Sujet: Re: Site sur les hirondelles Mer 18 Mar 2009 - 19:06
merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Mer 18 Mar 2009 - 20:34
Super se site merci : En Bretagne sa fait 4 jours quelles sont arrivé. Et par chez vous sa fais combien de temps
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Mer 18 Mar 2009 - 20:40
Merci pour le lien, très sympa !!!! Pour ma part, rien à l'horizon... mais dans mon quartier, il n'y en a pratiquement pas !! je le regrette vraiment, c'est tellement sympa.... Je regrette l'époque ou je ne fermai plus la porte du grand poulailler de leur arrivée a leur départ, il y avait certaine année ou 12 nids étaient habités et à la fin de l'été tous ses jeunes installer sur le fils électrique c'était magnifique !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Mer 18 Mar 2009 - 20:45
oui mais aujourd'hui les gens supportent pu rien et détruise souvent les nids alors qu'une simple planche sous le nid permet de pas avoir de crottes sur le sol. Moi j'adore les voir faire des aller et retour pour nourrir leurs petits. C' est plus économique qu'un insecticide. Au printemps je mets des plumes par terre et elle font leur nid avec.
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 9:40
exact "petit breton" tu as tout juste
C' est plus économique qu'un insecticide.
malheureuseement les insecticides sont pour beaucoup dans leur disparition............ quant à l'homme toujours peur qu'on salisse sa belle voiture ou sa façade............ et quand il n'y aura plus d'hirondelle........................ observer les et vous verrez que l'humain à beaucoup à apprendre d'elles, comme de tous les animaux d'ailleurs
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 12:31
ici non plus elles ne sont pas arrivées, pendant plusieurs années j ai eu 2 nids dans mon garage, je prenais soin de laisser la porte entrouverte ,elles faisaient 2 couvées, je les observais de loin sans les déranger mais l année dernière personne n' est venu ???
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 13:07
Patiente un peu mayeli.... elles sont peut être en retard de quelques jours cette année
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 13:55
elles sont surtout de moins en moins nombreuse............ en plus avec toutes les pertubations que nous avons eu cet hiver à travers la planéte, cela n'a surement pas arrangé la migration on peut toujours espèrer mais " l'homme" n' a pas compris que cet oiseau était en voie de disparition grrrr!
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 14:14
zimetzoc a écrit:
Patiente un peu mayeli.... elles sont peut être en retard de quelques jours cette année
oui je suis patiente, mais comme elles ne sont pas venues l année dernière je suis plutôt pessimiste
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 16:35
Oui en effet tu as raison d'être inquiète
Invité Invité
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 18:06
pour vous faire patienter petite discussion avec Caruso cela se passait dans la chèvrerie où l'on écoutait FM toute la journée l'image n'est pas très bonne : analogique encodé en numérique.............
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Site sur les hirondelles Jeu 19 Mar 2009 - 21:07
Merci pour ta vidéo C'est vrai qu'elles adorent la radio, comme je ne pouvais pas fermer la porte du poulailler le temps qu'elles l'habitaient, j'ai installer une radio pour faire croire a une présence contre les prédateurs... je me suis vite rendue compte qu'elles appréciaient beaucoup lol