Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAlimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAlimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poulette fermière
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:30

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:07

» Problème de peau sur poules soie
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:58

» Excroissances peau
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» gale de la peau ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Repro 2024 BZH
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 6 Mai 2024 - 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 23:40

Bonjour. Des poussins sont nés aujourd'hui avec 3 jours de retard et un abandon de couvaison puis une autre poule qui s'était décider a couver les œufs juste après que l'autre est arrêter. Bref. Je ne pensais donc pas que j'allais avoir des poussins sachant qu'il y a vais des œufs qui avaient éclatés car pourris, une poule qui avait arrêter sa couvaison et une autre qui s'est mise à couver le jour même...
Bref, l'arrivée de poussins n'était vraiment pas prévue du tout. Et donc je n'ai pas acheté d'aliment poussin. Je pense que les poussins sont nés ce matin (je n'étais pas aller voir les poules de la journée) et donc ça fera 24h demain. Ma mère ne pourra pas acheter des graines avant demain soir sachant que le magasin ouvre à 9h00 et que ma mère commence le bouleau à 8h00. Le midi elle ne rentre pas et donc j'aurai la nourriture le soir. Je ne sais pas quoi donner aux poussins à manger demain du coup. Je leur ai fais cuir 6 œufs durs ce soir que je leur donnerai demain. Est-ce suffisant? Que puis-je leur donner. Je vais leur mettre de l'eau et je donnerai des graines à la poule qui mangera dans ma main afin que les poussins ne s'étouffent pas avec les graines. Heureusement, les poules sont habitués à manger dans mes mains, à monter sur mes épaules et à marcher dans les pattes... J'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai pas envie que mes poussins meurent de faim. Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 5:44

les poussins ne mangent pas durant 24/a 48 h après l éclosion
Avec tes oeufs durs écrasés ils attendront sans problème la première distribution de miettes d aliment
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:34

Tu peux passer au mixeur la nourriture que tu donnes à tes poules, ça ira très bien en attendant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Poules10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:35

Pour 24h je savais mais je ne pensais pas pour 48h! 
Ok merci pour ta réponse!!! ;)
Le mixeur aussi pour l'oeufs? Merci aussi pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Falbala



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:45

Voici une recette que j'avais trouvée sur plumage... Mes poussins ont adoré, donc si tu as un peu de temps (quantité à adapter au nombre de poussins - sinon moi je congelais dans des petits pots) :

1kg de carottes cuites ds l'eau salée
200 g d’œufs durs
Gruyère râpé
150 g de farine de blé
250 g ---------- de mais
200 g de semoule de couscous moyen que l'on fait gonfler
80g d'oignon cru en petits morceaux
10 g de sel
750g d'eau
Carottes, oignons et œufs durs seront mixer (pas de sel au fluor),
conserver au frigo 4 jours sinon congelé à donner pdt 15 jours

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Poules10
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:12

Cette pâtée a l'air bien mais j'enlèverait le sel ça va les déshydrater...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:51

Bon et bien ma mère va devoir aller faire des courses. Cette pâté à l'air vraiment bien ;) 
Les oignons, c'est pas trop fort pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:03

regarde le post de néorural, alimentation dès le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Empty
MessageSujet: Re: Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.    Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentions des poussins le lendemain de l'éclosion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq qui ne coche plus du jour au lendemain
» poule paralysée du jour au lendemain
» poule qui boite des deux(?) pattes du jour au lendemain
» Mes poussins Poule Soie
» AJOUTER URGENT : 2 POUSSINS DE 2 SEMAINES A UNE POULE QUI A DES POUSSINS D'1 SEMAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: