En février 2008 j'ai acheté un couple ; roméo et juliette qui m'ont fait en 2008,6 canetons (dont 1 albinos),cette année j'ai une cane qui s'est faite dévorrée(par les rats je pense car nous en avons exterminé 42!..tous ceux des environs sont venus chez nous !) et j'ai vendu 2 canards, et les oeufs de juliette..Bianca(albinos) née en juin 2008 n'a pour l'instant pas pondu (cette année je pense que c'est fichu)
et notre regrettée sidonie 2 jours avant :
saturnin
en action....roméo fait sa parade,
j'adore quand il fait ça.... :luv2: en poussant des petits croincroin :hehe:
Bianca
roméo l'herbe au bec :mrgreen:
du coup aujourd'hui saturnin est célibataire.... et gédéon est avec bianca.... lol
Si seulement j'avais l'occasion de faire un parc décent pour des mandarins... RHAAAA En tout cas tout est vraiment très chouette pour eux, félicitation
merci,jel es adore ces canards..je ne m'en suis pas remise d'avoir perdu/ et retrouvé sidonie (plus que les os!) ainsi.... je vais mettre une annonce car je cherche un couple de mandarin blancs...
C'est Dallas chez les palmés !!! quelle idée !! pourtant Roméo était pas mal !!! décidément les juliettes ne savent pas se tenir, pourtant dans la durée c'est bien aussi !!! enfin tient nous au courant de la suite des évènements !!!
Et je reste persuadé que la fidélité est le meilleur des choix quand on souhaite vivre autre chose que la superficialité, sur du long terme !!!
C'est Dallas chez les palmés !!! quelle idée !! pourtant Roméo était pas mal !!! décidément les juliettes ne savent pas se tenir, pourtant dans la durée c'est bien aussi !!! enfin tient nous au courant de la suite des évènements !!!
Et je reste persuadé que la fidélité est le meilleur des choix quand on souhaite vivre autre chose que la superficialité, sur du long terme !!!
1er oeuf aujourd'hui !! je pense Juliette ..mais elel 'la pas signé ! je les mets de côte je pense tenter les mettre en couveuse cette année pour avoir une autre cane..et si canard je les vendrai...
Je dirais même plus ........... C'est pire que DALLAS ...............
Oui, vous savez ce genre de club ou tout le monde est très gentil avec tout le monde .............. Je vais ''discuter'' avec toi et puis avec l'autre ...........
Ca y est je vois que vous avez deviné ..............
Mais non .......... faut pas rougir ............... Faut de tout pour faire un monde .......
Bon pour les oeufs, pour parler sérieusement, c'est une bonne idée ou encore les mettre sous une naine .........
bonjour helenelea juste un ptit passage trés mignon j ai l ai meme a la maison et ta cane blanche ce n est pas une albinos c est juste la mutation blanche cela veut dire que tu as un des parent qui a le gene tu peux avoir du blond voila
bonjour,moi aussi j ai des canards mandarins mais le gas qui me les as vendus a mis deja des oeufs en couveuse son taux de reussite est de zero a cause du l humidification ,le mieux serait de les mettre sous une poule
j'ai pas de poule qui couve en ce moment .... ces dames pondent ....en plus l'an passé j'avais laissé les oeufs à juliette mais la nuit ils disparraissaient (invasion des rats) ça m'a dégoutté.....du coup je ne les laisse plus à juliette il y a 2 ans je les avais mis en couveuse et j'avais eu 6 naissances ,depuis j'ai acheté une couveuse semi-automatique où le taux d'humidité est + stable alors j'espère en avoir même 2/3 me suffirait du moment d'avoir 1 canne (pour saturnin qui est célibataire!) par contre si Bianca pond là je ne sais pas encore ce que je ferai.
Magnifique parc, félicitation,ça nous laisse réveur.J'ai un ami qui laisse l'oeuf du jour dans le nid et met de coté tous les autres pour les remètres a la fin de la ponte et il pose une grande cage grillagé bien fixé au sol avec sufisament de place pour que la canne puisse se degourdir un peu.
je suis allée à l'expo avicole de Lapalud comme l'an dernier , avec une idée bien précise ...et quel coup de chance j'ai trouvé mon bonheur en y allant assez tôt car il n'y avait qu' 1 poule bantam millefleurs et qu'1 couple de canard mandarin blanc.....que je cherchais depuis 1 an en vain ..... se cachent toujours derrière le chalet..mais ce matin avant qu'on arrive les voir ils étaient quand même plutôt du côté du bassin.....c'est que les autres mandarins les chassent pour l"instant du bassin !! surtout juliette ..comme elle pond ça doit pas lui plaire ces nouveaux ! bon ça lui passera j'espère ! la cane mandarin blanche a été bléssé avec l'épuisette ,aile accrochée quand un des responsables des ventes a voulu l'attraper pour la mettre dans le carton....chair à la rotule à vif qui a saigné alors avant de la relacher(on avait pas vu avant sur place.....) je lui ai mis du désinfectant "violet" comme quand je les éjointe,cicatrisant ..j'espère qu'elle n'aura pas de séquelle ni infection !
ayant une caméra infra roge depuis 1 an dans la volière jj'ai pu observer ce monde cette nuit,ce matin..... ils vont bien et ça y est se baigne dans la marre et ont pris posession la coquille (que j'ai mise en + du bassin)...cupidon chassant même saturnin dès qu'il s'en approche..... et ils ont dormi près du bassin....ils ont l'air de bien s'adapter ...je pense que la journée c'est surtout de nous qu'ils se cachent ;petit à petit ils devraient être rassurés!
pour le coloris c'est un coup de coeur mêmee si je préfère aussi la couleur classique ,surtout chez le mâle..y'a pas + beau !
le couple blanc ça y est super bien insérr avec les autres et avec nous.....suivent même mon mari.... et s'approchent de lui à 20cm
sinon : 11 oeufs de mandarin pour l'instant en 2 semaines....mis en couveuse ....venant d'1 ou 2 canes ,je sais pas j'ai miré hier soir(un peu tôt à 6 jours surtout que j'en ai mis 3 + tard...mais déjà vu 6 vaisseuax et "coeur " batte)
Sur 20 oeufs pondu je pense par Juliette et Bianca.....mis en couveuse..10 étaient fécondés..... vendredi après 48h du 1er coup de bec naissance des 2 premiers mandarins 2010 2 autres prévus ces jour-ci et les suivant durant le mois de mai.... désiré et avril :
en allant voir le 4ème oeuf qui a commencé a bécher presque 2 jours en avance(le 3ème ne bouge pas,je crois qu'il n'est pas bon)...j'ai retrouvé avril mort sur le dos..alors qu'il érait super bien 1 heure avant...je comprends pas...il s'est retrouvé sur le dos et n'a pas su se retourner ?! ou soucis génétique etc... je suis dégoutée même si je sais que la loi de la nature est cruelle..... j'espère que désiré va tenir bon tout seul en attendant d'autres naissances car il est + mou que ne l'était avril....
il mangeait très bien pourtant....au début je leur ai mis des miettes sur le dos.....et au sol ..pas de soucis de ce côté là il mangeait et buvait souvent... je comprends pas pourquoi il attendant qu'on le retourne( la consaguinité fait ça ?)...ainsi sur le dos ,alors qu'il courrait, etc...il n'était pas faible du tout ,venait vers moi etc...(tout comme le 2sd cherche le contact) enfin je vais attendre les autres naisance et surveiller le 1er(qui lui ne se retourne jamais...et vérifier qu'il mange maintenant qu'il est seul...
le 1er est mort ce soir..il était faible, ne mangeait pas aujourd'hui.....j'ai plus qu'à espérer pour les 7 autres oeufs....dont 1 qui pointe le bec depuis hier soir....
merci! le 3ème est né cette nuit....il va être seul au moins 3 /4 jours alors j'espère qu'il va aller...pour l'instant ça va alors j'espère que ça durera ! je le laisse dans la couveuse jusqu'à ce soir ......
Ven 22 Mai 2009 - 2:58 par zimetzoc