Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel choix de race en altitude? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel choix de race en altitude? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Quel choix de race en altitude? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel choix de race en altitude?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:22

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils pour choisir la race de poule que je vais installer dans mon poulailler quand il sera construit (certainement l'année prochaine malheureusement)

J'ai de grosses contrainte liées à l'endroit où je vie: Le Queyras, à 1650m d'altitude.

De plus je suis à l'écart du village, à la lisière des bois. Or si les chevreuils et mouflons qui viennent chercher le ray-grass dans mon jardin au printemps ne me gêne pas, je n'en dis pas autant du blaireau, des hermines, des renards, des chats sauvages, qui baguenaudent bien près de la maison la nuit. Il y a aussi mes chats à moi, trop bien nourris selon la véto, opérés, mais qui comme tout félin ne cracheraient pas sur un peu d'amusement. Je ne parle même pas du couple de loup qu'on a vu faire les poubelles des maisons en bord du village voisin, à 2 km. Quel choix de race en altitude? 350333
DONC: Le poulailler doit être un bunker, avec ciment autour du grillage, et grillage jusqu'au toit du parcours. Je ne les laisserai se promener dans les talus que la journée aux beaux jours, et la nuit, ils seront sous clef.

Autre contrainte: L'hiver. Ici il commence à neiger fin novembre, et il y a encore des plaques de neige mi-avril. On est fin mars, j'ai encore 80cm de neige dans le jardin. Vu que le poulailler sera au bout du jardin, il faudra que j'y aille en raquettes pendant 4 mois au moins. On ne rigole pas siouplait. Quel choix de race en altitude? 415957
Ceux qui ont des poules ici les gardent enfermées tout l'hiver, moi j'ai prévu un parcours avec un toit, et je mettrai une bâche sur le grillage l'hiver. Parceque chez nous, quand il fait froid, il peut faire jusque -27°C la nuit, et -15°C le jour. Heureusement, on a ça qu'un ou deux jours, mais la température classique en janvier-février est de l'ordre de -15° la nuit tout de même.
DONC: le bunker devra être isolé, et il y aura un chauffage d'appoint pour qu'il soit toujours en hors-gel. J'ai des portes vitrées de récup que je mettrait plein sud pour récupérer la chaleur solaire. (avec un pare-soleil l'été, parceque par contre, on est vachement bien
ensoleillés été comme hiver normalement Quel choix de race en altitude? 917375 ) Elles ne pourront se balader dans l'enclot que pendant les périodes un peu clémentes, c'est déjà mieux que la plupart de leurs congénères par ici.

Je n'ai pas de soucis par contre avec l'humidité: l'hygrométre de ma cuisine passe
la barre des 30% quand je fais chauffer un fait-tout d'eau, sinon il tourne plutôt vers les 15-20%. En ce moment c'est 10, et je l'ai vu tomber à 0, j'ai même cru qu'il était en panne... Ici, la moisissure, on ne connais pas. Par contre tout le monde connais le Dexeryl. Quel choix de race en altitude? 688826

Donc mon plan c'est d'avoir 3-4 sujets dont un coq tout l'hiver, pas plus, vu que le poulailler ne fera que 6m2 au sol et le parcours 10-12m2. Il y a des gens par ici qui en ont plus, avec même des canards, pour la même surface, mais j'aime pas bien. Par contre, je les laisse se reproduire au printemps, pour avoir des bons rôtis à la fin de l'été et à l'automne.

J'avais pensé à la brahma, qui esthétiquement me plait beaucoup, et d'après ce que j'ai lu, ne craint pas trop le froid, ne souffre pas trop de la claustration, et pond pas trop mal pour une chère qui vaut le détour.

La Sussex parait pas mal non plus, mais je la trouve quand même moins sexy que la brahma. Quel choix de race en altitude? 830620

D'après vos expériences, est-ce que c'est viable dans de bonne conditions pour les poulettes? Et quid de la race?

Merci de vos conseils!

Quel choix de race en altitude? 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:03

Je te déconseil, la brahma, c'est une race qui demande beaucoup d'espace pour quelle soit heureuse moi j'ai un parquet de 4 sujet dans 60 m², de plus elle crait pas trop le froid, mais le manque d'oxygène en haute altitude pour cette volaille corpulente, c'est pas top! de plus pour la chair, il faut attendre trés longtemps, pour que sa arrive à terme! Essaie de voir du coté des poules suisses plutôt,celle qui ont été créé à la montagne, à l'occurence, les "appenzelloise" huppé et barbus Quel choix de race en altitude? 867412

Si tu veut de la volailles pour la chair, ne choisi pas de la race, mais des poules industrielle qui arrive à maturité trés vite.

par contre si tu n'est pas obligatoirement intéressé par une poule à fort rendemment , mais qui pondent tout de même tu peut choisir alors les volailles de race....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:58

je suis d'accord avec yoyo60, il faudrait trouver des races créée en montagne ayant les capacités de résistez au épreuves du climat, c'est un recherche intéressante a faire, je m'y mettrai quand j'aurai un moment, par contre j'avais lu dans un bouquin qu'autrefois en début hiver on tuaient tous les volailles pour éviter des problèmes avec le froid , je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais il doit y avoir tous de même des races capables de résister a ces conditions difficiles, sur que ton poulailler sera un véritable bunker 4 étoiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:48

pour moi la sussex
c'est bien acclimaté au climat de l'Isère
elle est atachante et docile
bonne pondeuse , bonne chaire
mais bon
c'est mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:30

L'ignare que je suis est allée chercher sur google map où se situe le Queyras, j'ai d'abord pensé au Canada....mais non, il s'agit bien de nos bonnes vieilles Alpes! Des loups donc? En effet, va falloir un bunker!
Voilà, aucun conseil à te donner vu que j'habite en bonne plaine bourguignonne, et qu'ici on n'a ni neige, ni -20 et surtout pas de loups. Mais on a de bons poulets de Bresse!
Et à la maison on s'essaie à la poule naine, genre Bantam de Pekin. Par contre essaie pas, tu vas les perdre sous la neige!
C'était juste pour faire avancer le schimilibilick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:48

pour ma par j' essayerais la limousine volaille rustique!!
va voir sur mon blog j'ai fait une petite présentation
Quel choix de race en altitude? 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:16

Merci de vos réponses

@Yoyo60: le manque d'oxygène en haute altitude dont parle la recommandation de l'OMS commence à 2500m. Ici, tout est normal, sauf l'hiver... T'inquiète pas, il y a même des gens de la région qui ne savent pas que c'est plus haut que commence ce genre de souci.
Pour la brahma, je pensais aussi que les 18m2 que j'avais à leur offrir durant 4-5 mois risquait de faire petit, si tu me le confirme, effectivement je ferais autre chose. Par contre, pas de poule "industrielles": si c'est pour avoir des mochetés bagarreuses qui se piquent, je préfère les prendre au supermarché déjà plumées ;-).
@Brieuc85: oui et non, on ne garde pas d'animaux supplémentaire sans but précis pendant les mois d'hiver, vu qu'il faut leur apporter toute leur nourriture; c'était surtout valable pour les vaches jadis, on ne faisait pas beaucoup de basse-cours par ici. De nos jours, les agriculteurs confinent plus facilement les animaux l'hiver, ils ne sont plus complétement dépendants du fourrage qu'ils font eux-même pour les nourrir jusqu'à la repousse. C'est du coup valable aussi pour les poules, qui passent 5 mois enfermées, comme tout le monde, hommes et animaux. (à l'exeption des moniteurs de ski, mais dans quelle catégorie les placer? Quel choix de race en altitude? 201573 (Je fais une grosse bises à mes collègues qui pourraient me lire))
@coco38: ben justement, c'est des avis que je voulais, donc le tiens m'intéresse, surtout que tu connais un peu les hiver montagnards. J'avais déjà mis une option sur la sussex, je vais y réfléchir sérieusement.
@flobresse: C'est sûr que ça ressemble au Canada, l'humidité en moins. D'ailleurs j'avais lorgné sur la Chanteclerc, ( http://poussincitadin.free.fr/races/chantecler.htm ) mais la difficulté pour en trouver m'avait arrêtée. Pour les loups, quand ils s'approchent des maisons, et du coup de leurs seuls prédateurs, c'est qu'ils ne sont plus en mesure de chasser donc qu'ils ne vont pas bien du tout, ils sont malades ou vieux ou bléssés. Sinon, tu ne les vois jamais, même déguisés en mère-grand.
@castebrunet: c'est une bonne idée la limousine, bien joli et rustique, en plus je pourrais dire à mes copines de la capitale que moi j'ai une limo.

Merci à tous Quel choix de race en altitude? 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:48

et bien pas d'accord avec vous concernant la brahma elle est bien élevé par des membres du forum en tunisie...ou autres pays ou il fais non loin de 0degré alors pour le froid......aucun soucis de plus 3/4 sujets dans 12m2 pas soucis non plus


te concernant yoyo 4 sujets dans 60m2 elles ont de la chance que tu es un grand terrain mais il ne faut pas parlé non plus d'extreme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:02

Je voulait juste dire que la brahma , c'est une race qui demande de la place, mais 60m² ce n'est pas extrème, c'est juste grand Quel choix de race en altitude? 201573

serieusement 12m² pour 3 ou 4 sujets c'est juste. (attention je parle de la gande brahma pas de la naine). encore pour 1 trio sa passe , mais pas pour 4.

compte 4m², pour 1 sujet.

Aprés je en dit pas que la poule brahma, ne s'acclimate pas au température basse ni au haute, bien au contrair, elle sont trés résistant l'hiver, par contre les miennes souffre un peu l'été quand sa passe la barre des 30°.

sinon aprés comme race il y'a le chanteur des montagnes, mais je sait pas si elle à été créé en altitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:45

Et bien voilà, tu l'as trouvée ta race! La chanteclerc! Bon, dommage elle est juste rare. Sinon ressemblant, il y a notre bonne poule de Bresse, je te présente notre site, et en première page, Colette, notre poule de Bresse:
http://www.bresse.info/
Un jour il faudra que je vienne raconter le succès international de cette photo, elle a été utilisée par plein de gens.
Colette est toujours vivante, elle a 7 ou 8 ans, et commence a faiblir un peu!
Je pense que c'est une race rustique, en tout cas élevée en plein air oblige pour l'AOC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:18

En Suisse il existe des poules particulièrement bien adaptée à l'altitude notamment l'Appenzelloise barbue.




http://www.scnacc.ch/docs/TroisPoulesBienDeChezNous.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:57

Prenez une race costaud qui ne craint pas le gel : la Wyandotte. Crête assez petite qui ne risque pas de geler. Croissance rapide, rôtis fournis, et bonne ponte dans la plupart des cas.

En revanche, au vu de l'espace que vous leur consacrerez, il serait préférable de la prendre en version naine. Toutefois, les rôtis sont suffisamment gros pour 2 ou 3 personnes avec un gros appétit je pense.

Evitez les races à crête simple qui vont être nécrosées de la crête au bout de 3 jours d'hiver. Quel choix de race en altitude? 577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:46

Mes parents vivent à 1200m dans les Pyrénées et ont des hollandaises à huppe.

Je ne crois pas que ce soit une histoire de race, mais plutôt d'habitude.
Ils les gardent tout l'hiver enfermés (le renard chasse aussi la journée quand il y a de la neige), et ils les sortent quand il n'y a plus de neige.

Mais même l'été les prédateurs nocturnes sont nombreux et il faut un bunker!

Les rapaces aussi nous ont emmené plusieurs poules. Et puis les hollandaises, ça ne voit rien de ce qui vient du dessus! Quel choix de race en altitude? 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:12

bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop ou poser mes questions donc je le fais ici Quel choix de race en altitude? 86901 j'aimerais savoir si je dois faire un enclos pour ma cane de barbarie qui couve depuis 3 jours et si je dois lui laisser le male avec ???
Par ailleurs j'ai une oie blanche qui a pondue 15 oeufs mais qui couve pas toute la journée est ce normal ?? par contre madame et monsieur montent la garde même du fond du jardin !! Quel choix de race en altitude? 740442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:13

Bonsoir Christine,
Cane et oie, je n'y connais rien, par contre, Branges, je connais bien, je suis de Saint Usuge! Le monde est petit! Le comble serait que vous soyez la personne à qui j'ai échangé 9 poules naines contre deux naines noires il y a quelques semaines, c'est ça?
Et autre chose, vous devriez faire un nouveau post, et ne pas mettre votre sujet en réponse à celui ci, vous aurez plus de chance d'avoir des réponses. Quel choix de race en altitude? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Vovo1
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vovo1



Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 9:23

Moi je dirait la Amrock ou Playmouthrock...

Good luck 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de race en altitude? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de race en altitude?   Quel choix de race en altitude? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de race en altitude?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une race et d'une variété dans la race
» Quel race et quel type de poulailler?
» quel choix pour l'ampoule????
» Choix d'une race !
» Choix race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: