Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconseils pour une poussiniere Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconseils pour une poussiniere Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Van Gaver Aujourd'hui à 3:18

» Bonjour à tous
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Hier à 22:54

» Padoue
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:40

» Couvées 2024
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 19:02

» calendrier de l'avent des races
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Pidé Hier à 13:08

» Les cigognes
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 12 Mai 2024 - 17:35

» Repro 2024 BZH
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» hirondelle
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Dim 12 Mai 2024 - 7:59

» une chouette au poulailler
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
conseils pour une poussiniere Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseils pour une poussiniere

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:19

Bonjour à tous, je voudrais quelques conseils pour faire une poussinière, je viens de mettre des œufs de soie barbue en incubation mais je n'ai pas encore de poussinière, je regarde, je m'informe, je lis... donc pour la cage c'est ok mais c'est pour le système de chauffage que je me pose des questions. Nous pensions mettre les nouveaux nés dans un terra reptile (sans reptile évidemment) mais du coup il y a un chauffage au sol et on se demandait si ça pouvait être adéquat pour des poussins ou si vraiment il fallait une lampe en hauteur. De plus quel type de lampe est le plus approprié : on trouve de tout (infra rouge, céramique...) Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:25

Je crois que l'idéal est de ne justement pas éclairer les poussins H24, mais de les chauffer avec un panneau chauffant qui se règle en hauteur et sous lequel les poussins vont quand ils en ressentent le besoin comme il le feraient avec leur mère.
Mais à mon avis, le mieux resterait quand même qu'une de tes poules poule soie se mette à couver, combien en as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:40

+1 , J'ai abandonné les lampes pour des panneaux chauffants , pour moi les avantages sont nombreux : consommation moindre , pas de risque de brûlure , longévité accrue , poussins moins stressés .
Le chauffage par le sol n'est pas trop adapté , les poussins vont gratter le sol + les fientes , la résistance risque de ne pas faire long feu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:02

Sans parler de l'odeur et du nettoyage des crottes grillées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:52

salut, justement j'ai acheté les œufs avant hier, et pour le moment je n'ai qu'une poule soie (plus les autres mais les prédateurs sont passés par là). C'est pour ça que j'incube artificiellement sinon en général j'attends qu'une couve d'elle même. Le problème, c'est que je ne suis pas sur qu'il y en ai une qui accepte de me les adopter et vu qu'elles sont quand même nombreuse je ne suis pas sur de vouloir attendre 3 jours qu'une se décide enfin à en prendre soin.
ce n'est pas grave si il gratte le sol le cable chauffant est sous un lino. Et pour le panneau chauffant tu le mets verticale alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:58

Non, il est horizontal, posé sur des pieds et on peut régler la hauteur selon la taille et l'âge des poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:30

Avec le panneau chauffant le poussin "colle" le dos au panneau comme il le ferait avec l'aile ou le ventre de sa mère... aucun problème de réglage, la chaleur est régulière, les poussins sont habitué à être dans le noir la nuit dès la naissance... je n'y vois que des avantages... c'est ce que j'ai pour élever ceux qui naissent pas sous poule mais en couveuse... ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:19

Et vu qu'on a du matos pour reptiles, pour les lampes vous conseillez quoi, infra rouge ou céramique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:41

Pour les 3 premiers jours je mets des infrarouges 60 w, après je passe en 40w, Je précise les poussins sont en intérieur et des poussinières fermées


 conseils pour une poussiniere Sdc10910

Les 40w n'éclairent pas très fort, les poussins dorment la nuit, mais peuvent se déplacer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:43

+1avec BééH.Poussins canetons panneau chauffant sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 8:45

pas de lampe,PANNEAU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:16

Ceci dit, ça fonctionne aussi avec des lampes, si vous êtes déjà équipé, et que vous ne souhaitez pas faire de l'élevage intensif...
Je mettais une lampe assez puissante (75/100w) assez basse excentrée dans la poussinière, avec de l'eau et des granulés à différentes distances de la lampe pour que les poussins aillent à l'endroit où il fait bon pour eux.
Et quand je voyais que les poussins étaient tous assez loin de la lampe, je la relevais un peu et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:33

bon ok j'ai compris on va investir donc encore quelques conseils, je sais que mon homme va tout regarder (comme pour la couveuse) et qu'il va vouloir le top du top donc avant qu'il fasse des dépenses inconsidérées avez vous des marques de panneaux chauffants dont vous êtes satisfaits. A savoir que je ne souhaite pas faire de la production intensive, ma couveuse n'a que 14 œufs pour le moment et je ne pense pas faire beaucoup plus la prochaine fois donc un panneau pour une 20aine de poussins me suffira surement car même si l'incubation artificielle peut être intéressante je préfère que mes poules se débrouillent comme des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:40

Le plus petit modèle , ça marche très bien les miens ont trois ans et fonctionnent 6 mois par an .
http://www.vivelelevage.com/produit_panneau-chauffant-15w-sans-regul-1054-17626.html
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:06

Brinséa sans problèmes,3 réglages de hauteurs,d'autres ont des tiges crantées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:26

oui moi j'ai 2 panneaux et c'est top
ils aiment bien se mettre dessus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour une poussiniere Empty
MessageSujet: Re: conseils pour une poussiniere   conseils pour une poussiniere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour une poussiniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussinière pour l'hiver
» ma poussinière pour caille
» partage d une idée pour poussiniere
» conseils pour débutant
»  Conseils pour mes barbaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: