Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 19:35 | |
| J'en pense qu'elles ne pondront pas en septembre, à 4 mois c'est un peu jeune!!
10 euros c'est pas cher!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Eh bien, j'ai déjà vu dans certains jardins des délimitations pour les bêtes (poules, oies, canards) des piquets et du fil blanc comme pour les clotures de chevaux, mais en plus petit. Le fil étant relié à un truc qui met émet du courant en alternatif, ça fait des petits coups de jus, suffisant pour ne pas y revenir. Mais j'aurai voulu avoir l'avis de personne ayant ce dispositif. Je vais peut être ouvrir un topic sur ce sujet. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 19:41 | |
| En général les poules sabelpoots volent quand elles ont peur sinon elles sont plutot calmes et restent dans un périmètre court, tes 100 m2 sont largement suffisant !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 19:49 | |
| Merci pour tes reponses, Je pense que je vais les prendre meme si on a pas d'oeufs tout de suite ca j'en suis consciente mais au moins elle sauront le temps de connaitre leur nouvel environnement. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Oui, par contre je ne connais pas bien l'aptitude à la ponte de leghorn, peut etre auras tu quand meme quelques oeufs sur octobre en leur mettant un peu d'aliment pondeuse !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 20:22 | |
| Quels sont les endroits conseillés pour acheter des Sabelpoots ? Est ce que si je démarre en prenant un coq et deux poules à la Ferme de Beaumont, je suis assurée d'avoir de beaux sujets ? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 6 Aoû 2009 - 21:11 | |
| Je n'ai pas d'avis sur Beaumont qui sont professionnels avant tout, mais tu peut aussi lancer une recherche à cet endroit et sans doute que parmis nous certains te répondront!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 7 Aoû 2009 - 13:00 | |
| Bon tout compte fait nous avons trouvé un autre endroit pour acheter nos poules je vous les presentes.reste a trouver leur nom. Elles sont toutes jeunes 2 mois environ d'apres le vendeur.Elles se sont precipités sur les graines qu'on a achetés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 7 Aoû 2009 - 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Est-ce qu'un pro pourrait.. Jeu 13 Aoû 2009 - 22:54 | |
| .. renseigner cette jeune fille de bonne aloi ? Merci d'avance !
http://lachevrenaine.forumpro.fr/divers-f18/renseignements-sur-les-poules-bantam-de-pekin-t17718.htm
S;o) |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 13 Aoû 2009 - 22:59 | |
| Pour démarrer un trio ou parquet (1 coq + 3 poules) c'est bien!! Je laisse nos autres amis te répondre meme si j'ai mon avis sur la question... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 13 Aoû 2009 - 23:10 | |
| oui bantam ta répondu un parquet pour commencer sé bien le coq ne chante pas beaucoup pas rapport a d autre race et niveau nourriture cela et résonnable sans compter que tu auras des oeufs frais a disosition :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: et question de caractere de'ces volailles ? Mar 18 Aoû 2009 - 4:37 | |
| bonjour a tous je connais la bantam de pékin caractère car j en ais déja eu une il y a quelque temps,et je pense que ce sera la 1ere que je rachèterais des que mon enclos sera fini.. voila je serais intéresser par phoenix..tres beau mais sur un site j ai vu plusieurs autres races qui me plaise bien .. bielefelder, ohiki, sabelpoot, mais j aurais aimer poser une question sur le caractère de ces volailles comportement tempérament et familliarité avec l'humain question peut etre un peut bizarre alors que d'autre personne s'intéresserait peut etre plus a la reproduction. mais je ne voudrais pas que la petite bantam soit la souffre douleur de l' autre race de volaille que j achèterais par la suite.(1coq et 2 poules) et autre question bete il y a t'il un risque de croisement avec mon autre race et la bantam ? vous remerciant par avance de vos réponses donc merci par avance aux éleveurs ou propriètaires de ses races pour vos réponses lisebeth71 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 18 Aoû 2009 - 7:14 | |
| tiens je te file un lien ou on énumère les races et leurs caractéristiques url=http://poussincitadin.free.fr/site/races.htm]http://poussincitadin.free.fr/site/races.htm[/url] |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 18 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Toutes les races que vous avez cité sont placides, le Phoenix est un peu plus énergique, mais ne va pas être agressfif avec vos autres pensionnaires. La Ohiki est calme, de même que la Bielfelder et la Sabelpoot. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 18 Aoû 2009 - 9:49 | |
| Et il y a un autre critère que la race par elle même, c'est la façon dont le sujet a été élevé, un sujet qui est élevé par l'homme sera moins farouche qu'un sujet élevé par une poule. Quand on a des jeunes il faut prendre l'habitude de les prendre, les carresser passer du temps avec eux.... la plus belle des bantam sera une vrai saugageonne si on ne s'occupe pas d'elle. Une poule c'est curieux de nature, avec de la patience et des petites gâterie on arrive a plein de chose. Pour le croisement il est évident que si la bantam est avec les autres elle sera coché par le coq, les oeufs devront être récupérer pour la consomation et non mis a couver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 18 Aoû 2009 - 9:56 | |
| - marcosh12 a écrit:
- tiens je te file un lien ou on énumère les races et leurs caractéristiques
url=http://poussincitadin.free.fr/site/races.htm]http://poussincitadin.free.fr/site/races.htm[/url] http://poussincitadin.free.fr/site/races. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: prendre ou ne pas prendre ????? Ven 21 Aoû 2009 - 18:45 | |
| je suis allée a l'expo de saulieu et j'ai craqué pour des new hampsire gr un coq me plait mais sur le carton de jugement est noté aile fendue l'éleveur me dit qu'il l'a abimé en le prenant a votre avis peut t'il y avoir doute accident ou naturel sinon ce coq est splendide un autre coq du meme éleveur est disponible mais il est moins joli il est noté 92 points le dos n'est pas assé concave sinon les deux poules sont notées 91 et 90 points pour les australorps j'ai trouvé un éleveur a 12 kms de chez moi donc je pourrait voir cela plus tard sinon connaissez vous une race de poules qui soit tres bonne couveuse en grande race on me parle de ns mais j'avoue que c'est une race qui ne m'attire pas du tout j'espérait trouver des wyandottes gr a liserés noir mais rien
je doit aller chercher mes nouveaux pensionnaires demain matin a 8 heures |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Je sais que la wyandotte en naine est une très très bonne couveuse, pour la grande race je ne sais pas..... demande a thibaud, il a des wyandottes GR, il te donnera son avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 21:33 | |
| y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner une réponse au sujet de l'aile du coq que j'ai vu aujourd'hui fendue naturel ou pas a prendre ou pas autre question s'il vous plait pourriez vous me conseiller pour une grande race de poule tres bonne couveuse merci d'avance a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 21:36 | |
| moi j ai des brahma qui couvent tres bien voila une grande race bonne couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 22:21 | |
| - clauland a écrit:
- y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner une réponse au sujet de l'aile du coq que j'ai vu aujourd'hui
fendue naturel ou pas a prendre ou pas
Le défaut de l'aile fendue est un défaut héréditaire à écarter de toute repro !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Ven 21 Aoû 2009 - 22:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: heuu siou plait msieurs dames Mar 25 Aoû 2009 - 20:23 | |
| question bete mais voila quant le coq a coché poulette est ce la grappe d'oeufs qu'elle est en train de pondre qui est fécondée ou est ce la future grappe d'oeufs qui le seras en un mot comme en cent comment cela ce passe t'il merci a tous |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 20:30 | |
| Sorry,
Mais vous pouvez répéter la question ??? lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 20:59 | |
| C'est une partie de la grappe d'oeuf qui est fécondée, la future grappe c'est impossible puisqu'elle n'existe pas encore lol Sanchant que quand un poule est coché, on peut lui retirer le coq pendant environ 10 jours, les oeufs pondus serons fécondés pendant tout se laps de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 21:11 | |
| merci zimetzoc je me coucherais moins sotte ce soir bantam j'ai ma réponse donc je me permet de ne pas répéter ma question merci tout de meme n'empeche vous etes deux moqueurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 22:06 | |
| En fait, je crois pas que les oeufs sont fecondés tous d'un seul coup, la poule fait une sorte de "reserve à spermatozoides " dans un coin de son cloaque et puis ils sont utilisés au fur et à mesure que les oeufs sont en etat d'etre fécondés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 22:38 | |
| bon d'accord fécondation a retardement autre question il semble que les nègres soie sont les meilleures couveuses mais si je les mets avec mon coq australorp ne risque t'il pas de les blesser en voulant les cocher je n'ai pas la possibilité actuellement de faire un parc pour elles seules il me faut donc des couveuses qui puissent vivre avec mes 10 poules et mon coq que me conseillez vous merci a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 22:49 | |
| Si il y a dix poules avec, il n'y a pas de soucis, tes Nègre-soie ne seront pas abimées! Enfin quand je t'ai dis Nègre-soie, tu peux aussi mettre une autre race ou même des croisés si tu veux... Tant qu'elles couvent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 23:02 | |
| c'est super si je peut mettre des ns j'avoue qu'en photo je les trouvait franchement pas top et puis j'en ais vue a saulieu et je les trouve plutot marrantes j'ai failli en acheter mais je n'ai pas osé par peur qu'elle ne soient pas heureuses chez moi a cause du coq quant a mettre des croisées je prefère avoir des pure race sinon en autres race et aussi bonne couveuse vous me conseillez quoi je crois que faverolles et wyandotte sont de tres bonnes couveuses qu'en pensez vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mar 25 Aoû 2009 - 23:36 | |
| En couveuse, les naines sont plus réputées en général, mais certaines grande couvent très bien aussi. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mer 26 Aoû 2009 - 20:50 | |
| Petite question tout de même sur ton projet ..... Si je lis bien tu souhaites avoir des poules de race et non des croisés..... j'ai bien suivi ? Si tu a un coq australop pourquoi lui mettre des poules soie ? en faisant ce mélange tu auras des poussins croisés..... donc si au début tu dis que tu ne souhaite pas avoir de croisé, là je comprend plus ....... Alors pourquoi ne pas avoir un coq australop avec des poules australop et parmi ce troupeau, quelques poules soie pour couvé ? mais juste les oeufs d'australot.... histoire de pas mélanger les torchons et les serviettes lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mer 26 Aoû 2009 - 22:05 | |
| c'est exactement ce que je vais faire avec mon coq j'ai deux poules australorps une noire et une bleu et comme il semble que les australorps ne soient pas du genre a couver il faut que je dégote deux ou trois couveuses donc soit ns grande race soit autre gr comme wyandotte ou faverolles a moins que vous ne connaissiez une race meilleure pour couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Mer 26 Aoû 2009 - 22:50 | |
| les bantams de pékin couvent très bien,ou alors en très grande race les orpingtons et les brahmas |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 27 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Oui mayeli, mais avec les coq australop, ça risque de faire des crêpes de bantam lol déjà que la poule soi en GR c'est limite a mon avis si le coco n'as que 2 poulette de sa taille a se mettre sous la dent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 27 Aoû 2009 - 19:19 | |
| donc je récapitule dans mon parc il y auras
1 coq australorp gr appelé alexandre le bienheureux 2 poules australorp gr 1 simili sussex 1 simili rhode island 6 pondeuses gr
et donc pour couver soit 2 faverolles gr ou 2 wyandottes gr comme celles de thibaut a liserè noir ou 2 orpingtons gr ou 2 brahmas
bon mon choix irais plutot vers les wyandottes gr et en second les faverolles je verrais le 6 septembre a l'expo a montbard
merci a tous pour votre aide :1/10: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 27 Aoû 2009 - 19:41 | |
| Tout cela m'a l'air pas mal !!!! et tu es certaines de ne pas faire de crèpe de poule naine lol Il va être heureux le coco, parcontre comme tout de même, il aura du monde à satisfaire, au moment de la repro, isole le avec ses poules de même race pendant quelques jours, histoire d'être certaine que tes poulettes soit bien cochées.... parfois ils ont leur favorite qui n'est pas forcément celle que l'on souhaite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race Jeu 27 Aoû 2009 - 19:43 | |
| bien pas de soucis mais au fait quel est le meilleur moment pour mettre monsieur et mesdames ensemble en vue de petits pious |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'élevage - Choix de la race | |
| |
|
| |
| Début d'élevage - Choix de la race | |
|