| Si vous deviez recommencer votre élevage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 9:30 | |
| Si vous deviez recommencer votre élevage, reprendriez vous les mêmes bases, en changeriez-vous, de quelle façon procéderiez-vous ? Y a t-il des erreurs que vous ne referiez plus, lesquelles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 9:42 | |
| et bien je commence, si je devais reprendre à zéro, avec tout ce que je sais maintenant, je me serais contentée d'une seule race, de la même variété, le problème, c'est que je serais déjà morte d'ennui ! :sleep: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 11:03 | |
| j'aurai selectionné que 2 ou 3 races dans plusieures variétés. pas plus je me suis séparée pour la plupart de celles qui ne m'interessaient pas plus que ça ils m'en restent encore un peu tout de même! pour ce qui reste,il y en a déjà trop(40 environ)mais j'ai du mal à m'arrêter! quand on aime ,on ne compte pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 11:28 | |
| moi j'aurais acheté de bons sujets. salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 11:42 | |
| ne pas acheter n importe quoi, pour satisfaire mon desir de detenir telle ou telle race. elever un minimum de races en essayant d avoir plusieurs lignées plutot que d avoir plusieurs parquets de plusieurs race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 11:44 | |
| Je ne garderais que des NS! |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 12:22 | |
| Avec des "si" on pourrait refaire le monde mais moi je ne changerais rien car mes erreurs m'ont fait avancer et m'ont fait modifier mon élevage. Aujourd'hui il n'est pas parfait mais il est à mon gout et à mes moyens techniques et financiers. Si, il y a une chose que je changerai je pense que je cloturerais completement le parc avant que les chiens ne viennent me devorer ma souche de gélines.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 12:32 | |
| Beh moi je commencerai directe de l elevage de race, et pas des poules pondeuse ^^ |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 26 Mar 2008 - 14:59 | |
| Ben moi je suis en plein dedans !!!!!!!! je recommence !! mais c'est différent, mes poulettes disposaient de 1 h et maintenant crise du logement oblige ce sera 100 m2 !!!!! alors on cogitte et chaque cm2 sera exploité. Et on se calme pour les races, 1 voir 2 au grand maxi on arrète le délire! ça c'est dommage j'aime bien délirer :geek: Pas de regrès d'avoir commencer par des pondeuses, elles nous font apprendre beaucoup et c'est déjà un grand point. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 18:18 | |
| Peu de races et de sujets, que des races huppées, c'est plus original. Par exemple : Sultanes, Hollandaises, Houdan, Padoue, Nègre-soie. Peut-être des Leghorns et Orpington. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 18:57 | |
| C'est bien praline tu as des idées !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 19:16 | |
| et bien, je change d'avis, là, aprés plusieurs mois d'écart, je pense que je ferais des tas de croisements de couleur, mais trés étudiés, pas du n'importe quoi, mais avec des buts bien précis de réussite dans telle et telle couleur, trés franchement, si je devais travailler uniquement dans le but des expos et de l'approche du standard, je serais morte d'ennui depuis longtemps ! c'est pas mon truc ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 20:47 | |
| Quand on élève, on évolue en même temps que son élevage... on apprend tous les jours donc on change de raisonnement, de techniques, d'habitudes... c'est un éternel renouveau qui fait que l'on ne s'ennuie jamais : | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 21:00 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 21:32 | |
| Franchement, je ne regrette pas du tout le choix de la NS. Biensur, les goûts évoluent avec les humeurs et les nouveaux coloris mais elle reste une race magnifique et agréable à élever! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 22:27 | |
| je ne changerais rien car chaque race que nous elevons à sa particularité de selection et le travail interessant sauf peut etre avoir plus de finances pour finir plus vite les parcs et tout mettre au carat et ne pas avoir besoin d'attendre que les poules payent les poules et peut etre une petite place pour des Lyonnaises qui sait peut etre un jour |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 23 Mar 2009 - 22:30 | |
| Il y a toujours les problèmes de budget !!! c'est pour tout le monde... c'est pas des rentes les poulettes mais cela oblige à être inventif, c'est tout de même positif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Ven 10 Avr 2009 - 15:32 | |
| oui , l'erreur a ne pas faire est de prendre des batarde au debut pour commencer car on arrive plus a san debarasser est sa prend de la place pour rien est ne jamais melanger les races car sa fait des batard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Ven 10 Avr 2009 - 15:37 | |
| Pour moi c'est pareil! Au lieu de mélanger mes poules et élever des purs batards, j'aurais acheté un bon trio et fais de la qualité. :poussin: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Ven 10 Avr 2009 - 16:46 | |
| un raisonnement trés sage !!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 10:49 | |
| ggkuygk des sous pour tous pour nos poulettes comment avoir des oeufs plein de billet hummmm je cherche la race de poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:25 | |
| Alors, ne te casses pas la tête et change de boulôt, il y a pas plus "ruineux" !!! oiuy |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:26 | |
| Effectivement c'est vraiment le loisir ou il faut éviter de faire les comptes, cela évite bien sueur froide !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:31 | |
| quelle misère, aprés la bouffe,le matériel, les poulaillers, les médicaments, les soins, le nettoyage, les prédateurs et les coqs !!!!!!!!!!!! Que reste t-il ????????? Le véto d'içi m'avait prévenu que ce serait la misère, et bien, il s'est pas trompé !!!!!!!!! oiuy |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:34 | |
| Oui c'est justes mais qu'est ce qu'on les aiment tous ses emmerdements !!!! on les aiment tellement que personne ne stop définitivement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:42 | |
| ça, c'est ben vrai, ma pauv dam !!!!!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 13:49 | |
| Ben merci pour votre expérience !!! :qhdiuf: Tout celà va me faire réfléchir ....car j'ai aussi tendance à devenir un peu acro à mes poulettes ...j'en voulais juste deux au départ et après 3 mois , j'en ai déjà 11!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 13:53 | |
| eh eh, attention le virus est en train de muter en pendémie !!!!!!!!! ecoute le conseil d'une ancêtre ! Elève peu mais bien !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 14:33 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Oui c'est justes mais qu'est ce qu'on les aiment tous ses emmerdements !!!! on les aiment tellement que personne ne stop définitivement
j'crois qu'effectivement on fait un peu dans le maso :GYTHER: |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mer 24 Juin 2009 - 15:52 | |
| Si si si je crois que j'aurais fait pareil qq poules pour le plaisir puis après une expo visitée par curiosité : oh celles là qu'elles sont jolies, on achètent et les emmm commencent; Comment ne pas mélanger, celles là) on y tient un peu plus que les autres et puis le renard s'en mêle ; une volière de protection, des cages. Oui mais en cage elles s'ennuient, on les lachent un peu puis zut trop de coqs, encore du mélange grrrrrrrr. Cocorrico. Qu'elles sont jolies toutes ces poules de tous genres dans l'herbe devant la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MC Oeuf d'argent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 6 Juil 2009 - 14:20 | |
| ah oui en chocolat qu elles races noir au lait au noisette ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 6 Juil 2009 - 15:40 | |
| oui et ça fait pas caca !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Lun 6 Juil 2009 - 19:02 | |
| oui juste un peux de litiere pour le decor et hop sur le meuble du salon :sfgfjkllk: |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mar 7 Juil 2009 - 9:51 | |
| Pas sur le meuble du salon, dans l'estomac et sans remord, le chocolat ça crie pas. J'ai un faible pour les noirs à l'orange. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mar 7 Juil 2009 - 10:05 | |
| Tu as très bon gout MC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mar 7 Juil 2009 - 14:34 | |
| - MC a écrit:
- Pas sur le meuble du salon, dans l'estomac et sans remord, le chocolat ça crie pas.
J'ai un faible pour les noirs à l'orange. oh lala du noir avec écorces d'oranges le nec plus ultra :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage Mar 7 Juil 2009 - 22:01 | |
| noir avec ecorçes d'orange ou encore avec des eclats de pistache hou lala si je vous avous que j'en ai toujour une plaque dans mon sac et en plus mon fauve houps pardon mon mari n'aime pas le chocolat noir alors je suis sure d'en avoir toujours pour lui c'est au lait lintt de préférence
mis a part cela si je devait recommencer j'attendrais de pouvoir visiter une expo je crois mais sans certitudes qu'il y en auras une en aout a saulieu a cote de chez moi enfin j'espere et je prendrais contact avec un eleveur amateur et bien sur avant tout achat j'eplucherais le standard de la poule de mon chois
ensuite achat direct d'un coq et de 3 ou 4 poules de cette race
ou de ces races 2 ou 3 maximum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous deviez recommencer votre élevage | |
| |
|
| |
| Si vous deviez recommencer votre élevage | |
|