- Miquèu a écrit:
- C'est intéressant ce que tu dis là Marcel.
Sur ma dernière couvée plusieurs poussins n'ont pas réussi à franchir cette dernière étape et je pense aussi que c'était dû à une mauvaise hygro et le ventilo qui tournait bien trop fort.
Sur ma nouvelle river super le ventilateur est réglable sur 5 puissances différentes, lors de ma prochaine couvaison je diminuerait progressivement la soufflerie à partir de j18 pour arriver à 0 à j21. J'espère que ça réglera ce problème...
Ta réponse m'intéresse aussi le Miquèu, car on a abordé plusieurs fois ce sujet ici et je regrettais que les fabricants n'aient pas prévu cette possibilité de réglage du ventilo.
Je ne savais pas pour la RIVER, peut-être que ça existait déjà mais personne n'en avait parlé.
On était plutôt parti sur les statiques en éclosoir, et comme beaucoup le font j'ai donc acheté une vieille couveuse statique en bois sur le Bon Coin. Mais je ne m'en suis pas occupé depuis car elle tourne au gaz (plus exactement une couveuse à pétrôle transformée au gaz) et je voudrais la réviser entièrement avant de la mettre en service.
Bon et puis maintenant j'ai trouvé le bon réglage avec ma R-Com, j'ai seulement 3 poussins qui ne sont pas sortis sur une bonne soixantaine, et toujours de la même poule et le même problème, elle me fait des poussins à l'envers.
Elle a des oeufs longs et fins mais comme c'est une très jolie poule j'en mets quand-même quelques uns en incubation. Je pense que certains ne trouvent pas la place dans l'oeuf pour se mettre en bonne position.
Pour Jason, les réglages sont aussi à adapter à ta couveuse, je parlais des bons réglages que j'ai fini par trouver mais il s'agit de la mienne, et il a fallu tâtonner. Sur la tienne ces réglages seront sans doute différents (consulte aussi la notice) mais attention à l'excès d'humidité. Je fais éclore des oeufs de Marans (donc à coquille dure) en partant sur 65%, sachant que ça augmente très vite dès que les éclosions débutent. Certains ajoutent aussi un peu de vinaigre mais ça c'est plutôt pour les canards.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé