à l'état sauvage....difficulté à se nourrir, mais surtout proix facile pour les prédateurs
à mon avis : tu retrousses tes manches et lui prépares une jolie volière Petit pigeon tombé du nid ... 419458

tu continues à nous montrer son évolution Petit pigeon tombé du nid ... 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 6:24

Génial comme sauvetage Petit pigeon tombé du nid ... 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:29

Ca pousse ca pousse, ca y est, Lilas se promene, a demenagé dans une GRANDE cage et passe ese journées perchée sur le rebord, a ... rien faire !! Petit pigeon tombé du nid ... 759334
Elle me regarde et ca a l'air de lui plaire.

Elle n'a quasiment plus de duvet et ressemble vraiment à un pigeon maintenant

[img]Petit pigeon tombé du nid ... Pict0312[/img]

[img]Petit pigeon tombé du nid ... Pict0313[/img]

Mais j'ai encore besoin d'un petit conseil: Comment se passe le sevrage?? Comment avez vous procédé?? Depuis 2 jours, elle veut plus trop que je lui touche le bec et ca devient vraiment la galere de la nourrir.
De plus, elle se met à taper par terre, bien que je pense qu'elle n'arrive pas vraiment encore à picorer...

Alors pour la nourriture, je ne m'en fais pas de trop, si elle a faim, elle trouvera bien; mais je veux pas qu'elle deseche la pupuce si elle ne boit pas Petit pigeon tombé du nid ... 82121

Sinon, pour repondre à ta question Maya, elle rejoindra mes poules, je vais lui amenager un etage dans le faite du toit du poulailler; de toute facon, il accueille deja un pigeon avec une aile cassée qui est nourri blanchi, et qui ne gene apparement ni mes poules ni le coq !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 10:50

moi aux bébés tourterelles quand les parents ne les ont plus nourrient je leur ai donné de l'aliments pour poussins plus le mélange de graines que je donne à tout le monde : poules, pigeons, tourterelles
et surtout un récipient avec de l'eau ce qui est encore plus important que l'aliment pour les pigeons Petit pigeon tombé du nid ... 419458

longue vie à LILAS
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:06

Elle est mimi sur le bord de sa cage lol
Revenir en haut Aller en bas
MC
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
MC



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:34

Ca change vraiment vite les pigeons.
C'est une grande fille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 11:52

Tite question : et si c'est un ti mec ??? chef qu'est ce qu'on fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:54

alors où en est bébé pigeon ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:11

Desolée, je poste plus beaucoup en ce moment, je suis en plein dans les exams ... :pff:

Et bien la pupuce va bien, elle a encore bien poussé et s'est mise à voler dans le studio, alors je l'ai emmenée retrouver les poules et le jardin de mes parents.

J'avais un peu peur qu'elle s'en aille ou qu'elle se fasse choper par un chat, et puis elle ne mangeais pas encore tout a fait toute seule ...

Mais en fait tout se passe bien, on la retrouve toujours dans un arbre du jardin ou sur le toit du cabanon, on la repere bien, elle piaille quand on passe et on lui donne de la patée de temps en temps. Petit pigeon tombé du nid ... 247838

Par contre, elle ne rentre pas au poulailler alors qu'on l'y avait enfermée quelque temps pour qu'elle s'y habitue ...

Je vous met une ptite photo avant qu'elle parte de chez moi, elle etait perchée en haut de mon etagere !!!!

[img]Petit pigeon tombé du nid ... Pict0410[/img]

Merci encore pour vos precieux conseils, je suis contente d'avoir pu la sauver, parceque le pire dans l'histoire, c'est que la semaine derniere, on a trouvé au meme endroit son frere ou sa soeur... enfin ce qu'il en restait, peut etre le nid etait trop petit ou les parents pas experimentés, c'est triste tout ça ... Petit pigeon tombé du nid ... 932120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 17:45

tu peux être sur qu'elle ne quittera pas sa maison
j'ai sauvé une tourterelle turc cet hiver, attaquée par une pie, je l'ai relachée 2 mois plus tard, elle était en très mauvaise état quand je l'ai recupérée,
elle vient tous les jours chercher ses graines avec son amoureux ou amoureuse Petit pigeon tombé du nid ... 56346


bon courage pour les exam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:27

et bien, les tourterelles turques sont fidèles, au fait elles sont comment les tourterelles turques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pigeon tombé du nid ... Empty
MessageSujet: Re: Petit pigeon tombé du nid ...   Petit pigeon tombé du nid ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pigeon tombé du nid ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pigeon tombé du nid
» Jeune pigeon tombé du nid
» Problème avec mon petit pigeon...
» Bébé pigeon blaises par d autres pigeon comment faire pour les nourrir
» Maman pigeon couvait un 2eme oeuf et a laissé mourrir le premier bébé pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: