Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDes conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDes conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:40

Bonsoir tout le monde,

Tout est dans le titre : nous sommes deja mi juillet, et pour la deuxieme fois de la saison, ma poule se met à couver. Le probleme, c'est que sa premiere couvée (en mai, et c'était VRAIMENT sa toute premiere couvée) s'est soldée par un echec : d'abord au 1er mirage, il n'y avait pas grand chose et puis arrivé au terme, pas de poussins...
tshommù!
Aprés autopsie des oeufs ( horrible d'ailleurs, je ne conseille pas ca aux ames sensibles, c'est pas la vue, le pire c'est l'odeur... enfin bon...) 2 poupou seulement avaient commencé leur formation.

Pourtant ma poule couvait bien ( c'est bizarre d'ailleurs, j'ai 3 negre soies du meme age, 2soeurs GR et une naine et les 2 soeurs n'ont JAMAIS couvé...) je pense surtout que le probleme venait du fait d'un "mauvais demarrage", je lui avais mis des oeufs assez vieux et surtout trop tot: elle n'était pas encore "skotchée" au nid, et le depart a du rater.

Voila, depuis 2 jours elle recommence et ne quitte deja plus son nid, je l'ai laissé tranquille mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait continué à pondre puisqu'elle a 2 ptits oeufs sous les fesses.

ssss

J'ai cru lire que les oeufs "extra frais" c'etait pas l'idéal pour la couvaison, et il me reste encore 7 oeufs qui datent de ces 2 dernieres semaines: Vaut il mieux que je lui mette ceux la sous les fesses, ou je lui laisse ses petits derniers ??
Combien je lui en met??

Vous attendez combien de temps avant de lui glisser des oeufs en etant sure qu'elle couve correctement ?? atteint elle rapidement la bonne temperature ??

Ce n'est pas trop tard dans la saison ??

Je pense quand meme que c'est la couvée de la derniere chance pour cette année vu que mes 2 autres poules jouent les feignasses... ALORS JE VOUDRAIS TELLEMENT QUE CA MARCHE !!!

Merci beaucoup pour votre aide Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:44

Je voudrais bien t'aider, mais je ne laisse pas mes poules couver, je suis fan de l'incubation artificielle, mais je suis sûre que beaucoup de nos amis vont pouvoir te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 7:49

Bonjour,

Lorsqu'on n'a pas beaucoup de poules, c'est difficile de mettre des oeufs de coté en anticipant une éventuelle couvaison.

En tout cas, je garde les œufs une dizaine de jour et quand j'ai une couveuse
je lui glisse dessous, y compris l'œuf de la veille (donc un œuf de 24h).

Chez moi, j'ai repéré les bonnes couveuses, celles qui ne quittent pas le nid même si le défilé du 14/07 passait devant elle.

Il est vrai qu'il y a des tricheuses, ou des mauvaises couveuses.

Normalement une poule qui est en état de couvaison doit avoir perdu des plumes au niveau du ventre, pour mieux chauffer ses œufs.

Pour les éclosions, j'en fais jusqu'à mi-septembre, ce qui te laisse encore une ou tentatives possibles d'ici la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:05

C'est vrai, et s'il est vrai qu'on peut régler une couveuse artificielle facilement, il est trés difficile d'anticiper les réactions d'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:42

Je ne fait que des couvaisons naturelles , cet hiver deux couvée en décembre sans problème .

Mes NS sont d'excellente couveuse , dès que je vois qu'elle reste en place une bonne journée , je lui glisse les oeufs mis de coté sous les fesses et je laisse faire la nature .

J'ai même une NS qui m'a fais une couvée en janvier et avril !!! L'avantage c'est que je ne risque pas les coupures de courant ( j'ai mis en couveuse chez un ami des oeufs de GA et de fauve ...... 6 coupures de courant .... pas de poussins !!)

Je garde des NS même moche , mais utile pour les couvée , cela permet au belles poules de pondre
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 8:49

Avant de mettre en cause les qualités de couveuses de ta poule, c'est peut être la qualité des oeufs tout simplement qui était en cause....
Je pense que tu peux lui laisser ses dernier oeufs et lui ajouter les oeufs les plus frais que tu possèdes... enfin pas une trop grande quantité non plus, au total oeufs pour une naine et 3 de plus pour un GR... ce ne sont pas des machines non plus lol Ensuite tu touches plus, pas de mirage, tu notes sur le calendrier je jour ou tu as installer tes cocos et c'est tout laisse faire la nature
Si ta poule est assidue elle fait bien son boulot, si pas de poussin c'est peut être Mr le chef de la basse cour qui lui ne fait pas le sien correctement :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:53

Merci pour vos petits conseils, comme je l'ai dit, je pense que ma poupoule est bonne couveuse, mais certains oeufs avaient bien 15 jours et je n'avais pas attendu qu'elle ne quitte vraiment plus le nid (et etant sa 1ere fois, elle avait bien mis 1 semaine à se demander ce qu'il lui arrivait et elle fesait du mi temps !!! et une fois lancée, plus de soucis)
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? 247838

zimetroc tu conseilles combien d'oeufs? c'est vrai cette histoire de nombres impair?


zimetzoc a écrit:
enfin pas une trop grande quantité non plus, au total oeufs pour une naine et 3 de plus pour un GR...

ssss
Encore une question bete: é les orages, c'est mauvais? parceque hier soir chez moi, celui qui s'est le plus amusé avec les feux d'artifices, c'était le petit Jesus, ON A EU UN ORAGE MONUMENTAL !!! des eclairs non stop pendant bien 2 heures !! trés impressionnant !!!
:surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:18

je ne crois pas à un effet néfaste de l'orage, si ce n'est celui de faire sauter le disjoncteur, par contre des oeufs vieux de 15 jours : pas la peine de les mettre, ils sont trop vieux !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:58

C'est pas une question de pair ou impair .... c'est la question que si tu mets trop d'oeufs ta poulette si elle est pas bien grosse a du mal a gérer tous ses oeufs.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:07

pour moi, c'était une première et je ne savais comment faire
voilà comment les choses se sont passées : 1 oeuf tous les jours 15jours de suite, je n'ai rien touché
les 15oeufs pondus, Rozzen s'est mise à couver........j'ai fait la bêtise de vouloir voir au bout d'un certain temps ce qui se passait sous ma cocotte, pas de bol : 2 oeufs pris sous les ailes sont tombés et se sont fêlés(embryon)..........PAS TOUCHE
je lui ai mis de l'eau à manger et j'ai attendu et le 21 mars 1er petit bec, le lendemain 8
c'était pendant cette période la panique à bord, heureusement, les membres du fo ont eu une patience.................et m'ont guidé
donc si cette histoire peut à ton tour t'aider le fo aura rempli son rôle lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:20

Tu me laisse reveuse MAYA, j'ai trop envie de voir des ptits poussins qui courent derriere la maman ...

Faut dire que j'ai été bien decue que la 1ere couvée ne marche pas ...

Demain, je donne le top depart !!

Et j'hésiterai pas à TOUS VOUS EMBETER jusque ca pioupioute dans mon jardin :2/10:

Et j'allai oublier : Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? 577491 14 juillet oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 18:55

Ou la la !!!! on est mal alors !!!!! Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? 400983
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 17:53

alors comment se passent les choses, elle couve bien, elle a combien d'oeufs ???

pas trop de panique à bord lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:08

Oh c'est gentil de prendre de nos nouvelles !! :1/10:

Tout à l'air de bien se passer, je lui ai mis 7 oeufs mercredi et depuis, elle fait la "carpette" , pas 1 bout de coquille qui dépasse !

Et puis quand elle couve, c'est un amour : elle ne glousse pas; pas agressive du tout, elle est toute amorphe, genre "shootée aux hormones " !!!
:2/10:

Si bien que je dois lui faire faire sa sortie quotidienne, et là , BRANLE BAS DE COMBAT : enoorme popo, on file boire 1 coup, on se rempli le jabot à toc et vite vite, on remonte ...

C'est beau comme elles sont consciencieuses ... et patientes, parcequ'elles ont pas la télé dans leur pondoir !! 21 jours, c'est long quand meme, mais si ça marche, se sera TROP BIEN !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:25

apparemment même comportement que chez moi lol

allez encore un peu de patience et tu nous feras de belles photos :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 19:29

Merci pour les nouvelles.... mais chuttttttttttttttttttt ........ ne troublons pas les poules qui bossent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 14:01

si ça marche chez moi aussi, nos pious auront 24 heure d'écart :qhdiuf: J'ai mis les 12 oeufs jeudi...
je vais suivre avec attention ta couvaison...
Chez moi, la poule ne se lève pas depuis 2 jours.
Elle a de l'eau sous le bec, des grains et de la salade bien verte à portée de patte... mais non, elle tourne le dos au ravitaillement carrément!!!!
j'ai du déplacer le nid et mettre une grande cage par dessus, car une autre poule allait lui pondre sur le dos !!!! J'avais jamais vu ça....
cela ne l'a pas dérangée... ouf....
à suivre donc ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???   Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour une couvaison ENFIN réussie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils : couvaison oies
» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
» Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;)
» conseils pour débutant
» conseils pour une poussiniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: