Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChoix d'une petite race de poule calme et pondeuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChoix d'une petite race de poule calme et pondeuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:18

Bonjour,

Je pense me lancer, sûrement l'année prochaine, dans l'élevage de quelques poules (2 ou 3).

Je voudrais une race de petite poule calme, sociable, facile à manipuler, rustique et bonne pondeuse. Et... si possible... qui ne vole pas facilement car j'habite en plein milieu d'un gros village. Je n'ai pas un grand terrain (10mx15m) d'où le fait que je cherche une petite race mais... en même temps plus une race de poule est naine et plus elle peut avoir des aptitudes au vol...

La leghorn est excellente pondeuse mais, d'après ce que j'ai pu lire, vive, limite sauvage, et elle vol très bien (même trop bien). Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Vole

Il semblerait que la pékin puisse correspondre ? Et il semble qu'il existe de la variété dans l'aspect de la pékin.

Y'aurait il d'autres races de poules qui correspondraient à mes critères ? Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Think

Merci d'avances pour vos conseils avisés, Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Priere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:24

Prenez une volaille française : la faverolles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 22:37

Padawan a écrit:
Prenez une volaille française : la faverolles
Correspond elle à mes critères ? Il semblerait que cela soit plutôt une grande race de chair... alors que je cherche plutôt une petite pondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:20

sans hésiter la pékin ....manipulable ,sympa ,aucune méchanceté ,rigolote ,et pas si mal pondeuse
un oeuf tous les deux jours ...et l'air de rien assez rustique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:27

bambou a écrit:
sans hésiter la pékin ....manipulable ,sympa ,aucune méchanceté ,rigolote ,et pas si mal pondeuse
un oeuf tous les deux jours ...et l'air de rien assez rustique
Elle vole facilement ? J'ai une grille qui doit faire dans les 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:23

je suis d accord moi j ai des pekin le grillage fait 1,50 m de haut et j ai aussi des vorwek qui ma reunisse aussi tes critères elle sont juste un peu plus grandes que les pekin mais super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 0:37

Skipp02 a écrit:
Padawan a écrit:
Prenez une volaille française : la faverolles
Correspond elle à mes critères ? Il semblerait que cela soit plutôt une grande race de chair... alors que je cherche plutôt une petite pondeuse...
La faverolles allie les 2 qualités : ponte et chair ....pour avoir élever les 2 races citées par d'autres ..mon choix est vite fait quant à moi... la faverolles est bien plus docile qu'une pékin , ses œufs sont plus gros évidemment et c'est une bonne pondeuse d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 7:47

et pourquoi pas la poule soie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:24

Hannie a écrit:
et pourquoi pas la poule soie?
J'ai lu que les poules à plumes lisses seraient moins sensibles au froid que les poules à plumes "ébourifées".

Et puis, c'est surtout par rapport aux pattes où les pattes emplumées seraient causeraient plus de problèmes au niveau hygiène. Il faudrait alors que le poulailler soit tout le temps nickel.

Je pars du principe que je suis un humble débutant et je cherche donc une race de poule des plus rustiques... étant débutant je ne suis pas à l'abri de faire quelques erreurs de débutants.

matt22 a écrit:
je suis d accord moi j ai des pekin le grillage fait 1,50 m de haut et j ai aussi des vorwek qui ma reunisse aussi tes critères elle sont juste un peu plus grandes que les pekin mais super sympa
Et par rapport à la taille de mon terrain ça pourrait coller ?

Padawan a écrit:
Skipp02 a écrit:
Padawan a écrit:
Prenez une volaille française : la faverolles
Correspond elle à mes critères ? Il semblerait que cela soit plutôt une grande race de chair... alors que je cherche plutôt une petite pondeuse...
La faverolles allie les 2 qualités : ponte et chair ....pour avoir élever les 2 races citées par d'autres ..mon choix est vite fait quant à moi... la faverolles est bien plus docile qu'une pékin , ses œufs sont plus gros évidemment et c'est une bonne pondeuse d'hiver
Ok. Plus docile, elle marque des points. De gros oeufs c'est intéressant également. Et au niveau du vol ? Et de la superficie du terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:13

bonjour,

la faverolle existe en naine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:45

Skipp 02 la faverolleS (pour Jeannot ...) est une race qui ne vole pas , il vous faut compter 15m² par sujet pour la grande race et bien sur un peu moins pour la naine
Pour Hannie , Skipp recherche une bonne pondeuse pas une bonne couveuse ....car qui dit bonne couveuse dit mauvaise pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:23

Il y a aussi l'ardennaise qui peu voler Mais il suffit de lui couper les plume de façon que sa ne se voit pas quand elle marche.

Si vous débuter je vous conseille d'acheter "Poules d'ornement" c'est le livre parfait pour débuter il présente l'élevage en général puis une carte d'identité  très détailler pour les principales poules d'ornement. 
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Images?q=tbn:ANd9GcTVeHJ8pX2Vpz4pmCIA4iv150kTcmHShHcnAgCodGaVm3VaR_Gk

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:28

moi, j'ai 4 poulettes Barbu d'Anvers, super attachantes, jolies qui peuvent voler mais non encore jamais chercher de s'envoler et j'ai en moyenne 2 œufs par jour
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:41

Les ardennaises volent quand même beaucoup et ont besoin de beaucoup d'espace ou être en volière.. 
La wyandotte aussi est bonne pondeuse, peu farouche, mais en naine les oeufs ne sont pas très très gros.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:12

J'ai à la maison des Orpington naines, qui pondent assez bien (deux œufs tous les trois jours en moyenne, et en hiver aussi). Elles viennent chercher le grain dans ma main et connaissent les horaires des récréations (on habite à côté de l'école et les élèves les nourrissent parfois).
Elles volent pour sortir de leur enclos, mais la porte ne fait qu'un mètre de haut, par contre elles ne sont jamais allées dans la cour, le grillage est à 1,50 m. Les oeufs ne sont pas énormes non plus, mais je les trouve vraiment belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:32

pour ma part je te conseillerai la gauloise ou la poule  soie (anciennement appelée nègre soie) Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse 628220
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:48

bonsoir,

j'ai des gauloises dorées, très volantes.... (en longueur sur plus de 10 mètres... et à plus de 2 m de haut...), très vives...

j'en ai eues qui couvaient en hauteur dans les arbres (tête de saule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:00

J'ai commencé en avril 2013 avec 2 pekin, elles ont un espace de 20m2.Avec ces 2 poules j'ai eu 1 oeuf par jour de mi avril à mi septembre.Le grillage fait 1,2m de haut, il y en a qu'une qui est sorti une fois.
Avec ces 2 pekins leur parc était recouvert d'herbe.Je me suis laissé tenter, j'ai pris 2 poussins Marans qui ont bientôt 6 mois et ces 2 là m'ont bouffé toute l'herbe!Mais j'ai hâte de voir leurs oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:28

Ici il fait froid, il gèle toutes les nuits, seule une toute petite partie du jardin voit le soleil le reste restant blanc de givre jusqu'en milieu d'après-midi, et il fait nuit très tôt : c'est l'époque qu'a choisie mon Orpington naine pour pondre, et depuis dimanche dernier, j'ai ramassé 5 œufs. Je pense que ça en fait une bonne pondeuse d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:00

gaby69 a écrit:
J'ai commencé en avril 2013 avec 2 pekin, elles ont un espace de 20m2.Avec ces 2 poules j'ai eu 1 oeuf par jour de mi avril à mi septembre.Le grillage fait 1,2m de haut, il y en a qu'une qui est sorti une fois.
Avec ces 2 pekins leur parc était recouvert d'herbe.Je me suis laissé tenter, j'ai pris 2 poussins Marans qui ont bientôt 6 mois et ces 2 là m'ont bouffé toute l'herbe!Mais j'ai hâte de voir leurs oeufs!
J'ai lut qu'effectivement les poules naines et plus particulièrement les pékins ne mangent pas beaucoup l'herbe... A ce que je vois le seul inconvénient que je vois au pékin est la petite taille des oeufs... mais bon... on ne peut pas demander à une poule naine de faire des oeufs d'autruche non plus. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 23:59

oui c'est petit les oeufs de pékin mais le jaune est assez grand ....

2 m de grillage suffise largement les miennes à 1 m de hauteur ne volent pas

effectivement la faverolle est vraiment sympa et très docile mais il parait que c'est une race qui attrape facilement des problèmes pulmonaires
effectivement l'orpington est une poule qui pond bien et docile  mais j'aime bien la rondeur de la pékin avec son petit panty ......

Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse P1070511

Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse P1070119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:08

Hello,

moi ma bhamtan ne pond pas beaucoup que 7 à 8 oeufs par mois, idem pour ma poule soie, ma padoue pond un peu plus....
EN revanche, ma marans et mon orpi pondent presque un oeuf par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:26

Mes 2 Pekins ont pondu toutes les 2 ce matin, leurs premiers oeufs depuis le 16 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
watermaelBZH
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
watermaelBZH



Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 20:28

Je possède des pékins, des faverolles naines et également des barbues de watermael et franchement ces trois races sont vraiment super sympa à élever! Toutes aussi dociles les unes que les autres.
Seul petit bémol avec les watermael : la petitesse de leurs œufs, elle peuvent aussi facilement voler mais personnellement avec 1m20 de grillage elles ne sont jamais parties. Après je ne trouve pas que les œufs de pékin soit particulièrement petit.
Pour ce qui est des faverolles naines c'est une race très peu répandue.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse 669379signature1
Revenir en haut Aller en bas
http://ti-ar-yer.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse   Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une petite race de poule calme et pondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un poule pondeuse a liseré
» choix d'une race de poule
» Race de poule pondeuse et mauvaise entente ?
» Quelle race de poule pondeuse choisir ?
» Quelle race pour une bonne poule pondeuse et SYMPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: