| Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Jeu 3 Oct 2013 - 21:37 | |
| Bonjour !!
Je rêve de canards mandarins depuis longtemps, je ne suis pas encore sur le point d'en avoir (quelques économies à faire avant) mais je me renseigne.
Les mandarins font beaucoup d'oeufs et plusieurs fois par an, de ce que j'ai lu. J'aimerais en acquérir un couple, dans 100m2, mais j'ai peur d'être vite dépassée si je ne parviens pas à vendre les jeunes au fur et à mesure...
Avez-vous des astuces pour éviter d'être envahis par les canards? :) Merci !
Deuxième petite question : y a-t-il des problèmes d'entente entre les mandarins? Si mes canards avaient des petits et que je les gardais, y aurait il des risques de bagarres? |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Jeu 3 Oct 2013 - 22:43 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas tres compliqué, pour ne pas etre envahis de canards, il suffit de ne pas faire couver ou incuber les oeufs
Dernière édition par LCaille le Ven 4 Oct 2013 - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Jeu 3 Oct 2013 - 23:03 | |
| D'accord merci :) Et pour les retirer, la cane ne fera pas de problèmes? Elle ne sera pas dessus en permanence? (Mes questions peuvent paraître stupides mais je n'y connaît rien :/) Et peut-on en retirer quelques-uns et en laisser un ou deux seulement à couver par la cane?
Et pour l'entente, plusieurs mâles et femelles peuvent-ils cohabiter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Jeu 3 Oct 2013 - 23:03 | |
| D'accord merci :) Et pour les retirer, la cane ne fera pas de problèmes? Elle ne sera pas dessus en permanence? (Mes questions peuvent paraître stupides mais je n'y connaît rien :/) Et peut-on en retirer quelques-uns et en laisser un ou deux seulement à couver par la cane?
Et pour l'entente, plusieurs mâles et femelles peuvent-ils cohabiter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 6:28 | |
| Enlève les oeufs au fur et à mesure que la cane pond, elle ne sera pas encore dessus. Tu peux lui en laisser 1 ou 2 si tu veux. Si tu laisses les jeunes, il y aura des bagarres entres les mâles quand ils grandiront. Entre les femelles, pas de problème ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 7:53 | |
| Merci pour ta reponse :)
mince, donc mettre 2-3 couples est impensable? Les mâles se bagarreront dans tous les cas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 13:18 | |
| Voila! Pour retirer les oeufs de ta canne tu met une botte et tu l'eloigne du nid avec ton pied,ou alors tu met des gants! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 15:18 | |
| Les mâles ne vont pas obligatoirement se battre mais il y a beaucoup de chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 17:15 | |
| D'accord merci :)
Et une bête question : les oeufs de ces canards se mangent-ils ou pas du tout? :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 17:22 | |
| et pourquoi ne pas pas echanger ou donner ces oeufs avec quelqu'un qui pourrai les mettre a couver? |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 17:24 | |
| Salut =) , Oui les oeufs de cane ce mangent ,le gout est différent mais il ce mangent sans problème =) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 19:03 | |
| Pas de problème pour avoir plusieurs couple. La condition est d'avoir au moins une femelle par mâle dans ce cas si chaque mâle a sa femelle pas de problèmes les éleveurs d'anatidé ont parfois sur des grand bassins plus de 50 couples de canards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 19:32 | |
| Pourquoi plusieurs couples ? Tu peux également prendre 1 males 3 femelles par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 19:43 | |
| Oui!Car l'elevage,n'est pas si facile que sa! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 19:45 | |
| Et surtout que si tu achetes un couple seul couple quand la femelle couvera sois le male va s'ennuit sois il ira lui casser les pieds tout le temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? Ven 4 Oct 2013 - 19:52 | |
| Aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? | |
| |
|
| |
| Canards mandarins : ne pas se retrouver envahis? | |
|