| Eclosion/poussins sur l'année | |
|
|
|
Combien de poussins allez vous faire éclore sur l'année ? | Aucun | | 0% | [ 0 ] | - 50 | | 59% | [ 33 ] | de 50 à 100 | | 16% | [ 9 ] | de 100 à 200 | | 14% | [ 8 ] | + 200 | | 11% | [ 6 ] |
| Total des votes : 56 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 10:39 | |
| Coucou, En début de saison de repro chaque éleveur envisage plus ou moins une certaine quantité de poussins en fonction de ses objectifs d'élevage. Dès lors sondage pour savoir quelle quantité de poussins vous envisagez sur l'année. Commentaires et remarques en tout genre sont bienvenues | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 11:41 | |
| 16 qui cavalent partout et 20 oeufs en cours.... super production pour cette année lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 12:01 | |
| Pour moi la saison c'est fini samedi avec ma dernière éclosion de coucou de rennes et de gatinaise naine. Le taux de fécondation fut très bon et de bonnes éclosions avec environ 240 naissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 14:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 18:29 | |
| J'aurais voulu en sortir 100 mais c'est irréalisable pour cette année. Donc je coupe la poire en deux et je table maintenant sur 50. Sans couveuse, j'estime que ça sera une bonne performance. |
|
| |
Anne44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 21:11 | |
| - barbue35 a écrit:
- Pour moi la saison c'est fini samedi avec ma dernière éclosion de coucou de rennes et de gatinaise naine.
Le taux de fécondation fut très bon et de bonnes éclosions avec environ 240 naissances. Je suis impressionnée, ça fait beaucoup de monde. Où vas-tu caser toute cette marmaille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 25 Mai 2009 - 21:15 | |
| La j'en ai déja pas mal qui sont dans mon parc devant la maison. Les autres sont encore dans le cabanon de jardin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mer 27 Mai 2009 - 11:24 | |
| Anne tu n'es pas la seule à être impressionnée moi qui ne sait pas ce que je vais faire de mes 8 pioupious ??? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mer 27 Mai 2009 - 16:20 | |
| Pour moi moins de 50, avec mon unique couple de Houdan j'espère en avoir 10/15. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mer 27 Mai 2009 - 23:03 | |
| j'ai dépassé 60 par la sortie aujourd'hui de mes derniers bantams noires et mes coucou de maline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Jeu 28 Mai 2009 - 8:54 | |
| il y a aussi les scénarii catastrophes qui augmentent le nombre des poussins, dans les cas où on se retrouve en train de perdre sa souche, et bien on remet quelques oeufs dans l'incubateur juste pour qu'il reste quelque chose de notre travail, alors toujours les impondérables !!!!!!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 7 Juin 2009 - 20:25 | |
| La majorité c'est donc - de 50 poussins dans l'année mais tout le monde n'a pas donné son avis !!! Allez il faut tout nous dire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 7 Juin 2009 - 21:41 | |
| Pour le moment, je suis environ à 150! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 7:22 | |
| :3/10: :3/10: :3/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 7:46 | |
| C'est ma première année de sélection avec mes 3 poules et mon coq hollandais. Je suis à environ 40 poussins et encore 20 en couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 17:39 | |
| pour nous ,nous sommes à 235 poussins toutes races confondues mais cela a été une année catastrophique pour les araucanas, d'habitude on en sort toujours moins que les autres, du au gene letal et au fait qu'il n'y ait pas de queue mais cette année c'est le cocotier!! j'espere que cela ira mieux l'année prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 17:55 | |
| 235 poussins, non mais là c'est plus de l'élévage d'amateur ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 18:09 | |
| - Citation :
- 235 poussins, non mais là c'est plus de l'élévage d'amateur ???
pourquoi c'est plus de l'amateur? c'est quoi pour toi la notion d'amateur Regarde certains sont à 40 poussins avec une race (3 poules), 50 avec un couple et bien nous n'elevons 7 races ( nous avosn des parquets à 8 poules pour certaines races), cela fait à peine 33 poussins par race et nous sommes amateurs et nous le revendiquons car si nous etions proffessionels nous ne pourrions pas faire la selection que nous faisons, rentabilité oblige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 18:17 | |
| Ça reste amateur mais ce doit être une sacré occupation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Lun 8 Juin 2009 - 18:41 | |
| ça n'avait rien d'agressif, bien au contraire...... j'admire et vraiment bravo, mais moi avec mon couple, je vais de surprise en surprise :qhdiuf: comme le dit lzc17 sacrée occupation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 9 Juin 2009 - 12:16 | |
| c'est vrai qu'avec un bon couple, tu peux cartonner !!!!!!!!! mon premier couple de ns perdrix m'a donné 35 poussins la première année et rien à jetter !!!!!!!!!! autrement rentable que quand on se laisse inonder par des repros qui s'avèrent par la suite ne pas mériter le qualificatif, à méditer donc et sérieusement : peu mais bons ! |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 9 Juin 2009 - 15:30 | |
| j'ai 18 poussins sur 4 poules, dont 2 orphelins qui se débrouillent bien, que du mélange, beaucoup de perte et d'oeufs non éclos cette année; J'ai une poule qui couve encore et deux nids qui se garnissent. 5 paonneaux viennent de naître aujourd'hui et j'espère qu'avec la seule bantam qui me reste je vais pouvoir faire une couvée bantam en juillet ou Août si madame veut bien remettre ça cette fois avec son coq. | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 9 Juin 2009 - 17:56 | |
| Félicitation à Mme Léon pour ces naissances :kliltgyu: | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Ven 31 Juil 2009 - 20:13 | |
| On attend les retardataires pour ce sondage !! :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Ven 31 Juil 2009 - 20:42 | |
| J'ai réussi à atteindre 50 cette année avec 4 reproducteurs. L'année prochaine avec le double de reproducteurs, je pense arriver à 100. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Ven 31 Juil 2009 - 22:22 | |
| - de 50 pour moi , je ne peu produire plus , cette année GA et Fauve . L'année prochaine GA , fauve , perdrix ( enfin !!) et peut-être GP |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 11:06 | |
| Coucou, Je relance le sujet car l'année se termine et vous devez savoir combien de poussins vous avez fait éclore !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 11:22 | |
| Pour l'an prochain, une bonne vingtaine serait bien, cette année, il y a eu 7 poules et 4 coqs qui ont survécu, dont 3 bonnes poules et 1 coq correct. Je parle pour mes Houdan. Pour les autres sujets, soit de mauvais doigts, des double ongles (l'an prochain ils seront morts avant d'aller sous la lampe), ou alors le comble, une poule avec quatre doigts à chaque patte !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 13:17 | |
| Pour l'année prochaine, je vise 100/120 poussins, peut etre plus mais j'envisage de faire beaucoup de canetons d'ornements ... donc les érisamtures, garrot albéole, harles piette et couronnée etc ... et aussi peut etre des oeufs d'avocettes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 13:22 | |
| 5 bramas...il m'en reste 2!(oeufs envoyés) une vingtaine d'oeufs de mes poules ..... 4 croisés ns dont une que j'ai gardé 2 marans nc qui ont 6 mois(oeufs envoyés) voila pour cette année a moins que je puisse me procurer d'autres oeufs sinon je recommencerais en mars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 13:34 | |
| perso comme vous le savez tres peu de poussin chez moi cet année!!!
j'ai 5 jeune d'une semaine sous lampe et 3 jeunes d'1 mois et demi au poulailler
mais vue que les brahma naine sont réputé bonne pondeuse je ne compte du coup pas m'arreter des qu'elle reponde je remettrais la couveuse en route!!
je compte faire +/-25 sujets de qualité les autres seront consomé ou vendu pour ornement
25 sa change des 250d'il y a 2 ans mais je n'ai plus les infrastructures pour cela!!!snif snif snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 17:19 | |
| j'en ai eu environ 40/50 mais peu sont arrivé adulte
l'anné prochaine je pense entre 60 / 90 minimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Dim 8 Nov 2009 - 17:29 | |
| Pékin29 tes poussins sont morts avant d'etre adulte ??? Si oui attention a la maladie de marek ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 10 Nov 2009 - 11:23 | |
| Pour l'année 2010 moins de 50 car je n'ai pas de structures pour acceuillir beaucoup de poussins. Pour l'instant mon but est de sélectionner pour obtenir une bonne souche de reproducteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 10 Nov 2009 - 12:38 | |
| entre 150 et 200, mais pas du bon boulôt bien organisé, donc je me suis pris une bonne crise, parce que j'avais des poussins de tous les âges en même temps j'ai été dépassée et j'ai perdu mon sang froid et fait des choses à la va-vite, que je regrette et, ça, je ne le ferai plus jamais ! |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 10 Nov 2009 - 13:32 | |
| faut rester zen!! mais il est vrai que l'on se laisse vite déborder .. j'ai fait naitre cette année moins de 50 poussins de fin avril a début juilliet ...l'année prochaine je dispose de plus de place je pense en faire un peu plus par contre je vais les faire naitre plus tot dans la saison(decembre/avril) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 10 Nov 2009 - 18:03 | |
| cette année un bon 220 pour 2010 environ 200 mais on est 3 éleveurs à la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mar 10 Nov 2009 - 19:19 | |
| trois !!!!!!!!!!!!!! c'est formidable !!!!!!!!!!!!! je suis seule et abandonnée !!!!!!!!! |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mer 11 Nov 2009 - 15:46 | |
| Voici le score de mon année, après avoir perdu 14 poules Brahma(saignées par une belette) j'ai essaiyée de refaire un cheptel. Il me restait un coq et deux poule dont une Brahma. 28 Poules grande race, j'en ai donné la moitié aux voisins en sélectionnant les Brahma. 13 Poules petites race dont beaucoup de coqs, il en reste 7. 18 Dindes, 4 décès il en reste 14 en plus des 2 dindes et du dindon reproducteur. 5 Pintades en plus des 3 reprocucteurs. 1 seul caneton de Barbarie cette année??? Oeuf non coché ou mal couvé?? L'année dernière j'en ai eu 11 avec les 2 canne. La paonne a couvé mais rien, peut-être encore trop jeune. Le couple d'oie de Guinée est stéril? Depuis 3 ans aucun oeuf?? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année Mer 11 Nov 2009 - 16:13 | |
| Le couple d'oies est peut-être un couple de femelles ou de mâles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion/poussins sur l'année | |
| |
|
| |