En février 2008 j'ai acheté un couple ; roméo et juliette qui m'ont fait en 2008,6 canetons (dont 1 albinos),cette année j'ai une cane qui s'est faite dévorrée(par les rats je pense car nous en avons exterminé 42!..tous ceux des environs sont venus chez nous !) et j'ai vendu 2 canards, et les oeufs de juliette..Bianca(albinos) née en juin 2008 n'a pour l'instant pas pondu (cette année je pense que c'est fichu)
et notre regrettée sidonie 2 jours avant :
saturnin
en action....roméo fait sa parade,
j'adore quand il fait ça.... :luv2: en poussant des petits croincroin :hehe:
Bianca
roméo l'herbe au bec :mrgreen:
du coup aujourd'hui saturnin est célibataire.... et gédéon est avec bianca.... lol
photos d'hier ..les petits DE JULIETTE et ensuite les blancs qui ont 2 mois...avec dans le bassin des lentilles d'eau qu'on venait de leur donner(que j'ai dans mon bassin extérieur à poisson;.ils adorent cette friandise!)
je vous montre celles qu'a fait mon mari..un peu flou celles des canetons blancs prises hier..il a pas l'habitude de faire des photos ::d ..j'en referai dès que je pourrai !
merci ! oui c'est fondant ! et les petits qui suivent la cane c'est extra ! ..il faudra que j'en reprenen avec Julietet dans le petit enclos...moins évident à travers une maille d'1 cm..mais j'essaierai je finis avec les 4 blancs....lendemain deune super nuit d'orage quand ils sont nés... et Juliette qui je crois était là aussi,avec darienette sur le nichoir(darinetet celel née l'an dernier)
Pas mal de temps que je ne suis pas venue... le petits mandarins bruns sont morts dès les 1ers jours..je ne sais pas trop pourquoi,Juliette marchait pas mal sur eux.... et j'ai un des 4 jeunes blancs qui a fugué (est arrivé à passer suite à un coup de panique à travers les mailles de la volières)et c'était le seul non éjointé:il est parti trés vite très loin.....j'espère qu'il a attéri dans la rivière de la ville voisine...si un jour je vois un canard balnc au milieu des colverts ce sera lui !!! Les 3 autres je ne sais pas encore si mâle ou femelle..je guette la mue ! *
comme je voulais le garder ,et qu'ils sont en volière je m'étais dis pas la peine.... bon finalement si......la prochaine fois je les éjointerai tous !
Jeu 14 Juil 2011 - 22:49 par Invité