Vous connaissez l'histoire du coq jeune et beau, à qui son maître vient de lui ramener 7 jeunes poulettes, le jeune coq, accompagné de ces belles dames, il était le plus beau et le plus grand, elles étais éblouies devant sa splendeur, en fait c'était un grand brahma blanc herminé bleu comme le mien.
Ce coq atteint de la folie de grandeur a demandé à ses dames de l'accompagner en balade, il leur disait: Mes chéries, voyez vous ces montagnes au loin (et elles répondaient: oui), eh bien c'est ma propriété privée, les vastes terres que vous voyez jusqu'à l'horizon semées de blé et de maïs, çà aussi çà fait partie de ma propriété privé, ainsi que ces falaises et ces rivières.
Éblouies, ces poules contemplaient les champs et les richesses de leurs cher mai lorsque soudain, le coq disparu comme par une baguette magique, effrayées, les poulettes ont commencé à courir à droite et à gauche pour retrouver le coq, en fait ils se sont trop éloignés sans se rendre compte, et elles ne connaissent pas le chemin de retour sans le coq (eh oui, c'est çà propriété).
Maintenant, il se fait tard, je vais dormir, demain si plusieurs d'entre vous me diront qu'ils ne connaissent pas la suite, je vous la raconterai, si la plupart d'entre vous la connaissent, alors çà sera inutile.
Alors je vous dis:
Dim 17 Mai 2009 - 11:15 par Invité