| Nègre-soie variétés et respect du standard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Nègre-soie variétés et respect du standard Mer 11 Fév 2009 - 20:07 | |
| J'admire comme vous tous les différentes variétés de plumage qui existent aujourd'hui chez la NS, mais je suis dubitatif quand au respect du standard, je trouve que les crêtes tout particulièrement chez les coqs ne correspondent jamais(ou très rarement) à ce que stipule le standard: Crête : Coussin de chair, plus large que long. Garnie sur la surface d’épines et traversée par un sillon transversal. Sans éperons. Couleur bleue noirâtre foncée.
C'est très dommageable pour cette race, la crête étant un attribut caractéristique de cette race. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Mer 11 Fév 2009 - 20:40 | |
| Excellent sujet de travail !! J'invite d'ailleur tout ceux qui souhaitent évoluer sur le type de leurs nègres soies à montrer en image (pour leurs animaux et sur ce post) plus précisément les différents aspects morphologiques décrits dans le standard officiel de la nègre soie (source Bantam Club Français) afin qu'Avicol'fan vous donne son avis (je pense que nous pouvons lui faire confiance) Voici le standard de la Nègre soie >>> OUTIL DE TRAVAIL. - Bantam a écrit:
Le COQ nègre soie
CORPS : Court et large, aux contours bien arrondis. Couleur de la peau bleu noirâtre.[/size]
COU : Court, camail abondant couvrant les épaules.
DOS : Concave, court, s'élevant progressivement vers la queue.
POITRINE : Large, profonde, pleine et bien arrondie.
ABDOMEN : Bien développé.
AILES : Courtes, larges, légèrement collées au corps et portées hautes.
QUEUE : Portée assez haute, courte et large, rectrices et faucilles peu développées
TÊTE : Courte, arrondie.
HUPPE : Prend sa naissance derrière la crête. Composée de plumes dirigées vers l'arrière.
FACE : Bleu noirâtre.
CRÊTE : Coussin de chair, plus large que long, garnie sur la surface d'épines et traversée par un sillon transversal. Sans éperons. Couleur rouge noirâtre foncé.
BARBILLONS : Petits, arrondis, texture fine, couleur bleu noirâtre.
OREILLONS : Petits, plutôt ovales que ronds, de couleur bleu turquoise.
BARBE : Admise, pleine, non divisée, couvrant barbillons et oreillons.
BEC : Court et pointu, bleuâtre.
YEUX : Grands, aussi foncés que possible.
CUISSES : Courtes, cachées dans le plumage.
TARSES : Courts, cinq doigts, emplumés de plumes courtes vers l'extérieur jusqu'auxdoigts externes. Couleur bleu foncé.
POULE
Les caractéristiques de la poule sont les mêmes que celles du coq, mais à caractère féminin. La tête est petite, arrondie et porte une huppe ronde légèrement aplatie, et pas trop grande. Les barbillons sont bleuâtre et plus courts que chez le coq. Le corps est large et court, la selle large avec coussins abondants. La queue, portée relevée, est courte, large et pleine.
PLUMAGE
Abondant, soyeux, mou, y compris, les plumes du camail et de la selle. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Mer 8 Juil 2009 - 23:46 | |
| Bon allons y, pour en passer quelques unes au jugement....... N°1 N°2 N°3 N°4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 7:21 | |
| Trés beaux sujets et trés belles crêtes, je pense qu'il y a beaucoup de belles crêtes chez les nègre-soie actuelles et heureusement d'ailleurs !C'est sûr que si on se base sur les sujets que l'on peut voir en expo, êtant donné le petit nombre, ceci est loin d'être une référence pour évaluer une race. |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 7:31 | |
| Kokott, je suis fan!!! Superbes crêtes, quel beau travail de sélection!!! C'est si rare de voir une telle tête d'un coq fauve!!! Bravo!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 7:42 | |
| c'est vrai qu'on voit beaucoup de fauves avec la crête trop rouge ou rose, mais il arrive qu'en concentrant trop d'efforts pour avoir une couleur fauve uniforme, on perde en couleurs d'ornements faciaux |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 8:04 | |
| Ici les ornements sont superbes, et la couleur aussi!! Je suis FAN !!!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 9:15 | |
| moi aussi, avec une préférence pour le gros nounours noir !!! et bravo ! |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 12:33 | |
| C'est vrai que le coq noir barbues est splendide!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 12:56 | |
| Maxou aime pas "les barbus" .... lol et merci pour les compliments |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 12:59 | |
| J'aime moins que les non barbues c'est vrai Par contre, j'ai gardé une poulette pie barbue et je vais chercher un jolie coq barbue noir!!! Si tu en as de dispo, fais moi signe, je pourrais venir me balader vers la Loire lol!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 13:27 | |
| Ben tu sonne un peu tard Maxou ,désolé................. injuste je viens de vendre rien que sur ces deux derniers mois une grosse centaine de coqs......... l'élevage est presque vide et la repro est finie depuis février. Prochaines vagues à la vente, pas avant décembre........ Rappelle moi en septembre j'aurais peut être une poignée ou deux qui traine ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 16:13 | |
| - Kokott a écrit:
- Ben tu sonne un peu tard Maxou ,désolé................ injuste je viens de vendre rien que sur ces deux derniers mois une grosse centaine de coqs.........
l'élevage est presque vide et la repro est finie depuis février. Prochaines vagues à la vente, pas avant décembre........ Rappelle moi en septembre j'aurais peut être une poignée ou deux qui traine ....... Punaise, tu as vendu 100 coqs, Kokott, c'est formidable : juste 99 de plus que moi !!!!!!!!!!! lol Je suis toute éberluée, moi qui suis condamnée à jouer le rôle du papa dans le Petit Poucet avec mes malheureusx coqs !!!!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 17:59 | |
| Quelle est ta recette pour vendre des coqs ??? cela pourrais peut être me servir lol | |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 18:06 | |
| - Kokott a écrit:
- Ben tu sonne un peu tard Maxou ,désolé................. injuste je viens de vendre rien que sur ces deux derniers mois une grosse centaine de coqs......... l'élevage est presque vide et la repro est finie depuis février.
Prochaines vagues à la vente, pas avant décembre........ Rappelle moi en septembre j'aurais peut être une poignée ou deux qui traine ....... C'est pas grave, tkt pas, j'attendrais. lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 20:03 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Quelle est ta recette pour vendre des coqs ??? cela pourrais peut être me servir lol
Le boucher du coin doit les apprécier!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 20:50 | |
| c'est vrai que 100 poules je comprendrais mieux que 100 coqs !!!!!!!!! tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 21:47 | |
| Les coco partent avec des poules....... Mais la c'est de la dérive de post ,revenons en à nos moutons .....heu nos crêtes Parlons standard..... Allez pour Maxou .... lol N°5
Dernière édition par Kokott le Ven 10 Juil 2009 - 9:47, édité 1 fois |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 9 Juil 2009 - 22:06 | |
| vas y Kokott, envois des photos.... lol, j'adore!!! Que de belle nègre soie!!!! J'en redemande lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Ven 10 Juil 2009 - 12:59 | |
| Très très beaux sujets tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Lun 28 Sep 2009 - 21:13 | |
| ta nègre soie blanche trop belle !!!! j'en veut une comme elle !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Mar 29 Sep 2009 - 20:49 | |
| Bien sur c'est une présentation de belles crêtes :MDR: :MDR: pour une fois qu'on ne se lamente pas sur les pépères ....... :rool | |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Jeu 1 Oct 2009 - 7:20 | |
| ce coq noir , quelle couleur d'orenements aie aie c'est du lourd... grand bonjour a son proprio!! trés bel ensemble... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Ven 2 Oct 2009 - 20:44 | |
| - Kokott a écrit:
- Ben tu sonne un peu tard Maxou ,désolé................. je viens de vendre rien que sur ces deux derniers mois une grosse centaine de coqs.........
C'est sans doute encore une de tes grands secrets d'élevage , MDR............................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard Ven 2 Oct 2009 - 20:55 | |
| Pour être polis ,"Va xxx!" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nègre-soie variétés et respect du standard | |
| |
|
| |
| Nègre-soie variétés et respect du standard | |
|