Parce que elle adore!! lol Moi, je ne pourrais pas ne faire que deux races, mais si vraiment j'étais obligé, je ferais de la Wyandotte GR et du Yokohama GR! Et je cacherais dans ma cave, plein d'autres races à longues queues et pas mal d'autres!! :GYTHER:
moi à vrai dire depuis que je suis sur ce fo je ne sais pas, ce ne serait pas une négre soie GR, ni un combattant ça c'est sur
pour les autres, j'en découvre tous les jours, alors aujourd'hui , je vais te dire j'aime bien celle-là et demain va apparaître une nouvelle race sur le fo et je vais faire :3/10:
Choix tout fait.... la nagasaki parcequ'elle est rikiki et pour l'élevage de ses poussins, j'adore les poussins et les regarder se développer jusqu'à l'age adulte me passionne vraiment, pour la diversité des couleurs aussi. Comme autre race, la poule soie naine pour sa taille mini aussi son plumage doux enfin toute les qualités de ne PS mais toute petite..... :qhdiuf:
meme soucis que pour maya je n'arrive pas a me décider mais pas les ns j'accroche pas je vais retourner sur le net regarder de nouveau toutes celles qui me plaisent et je vais peut etre enfin pouvoir me décider
Merci a vous tous de répondre, Simon maurice tu aimes les deux mème race que moi ! La nagasaki tout d'abord pour sa petite taille, son caractère, et la belle allure qu'elle a ! Et la bantam de pékin pour ses rondeurs, son caratère, et aussi l'allure qu'elle a !
Oula, 2 races!! c'est pas facile de choisir mais je dirais:
Sabelpoot et barbu d'Anvers car ce sont 2 naines d'origines familières très anciennes offrant un grand choix de variétés et avec des particularités anatomiques différentes !!!
Bref 2 jolies races sympas !!!
Mais j'aurais beaucoup de mal à me limiter car j'aime beaucoup aussi la Pékin, Sérama, Hollandskriel, Java, Sébright, Eikenburger et bien d'autres, mais aussi un peu quand meme la Poule soie ....
pour moi si je devais choisir une nouvelle race (hormis l orloff naine), je choisirais une race a barbe ,j adore les poules a barbe, mais avant tout une race coup de coeur.
la wyandotte ,elle est présente dans pas mal de coloris,c'est une trés bonne pondeuse et viandeuse même en race naine et barbus d'anvers parce qu'elle est magnifique
Franchement, j'adore la naine allemande pour sa forme et ses capacité à couver puis sinon une race pondeuse pour des oeufs mais alors laquelle..... je cherche encore....
mon choix c est porte sur le phoenix nain et je ne regrette pas cette race et ne changerais pas l aspect esthetique est vraiement magnifique et le caractere est tres familier peut etre pas autant qu'une pekin car le phoenix est plus speed en vitalite et fait moins nounours les poules sont de bonne pondeuse oeuf de 35 gr et surtout de bonne couveuse et d'excellente mere
comme les poules chez moi sont tres familliere et mange dans la main les poussins font de meme et sont tres sociable donc une amelioration de caractere pour les générations fututre ne chez moi je ne sait pas comment font les autres eleveurs..
la deuxieme race qui me plait bien bien que je sache deja que c est des poules bonne pondeuse mais pas du tout couveuse cela ne me derange pas et je recherche celle ci par son aspect esthetique 3couleur de plume coucou sur la meme volaille sur l'aide au sexage des jeunes a la naissance autosexable et surtout par le fait que beaucoup laisse cette race de cote introuvable a part en region est et un eleveur reference dans le sud une race que beaucoup delaisse qui pourtant doit avoir sont charme de plus pour ceux que ca interesse mangeable coq 1kilos et femelle 900gr pour une naine pas mal
donc la race est la bielfelder naine que j aurais prochainement j aime bien les races pas trop courante et pas trop a la mode donc avec celle ci cela me convient
de plus si je peut aider a l amelioration de la race par les sujets que je presenterais en expositions et par la choix des mariages effectue pour la selection pourquoi pas ...
je ne connais pas encore cette race car je ne les ait toujours pas ce que je sait je viens de le mettre dans le choix de race
j ai contacter un eleveur sur l est qui ma donner ces infos et comme j aime bien les races pas tres courante j en ai commander pour 2010
comme indiquer poussin autosexable a 1 jour la c est le top car avec mes poussin phoenix je galere enfin ont verra bien quand ils seront plus grand
c est une bonne pondeuse mais tres mauvaises couveuse donc il faut une autre race pour faire le travail moi mes phoenix couve bien et sont bonne maman
le poids est interessant pour des naines pour ceux qui mange leur petit pioux !horeur je pourais jamas enfin bref male 1kg femelle 900gr
bielfelder race naine je nai pas et je ne te dit pas la galere pour trouver ..trop rare et pas assez d interet de la part des eleveurs de poules juste l est en bien fourni en bielfelder pour info la grosse race male fait plus de 5kg
mais comme pas beaucoup de place a la maison je me contenterais de la naine
je vous joindrais photo de mes trouvailles et explications du caractere car pour moi c est le plus important des que j en aurais
Pour moi, ce serait faverolles et marans en GR, parce que se sont des races françaises, assez décoratives, et à d'eux fins, chair et ponte (en + la marans couve bien).
Pour moi: En GR, c'est la mantes caillouté car c'est une ancienne race de nos campagnes (dont les effectifs sont à encourager pour utilisé le politiquement correct, bref en voie de disparition quoi) qui a été délaissée car elle n'était pas assez productive. Et la faverolles car elle est familiere et j'aime bien sa nature calme de grosse mémere. En naine, j'aime les barbues d'anvers pour leur familiarité et les sabelpoot en milles fleurs juste pour l'esthétique.
Je n'ai qu'une seule race pour le moment, la Marans NC, je trouve ça classe un troupeau de Marans et puis leurs oeufs chocolat...
On m'a dit que la Marans par contre n'est pas bonne couveuse.
J'hésite encore dans le choix d'une deuxième race, et j'aime les grosses poules, alors...orpington (qui ne vole pas) et qui couve ou...faveroles (j'aime bien son look)
La brahma je trouve très joli mais fait de petits oeufs....
moi, je choisirai,comme beaucoup d'autre,en naine: en 1ere pace: de la poule soie(neigre-soie)super caractère,tres gentil,tres belle aussi,et bonne pondeuse et couveuse en 2eme: place, je plasserai du chabo: (pour moi)c'est une race facile a elever; et 3eme place: de la barbue bon caractère,facile a elever(quoi que petits fragiles),et leurs petite barbe et en GR 1ere place :de la faverolles pour sont tres bon caractere,et sa petit barbe 2eme place : de la brahma pour sa grande taille,et leurs pattes 3eme place : de la gauloises dorée pour la couleurs et la resistances de poussins voila,mais encore une fois ,ce sont mes choix!!!
Dernière édition par poule68 le Lun 21 Juin 2010 - 20:44, édité 1 fois
perso le couple meusienne et marans me va bien.... ce sont 2 race à caractère très zen, de superbe coloris, de souche française (la bramha est plus répandue, mais souche asiatique) mais bon choix c'est fait surtout pour la couleur des oeufs choco-marans et les autres nombreuses qualités de la meusienne. mais je rajouterai une poule NS pour la couvaison naturel.....
pékin et braekel, 2 races naines (braekel aussi en GR )
la pékin, poule très sympa que j'élève depuis 7/8 ans et la braekel, que j'ai depuis fin 2008, en fait c'est mon père qui les voulais et je les ai acheter par téléphone! (je les avais quand même aperçu à l'expo avant) c'est une très très belle race
Pour moi c'est la Houdan GR car c'est une race français française en voie de disparition, que je trouve magnifique avec sa huppe. La deuxième race est la Flêche GR, tout simplement je la trouve magnifique et de plus cette race et moi même on est originaire de la même région (je suis un peu sentimental lol)
Jeu 30 Juil 2009 - 7:10 par Invité