Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:02

» maladie urgent !!!
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Vos avis sur mon poulailler
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» Super vos articles
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Mickael le petit pigeon de victoria

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:18

Rappel du premier message :

Bonjour, aux vus de vos photos de commentaires, votre petite fifille a bien grandi !
J'ai moi meme recuperé il y a 10 jours un petit pigeon, (Michael en hommage à Michael Jackson :$) que j'ai enmmené chez le veterinaire car il était coupé sur le cou, comme si on avait essayé de l'égorger, et je l'ai retrouvé assoiffé en plein soleil sur la plage sans aucun arbre autour, j'ai d'ailleurs pensé à une mouette... Finalement, MJ comme nous le surnommons etait bien un bébé pigeon de 7 jours environ qui avait certainement du etre fauché par un predateur (mouette ou autre) puis relaché sur la plage...
Jusqua present, mon petit amour est dans une boite a bottes d'équitation (que j'ai fermé pendant les premiers jours pour qu'il reprenne des forces et ne panique pas) ou j'ai placé du papier journal et du foin pour former un nid... Tout se passe merveilleusement bien, au debut je le nourissais à la seringue car la patée universelle (achetée en animalerie) était liquide et sans morceaux, a present je le nourris a la paille car il y a des petits grains dans la patée... Depuis quelques jours il boit seul dans son petit recipient, et adore mettre la tete dedans... Jusqu'a aujourdh'ui ou je l'ai retrouvé les pattes dedans couché, et endormi... (j'habite a nice, et il fait 35 degres...) j'ai alors mis un plus grand recipient mais pas trop profond, et depuis il passe ses journées dedans !!! il barbotte et dort au frais, puis il vient me rejoindre sur le canapé devant la télé ou il n'arrive a dormir qu'au creux de mon epaule avec ma main qui le recouvre (imaginez la position) je ne sais pas si ce que je fais est bien, mais il est si attachant et il piaille tellement quand je pars que je le prend partout dans la maison avec moi, et tant pis si il deviendra domestique, de toutes façons, il sera comme mes chevaux, mes moutons, mes poules, mes chiens, mes chats, mes perruches, mes rats, mes NOMBREUSES BETES a vivre dans une harmonie parfaite :))

en revanche je me pose quelques questions puisque tous les oiseaux que j'ai recuperé venaient pour les perruches d'un camion de transports illegaux pour animalerie, et pour les poules d'elevage en batterie donc ils étaient tous adultes !!
Comment faire pour sevrer mon bébé MJ ? Il commence a essayer de picorer, mais j'ai peur qu'il s'ettoufe... et surtout, Quand pourrais-je le sortir de la maison et le mettre dehors dans une cage pour commencer et en liberté ?? Je veux qu'il profite du vent, du bruit des autres animaux, pas de la clim et de la télé...
Merci de me repondre !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 6:54

oui à la SPA il y a des oiseaux, renseigne toi, je suis sûre que tu feras le bonheur de l'un d'entre eux
bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:01

C'est très triste, mais heureusement il te reste de très bon souvenirs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:23

Je suis dégoutée, il n'y a pas de refuges sur la cote qui ont des oiseaux...
J'ai regardé sur des annonces, il n'y a que des perroquets ou des peruches deja agés et je ne veux pas nourrir le commerce des animaux exotiques en cage...
Vous ne connaissez pas un site ou on peut trouver des tourterelles ou des pigeons tombés du nid ou à la SPOF ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:15

http://paca-rescue.actifforum.com/sos-autres-animaux-f6/sauvetage-gore-lapins-rats-souris-hamsters-colombes-t7159.htm

essaies ce lien il y avait des colombes abandonnées
je continue de te chercher ce genre d'oiseaux et je te tiens au courant par mp
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:36

J'ai publié un nouveau sujet... Merci milles fois !!

C'est si dur de me lever le matin et de ne plus l'entendre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:54

Victoria , j'ai moi aussi recupéré un pigeonneau tombé du toit de l'aéroport de Nice en juillet 2009, il avait la patte cassée , boite en carton , seringue ,patée jaune cage puis direction le veterinaire qui m'a dit qu'il aurait du mal a marcher et à se stabiliser pour voler il m'a affirmé que c'était une tourterelle turque ???. Il m'a conseillé de le donner à une femme qui a pleins de volatiles , c'est Mme olivia ANDRES qui habite 11 Bd de la madeleine à Nice. Je l'ai contacté pour faire une atelle à la patte , elle sauve apparemment pleins de pigeons , je suis pas allé la voir car elle voulait garder le mien puisqu'il était handicapé. Il est toujours avec moi , il a perdu sa perruque blonde et vole maintenant à mes cotés dans le jardin et c'est bien un pigeon (comme quoi le véto !) Peut être cette femme a t'elle besoin d'aide pour ses pensionnaires .Je donnerai pas son numéro publiquement mais tu la trouvera dans les pages blanches à cette adresse et bon courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:15

heart courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mickael le petit pigeon de victoria   Mickael le petit pigeon de victoria - Page 2 Icon_minitime

Mickael le petit pigeon de victoria
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2