| Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 4 Déc 2013 - 16:30 | |
| Hello , hello ! Suite aux conseils de forumeurs et forumeuses , j'ai commencer un nouveau parquet de pékin pour faire un peu de repro en 2014 . Il me reste plus qu'à trouver une poulette bleue et une splash et la team sera au complet :) Aller, quelques photos ! Mademoiselle Valerie Paulette Bel Ami Qu'en pensez vous ? :)
Dernière édition par v2v le Jeu 27 Mar 2014 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 4 Déc 2013 - 17:56 | |
| Je les trouve jolis... Il a quel âge le coq ? Il a mué cette année ? Car beaucoup de reflets pailleux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 4 Déc 2013 - 18:16 | |
| Merci :) Le coq est de l'année , il est en pleine mue . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 4 Déc 2013 - 18:34 | |
| Je trouve mademoiselle Valérie plutôt jolie, bien ronde et une belle frisure. La crête, on voit pas trop. Quand à Paulette, elle a le dos un peu long , je trouve. Et monsieur Bel ami, a apparemment une belle crête, sa queue pourrait être plus bombée. La poitrine, on voit pas trop bien ... si elle est fendue mais en même temps d'après ce que j'ai déjà lu, c'est relatif surtout si il est en mu. Voili, voilou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 4 Déc 2013 - 19:19 | |
| Je trouve que Melle valérie a plus de duvet que de plumes ! J'avais pas remarqué pour Paulette mais maintenant que tu me le dis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 5 Déc 2013 - 21:45 | |
| D'autres avis les pékinois ? |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 6 Déc 2013 - 6:40 | |
| Je suis très très loin d'être experte, mais pour Paulette, elle est en mouvement. Il nous faudrait donc d'autres photos. Je ne suis pas sûre que son dos soit long, elle marche, étire le cou vers l'avant donc à revoir sur d'autres photos. Son pompon n'est pas bien gros en revanche, mais là c'est pareil, une photo où elle se tient immobile ce sera mieux ; et une de dos pour voir si son pompon est fermé. Elle semble avoir un bon bouffant. Pour Valérie, je n'y connais strictement rien en frisée donc je ne peux pas te dire. Pour le coq, le doré je crois que ce n'est pas très bon, les pros du bleu t'en diront plus. Il semble qu'il ait un épi à la queue non ?
Ils ont quel âge ? 7/8 mois ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Dim 8 Déc 2013 - 18:35 | |
| Merci pour les avis ! Les poulettes sont de l année et viennent d élevages différent , on doit être autours des 8 mois effectivement . Le coq manque effectivement d un peu de poitrine et il a pas mal viré au soleil sans compter la mue . Qu est ce que tu reproches a ces ailes Larsouille ? On verra ce qu il donne au printemps , mais je ne pense pas que Mike m ai refilé une daube tout de même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Sam 14 Déc 2013 - 0:36 | |
| nice nice nice c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mar 17 Déc 2013 - 18:36 | |
| Arf , je suis maudite !!!! : ma pékin frisée est morte samedi et son état c'est dégradé en 2 jours. J'ai vermifugé vendredi en voyant son arriere train souillé et le lendemain elle était morte ... C'était mon plus jolie sujet it\'s not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mar 17 Déc 2013 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mar 17 Déc 2013 - 21:11 | |
| Oh c'est vraiment dommage pour ta frisée elle était belle.
Pour le coq et pour répondre aux langues de vipères qui parlent sans savoir (Landry :pff: )
C'est un sujet en mue donc on ne peut pas parler du type, surtout sur deux photos!
De ce que j'ai vu en l'élevant, c'est un jeune qui demande à se confirmer, car dominer parmis les autres coqs, il manque de profondeur de poitrine et de rondeur de queue. Bon bouffant et volume, bonne crête et barbillons.
Pour le coloris, seul les débutants ou les gens qui n'ont jamais fait de bleu croient qu'on peut avoir des coqs bleus nikel en couleur élever en parc extérieur ensoleiller. Une fois la mue passé le bleu ne sera plus jaunit (à ne pas confondre avec de la rouille), c'est un beau bleu sans liseré.
Bon sujets de travail si les poules sont complémentaire, je rappel que ce n'est pas en accouplant des GPH qu'on obtient des GPH!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mar 17 Déc 2013 - 22:28 | |
| - Mike a écrit:
Bon sujets de travail si les poules sont complémentaire, je rappel que ce n'est pas en accouplant des GPH qu'on obtient des GPH![/b][/color]
Non mais cela y contribue fortement !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 18 Déc 2013 - 7:29 | |
| Le GPH ne contribut pas forcément a avoir le top du top !!! on peut facilement sortir des galivelles avec un couple de GPH ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 18 Déc 2013 - 12:48 | |
| Certes mais il est toujours bien plus simple de démarrer avec de très bons sujets de départ qu'avec des sujets hors standard; la complémentarité a ses limites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 18 Déc 2013 - 17:54 | |
| Oui seb c'est vrai que si on met un sujet qui manque de type avec les ailes fendues et un autre avec un type moyen qui a une crête pourrie on ne va pas beaucoup avancer ^^.
Mais pour en revenir au coq il est issu d'une bonne souche et sera un bon sujet de travail, à revoir une fois fini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 18 Déc 2013 - 18:00 | |
| De toute façon les gph ne courent pas les rues non plus et il faut bien se lancer avec ce que l'on a .. tu connais mieux que moi ce jeune coq et ses origines |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Mer 18 Déc 2013 - 18:25 | |
| c'es dingue, on voit quand même beaucoup de différences entre sujets de même race quand ils sont jeunes suivant les souches, pour au final avoir des sujets qui se ressemblent globalement.
je trouve que les sujets de chez Mike (du moins sur les photos), sont longs à se finir, mais pour au final donner de jolis choses. peut être des sélections suivant les goûts de l'éleveur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 19 Déc 2013 - 13:06 | |
| Allez promis je vous met des photos de Bel Ami au printemps! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 14 Mar 2014 - 13:46 | |
| Coucou. Aurais tu de nouvelles photos pour qu'on puisse voir ce que donne tes sujets? En regardant tes photos d'ailleurs, je me suis rendu compte que les sujets avaient les yeux jaunes. Dans le standard, il me semble qu'il est marqué que c'est pas un défaut mais que c'est mieux que les yeux soient rouges. Hihi je chipote un peu :D Paulette je la trouve magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 14 Mar 2014 - 15:39 | |
| Hate de voir de nouvelle photos !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Lun 17 Mar 2014 - 19:53 | |
| haha larsouille !!!
Yes , il faut que je vous fasses des photos surtout qu'il y a eu un peu de changement pendant l'hiver
Je suis entrain de préparer la repro et j'ai pas mal de boulot , mais je vous prépare tout ça bientôt , promis :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 27 Mar 2014 - 10:06 | |
| J'ai profité des rayon de soleil d'hier pour vous faire quelques tofs ! Aller c'est parti :) Les poules : les dernières arrivées , les 2 frisées ( ma belle frisée noire s'était suicidée , une sombre histoire ... ) la jolie paulette : pleine de poux mais elle se soigne ! Ma bleue lisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 27 Mar 2014 - 10:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 27 Mar 2014 - 10:17 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 27 Mar 2014 - 20:27 | |
| j'aime bien tes poules gfrisée malheureusement ton coq a de la rouille . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Jeu 27 Mar 2014 - 21:42 | |
| mon coq qui vient de chez mike : on voit derriere sa cherie. pour l'instant deux poussins bleue. 3 semaines. ca couve de nouveau .... 6 oeufs sous une naine et 12 sous une pekin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 28 Mar 2014 - 7:58 | |
| Super ces pékins, des poules que j'adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 28 Mar 2014 - 14:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 28 Mar 2014 - 15:49 | |
| Merci Aglaee pour tes photos ça permet la comparaison ! Il est beau ton coq bleu , du bouffant et du volume :)
Toutou , merci pour les poulettes, je ne suis pas aussi convaincue que toi mais on verra ce qu elle donne d ici la fin de saison . Pour le coq, sa vie a l'extérieur et le soleil n arrange pas ses reflets c est sûre ! Enfin, on a de quoi travailler un peu quand même :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) Ven 28 Mar 2014 - 20:54 | |
| Ça fait toujours de revoir les petits pékin que j'ai connu œufs ^^, je les ai vu éclore et grandir :)
La rouille ce n'est pas tout à fait ça, là ce sont des reflets pailleux plutôt. En tout cas ça se travail.
J'ai hâte de voir les descendants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) | |
| |
|
| |
| Les Pékins de la Combe au complet pour 2014 ... Enfin jusqu'à mon prochain craquage !!!;) | |
|