| les 13 variétés officielles admises au standard français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les 13 variétés officielles admises au standard français Lun 6 Juil 2009 - 20:49 | |
| suite à notre courrier à la commission des standards à propos du peu de précision sur les variétés de l'Araucana dans le standard(sous entendu les ...dans autres variétés admises), ils ont statué et décidé le 13/06/2009 de 13 variétés officielles. blanc noir bleu coucou froment froment bleu noir à camail doré bleu à camail doré argenté saumoné doré saumoné doré saumoné bleu doré saumoné brun (sauvage doré) doré saumoné brun bleu ( sauvage bleu)
Seules ces variétés seront admises en exposition |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mar 7 Juil 2009 - 19:29 | |
| je dois me tromper alors parce qu'à baraqueville, l'araucana qui a gagné le grand prix d'honneur était perdrix, il me semble, et superbe d'ailleurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mar 7 Juil 2009 - 19:50 | |
| cela depend de la date car la decision de ces standards a été prise le 13/06, il faut donc attendre la diffusion à tous les juges, donc ce n'est pas impossible |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mar 7 Juil 2009 - 21:02 | |
| Merci nascor,
Y a t'il d'autres variétés en cour d'homologation ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 7:33 | |
| - nascor a écrit:
- cela depend de la date car la decision de ces standards a été prise le 13/06, il faut donc attendre la diffusion à tous les juges, donc ce n'est pas impossible
c'était fin février, cette Araucana était tout simplement magnifique !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 9:10 | |
| - Citation :
- Y a t'il d'autres variétés en cour d'homologation
à ma connaissance non - Citation :
- c'était fin février, cette Araucana était tout simplement magnifique
normal si c'etait en Février, et un gph pour une araucana c'est pas courant car c'est une race difficile à selection, obtenir un beau sujet massif avec des toupets homogenes est loin d'etre facile, as tu une photo ou l'adresse de l'eleveur car je ne connais pas d'eleveur dans ce coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 9:51 | |
| je vais rechercher le catalogue, mais je pense qu'il y a un bon éleveur içi, car j'ai déjà vu des sujets magnifiques, bien nôtés, donc, je regarde toujours cette race, elle me plait beaucoup, dés que je trouve, je te dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 9:52 | |
| si je ne trouve pas, je téléphonerai à la secrétaire du club, elle saura ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 12:28 | |
| par contre si c'est vraiment des perdrix il va falloir qu'il revoie sa copie ou demande l'homologation à moins que cela ne soit du sauvage car beaucoup confonde le sauvage avec le perdrix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 12:33 | |
| je ne sais pas, je t'ai mis les renseignements en mp concernant l'éleveur, elle a aussi du bleu et d'autres couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Mer 8 Juil 2009 - 12:36 | |
| et pour répondre à ta question, oui, le sujet est un coq perdrix et il a fait un gph et meilleur sujet étranger ou quelque chose comme ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Jeu 15 Aoû 2013 - 15:28 | |
| - nascor a écrit:
- suite à notre courrier à la commission des standards à propos du peu de précision sur les variétés de l'Araucana dans le standard(sous entendu les ...dans autres variétés admises), ils ont statué et décidé le 13/06/2009 de 13 variétés officielles.
blanc noir bleu coucou froment froment bleu noir à camail doré bleu à camail doré argenté saumoné doré saumoné doré saumoné bleu doré saumoné brun (sauvage doré) doré saumoné brun bleu ( sauvage bleu) Seules ces variétés seront admises en exposition Merci mais des photos associées serait un plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 0:30 | |
| Vous pouvez trouver les photos sur le site de Nascor justement: Poulesdumonde. Chaque variété y est représentée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 15:32 | |
| je n ai trouvé aucune pages présentant les variétés en photos sur son site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 15:58 | |
| http://poulesdumonde.free.fr/araucana_fichiers/variete.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 16:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aidez moi pour les couleurs variétés Ven 16 Aoû 2013 - 18:29 | |
| Bonjour Pouvez vous me dire la couleur/variété de ces araucanas ? 1 2 3 4 5 pour moi la 1 est une blanche, là pas de problème et la 5 à droite une froment bleu mais les autres ??? je ne sais pas merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 18:34 | |
| - nascor a écrit:
- http://poulesdumonde.free.fr/araucana_fichiers/variete.html
Bonjour, Où se situe ton élevage en charente maritime ? je suis en charente la semaine prochaine. des araucanas de dispo ? si oui quelle couleur/variété ? en couple bien sur du moins 1 coq et 1 poule au mini voire 2 ou 3 poules. merci de ta réponse Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 18:52 | |
| pour moi aucune ne sont des araucanas (pattes jaunes queue:défaut éliminatoire)
tout cela est du grand mélange en coloris et en race
dites moi que ce n'est pas pour faire de la sélection???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 19:18 | |
| c est un éleveur qui me propose cela il a des arau et des amerau canas mais là il me dit que ce sont ses araucanas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 19:24 | |
| pour les ameraucanas, ce ne sont que de araucanas à queue au vue de la photo, cela ne ressemble pas du tout à des ameraucanas, mais là c'est pareil les gens ne connaissent pas et dés qu'il ont des araucanas à queue, ils vendent cela pour des ameraucanas alors que ce sont 2 races bien distinctes.
et le reste de vaut pas mieux les coloris ne sont que des mélanges et le pire est les pattes jaunes signent de croisement avec une autre race.
maintenant vous faites ce que vous voulez, si c'est pour des œufs verts, vous en aurez car le gène est dominant donc tout mélange avec une autre race amène quand même des œufs plus ou moins verts.
j'espere qu'il ne vous les vend pas cher!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 19:25 | |
| - stimorol77 a écrit:
- c est un éleveur qui me propose cela il a des arau et des amerau canas mais là il me dit que ce sont ses araucanas
j’appelle cela un reproducteur vendeur et non un éleveur, il connait bien mal les races qu'il vend et encore plus qu'il dit élever!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français Ven 16 Aoû 2013 - 20:05 | |
| - nascor a écrit:
- pour moi aucune ne sont des araucanas (pattes jaunes queue:défaut éliminatoire)
tout cela est du grand mélange en coloris et en race
dites moi que ce n'est pas pour faire de la sélection???? Bonjour, Où se situe ton élevage en charente maritime ? je suis en charente la semaine prochaine. des araucanas de dispo ? si oui quelle couleur/variété ? en couple bien sur du moins 1 coq et 1 poule au mini voire 2 ou 3 poules. merci de ta réponse Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 13 variétés officielles admises au standard français | |
| |
|
| |
| les 13 variétés officielles admises au standard français | |
|