je pense qu'effectivement elles vivaient dans les grands arbres : ormes, robiniers c'est d'ailleurs, dans ces arbres que les petits passent leurs premières nuits à l'extérieur......pour ce que j'ai pu constater il y a aussi les toitures, j'ai vu sur mes dépendances des dizaines de jeunes rassemblées pour les premières "leçons" de vol
L'oeuf a cuit je pense car elles ont fait le nid sous les tôles (toit du poulailler) orientées plein Sud (impossible à toucher en plein après midi tellement c'était chaud)
1 seul œuf. Elles ont couvé vraiment longtemps mais rien n'est venu. Elles ont ensuite entrepris de commencer un nouveau nid a environ 1 metre du premier mais elles ne l'on pas fini. Malgré cela elle été là tout les jours (matin et soir) et vraiment habituées à nous.
Là elles sont parties.
Si elles reviennent j'attendrais de voir où elles commenceront le nid pour isoler cette partie de toiture par l'extérieur.
les hirondelles de fenêtre sont blanches avec les ailes noires celles de cheminée sont noires avec le poitail légérement rosé pour les femelle est peut être presque rouge chez les mâles les mâles sont aussi les seuls à chanter la femelle pousse des petits cris si elle sent sa progéniture en danger, mais tu ne la verras jamais chanter sur les fils sur ta photo, le mâle est à droite, il est aussi plus jeune que la femelle sa queue étant plus courte je dirais un an pour le mâle et 2 pour la femelle
voilà..............je suis plus apte à parler des hirondelles que des poules mais j'ai vécu avec elles pendant plus de 15 ans, au minimum 8h par jour pendant leur migration soit 6 mois par an..........longue et passionnante observation
si tu veux en savoir plus, mon site est justement un petit bouquin que j'ai écrit au début de mon observation sur les hirondelles, si cela te fait plaisir, je peux même t'envoyer le texte
ça.................y'a longtemps que je l'attendais
eh ben oui, les hirondelles ont ne leur à pas appris que l'humain était matérialiste et que la nature était le cadet de ses soucis donc effectivement elles salissent les jolies voitures, les fenêtres........ mais il ne faut pas oublier que l'hirondelle est un oiseau en voie de disparition e
ça.................y'a longtemps que je l'attendais
eh ben oui, les hirondelles ont ne leur à pas appris que l'humain était matérialiste et que la nature était le cadet de ses soucis donc effectivement elles salissent les jolies voitures, les fenêtres........ mais il ne faut pas oublier que l'hirondelle est un oiseau en voie de disparition
oh non, ne me dis pas qu'elles vont continuer !!!!!!!!!!!! décidément moi, qui croyais en être débarrassée pour de bon de ces oiseaux infects et nauséabonds, c'est fou, ça !!!!!!!!!!!!
reste à savoir si c'est ce que tu as fait de mieux dans ta vie !!!!!!!!!!!!!!! tu as vu à quel point c'était c..... d'avoir des poules, en plus des hirondelles c....... !!!!!!!!!
merci Ysangrin d'avoir enrichi mon post de ces superbes vidéos par contre "la pastorale" je doute que cela passe longtemps avec YouTube
as-tu eu l'autorisation de Ludwig Von ou tout au moins de l'interprête Karajan apparemment bon ok lui non plus n'est plus de ce monde...........
Alors alors...
1) pour la musique pas de soucis, les droits d'auteurs sont libres autant pour l'auteur que pour l'interprétation. Voir le site http://srv-gub-udm.mediactive.fr/cefidom/musigratis/registered.htm
2) pour le reste de la discussion, c'est sans commentaire. Pour moi, c'est nous qui empiétons sur le territoire des animaux et pas l'inverse.
merci Ysangrin d'avoir enrichi mon post de ces superbes vidéos par contre "la pastorale" je doute que cela passe longtemps avec YouTube
as-tu eu l'autorisation de Ludwig Von ou tout au moins de l'interprête Karajan apparemment bon ok lui non plus n'est plus de ce monde...........
Alors alors...
1) pour la musique pas de soucis, les droits d'auteurs sont libres autant pour l'auteur que pour l'interprétation. Voir le site http://srv-gub-udm.mediactive.fr/cefidom/musigratis/registered.htm
2) pour le reste de la discussion, c'est sans commentaire. Pour moi, c'est nous qui empiétons sur le territoire des animaux et pas l'inverse.[/quote
Lun 31 Aoû 2009 - 11:10 par zimetzoc